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cherche infos sur embrayages valéo compét [pics de la casse]

Publié : jeu. nov. 04, 2004 00:15
par a donf la sub
je suis sur le point de changer mon embrayage (qui est rincé de chez rincé au bout de 15 000 bornes) et je cherche des infos sur les embrayages valéo compétition

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je pourrait peut être avoir un tarif intéreessant , mais je ne connais pas du tout leur efficacité et leur solidité
surtout je ne voudrais pas devoir le rechanger dans 15 000 Km

si quelqu'un a une expèrience de la durée de vie, de l'embrayage mais aussi de la boite, car apparemment il y a 2 modèles, les 2 en métal fritté 3 patins, mais 1 amorti et 1 rigide

vu que je compte aussi rouler sur la route avec la sub, ce sera un amorti obligatoirement, mais n'y a t'il pas un risque pour la boite ?

@+

thomas

Publié : jeu. nov. 04, 2004 08:34
par jo
Prend la version amortie, la b.v n'aime pas les accoups, car sinon tu arrive à arrracher les dent des pignons de 2 ou 3. ;)

Publié : jeu. nov. 04, 2004 09:40
par Chewie.STi
Je ne connais pas les Valeo mais à ta place j'irai voir dans la gamme AP ou Exedy ou autre (demande toujours à Alain alias Scooby50STi).
N'oublie pas une chose: en mettant un embrayage renforcé c'est ta boîte qui va faire fusible et une boite coûte plus cher qu'un embrayage

Re:

Publié : jeu. nov. 04, 2004 16:27
par a donf la sub
Chewie.STi a écrit :Je ne connais pas les Valeo mais à ta place j'irai voir dans la gamme AP ou Exedy ou autre (demande toujours à Alain alias Scooby50STi).
N'oublie pas une chose: en mettant un embrayage renforcé c'est ta boîte qui va faire fusible et une boite coûte plus cher qu'un embrayage


AP a première vue me couterai beaucoup plus cher que le valéo :(
et ce dernier, en le commandant avant 18H, je le recevrai demain fin d'aprem, donc montage possible dès ce week end :wub:

le souçi c'est que je suis casse noisette, je veut que ca accroche sans casser la boite et pour pas cher :mrgreen:
j'ai demandé au pro :rolleyes:

Publié : lun. nov. 08, 2004 23:50
par a donf la sub
voilà j'ai ouvert et voici le binz

butée et mécanisme nickels
par contre le disque :wacko: j'ai jamais vu çà !!!!
je suis arrivé aux rivets, coté mécanisme, et j'ai bouffé les têtes cotés volant moteur !!!!! :blink:

bien sur la matière organique s'est éclaté, et il manque 1/4 du disque
le volant n'as pas trop apprécié les frottements des rivets, il part à la rectif demain matin

j'ai finalement commandé le disque et la butée valéo compét, j'espère pouvoir le recevoir mercredi , que je puisse remonter pour aller reconnaitre jeudi ..... :huh:

en attendant c'est vite fait de sortir la boite et l'embrayage !!!, 1H30 à 2 avec de bons outils, même l'axe de la fourchette est bien venu
il n'y a que l'échangeur qui a été con a sortir, cette durite rigide qui voulait pas se décoler ....

ca va rouler ce week end, on risque de rouler aussi vite en reco que pour le rallye ....

@+

thomas

Publié : mar. nov. 09, 2004 10:34
par Maxi attack
Avec ton embrayage de course, tu as prévu une boite d'avance ?
Si la boite d'origine peut tenir un moment avec un conducteur "normal", j'ai des doutes avec un pilote.
Tu le sais bien, c'est pas faute de t'avoir rendu attentif...
Tous des barges ces éleveurs de grand-mères :D

Publié : mer. nov. 10, 2004 10:40
par a donf la sub
des enc...és chez valéo, ils n'en ont plus depuis 3 semaines, je l'ai appris hier soir !!!!!!!! :censored:

le fournisseur m'annonce qu'ils sont fabriqués au japon, et qu'il n'y en aura pas avant 3 ou 4 mois :realmad:

et comment je fais moi !!!!, l'auto est démontée, je squatte la fosse d'un pote, et j'ai besoin l'auto ce week end ........ :sweat:

un début de solution, monter un embrayage de merde pour rouler jusqu'à trouver un plus solide pour pas trop cher ..... :unsure:

bon bé ce sera chez EUROJAPAN en non renforcé à 350TTC

il durera peut être peut, mais c'est le seul qui livre en 24heures donc avec le jeudi, ca me fait les pièces vendredi soir, le temps que le pote me les redescende, j'attaquerai donc le remontage vers 20H30 ....

ca va être une bele soirée je sens, ou le moindre petit souçi de remontage va partie en sucette, car bosser le soir dans le froid après le taff de la journée, ca me branche pas trop .... (heureusement il y aura du clan campbell pour se réchauffer .... :beer: )

faut que je prenne une chtite tof du disque....

le volant moteur revient cet aprem, mais il a eu très chaud, les micro fissures étaient en fait assez profondes, j'espère qu'il tiendra le coup, sinon au prochain embrayage dans 10 ou 15 000 bornes faudra que je prévoit ca aussi .....

à part çà, heureusement que j'avais une combinaison intégral et un masque à poussière, j'ai fini noir comme un sénégalais quand j'ai nettoyé les cloches coté boite et moteur, le visage bien noir saufautour du nez et de la bouche, et un air con pas mal aussi quand je me suis vu ....

et dire que j'aurais pu remonter demain tranquillement si valéo m'avais pas planté ..... (culés va .....) :angry:

des nouvelles lundi, si on se sort pas dimanche ....

@+

thomas

Re:

Publié : mer. nov. 10, 2004 10:46
par a donf la sub
Maxi attack a écrit :Avec ton embrayage de course, tu as prévu une boite d'avance ?
Si la boite d'origine peut tenir un moment avec un conducteur "normal", j'ai des doutes avec un pilote.
Tu le sais bien, c'est pas faute de t'avoir rendu attentif...
Tous des barges ces éleveurs de grand-mères :D


pas de boite d'avance, mais je vais devoir m'en occuper je crois
pour le moment ce sera un embrayage fusible pour dépanner, mais vu qu'il va pas durer je dois m'y préparer :(

j'écoute les conseils mais comme tu le dis si bien, les possesseurs de grand mères ont en général un souçi de communication cerveau - pied droit - porte feuille, tout du moins c'est vrai pour moi, je m'en rend compte quand j'ai les morceaux dans les mains (ou autour de moi) :blink:

prochain crash test de l'embrayage ........ bientôt surement !!! B)

@+

Re:

Publié : mer. nov. 10, 2004 13:20
par Maxi attack
a donf la sub a écrit :les possesseurs de grand mères ont en général un souçi de communication cerveau - pied droit - porte feuille, tout du moins c'est vrai pour moi, je m'en rend compte quand j'ai les morceaux dans les mains (ou autour de moi) :blink:


:D :D :D Je te l'ai déjà dis en MP, je me marre souvent en te lisant.
Tes posts c'est un peu comme une BD Joebar :wub:

Re:

Publié : mer. nov. 10, 2004 13:55
par a donf la sub
Maxi attack a écrit :
a donf la sub a écrit :les possesseurs de grand mères ont en général un souçi de communication cerveau - pied droit - porte feuille, tout du moins c'est vrai pour moi, je m'en rend compte quand j'ai les morceaux dans les mains (ou autour de moi) :blink:


:D :D :D Je te l'ai déjà dis en MP, je me marre souvent en te lisant.
Tes posts c'est un peu comme une BD Joebar :wub:


heureusement je me soigne, je roule en turbo D la semaine ....
(voir l'avatar) mais le remède est parfois pire que le mal
je me traine tellement que je la maltraite encore plus que les épaves essence que j'ai eu auparavant

a donf la sub a écrit :il durera peut être peut, mais c'est le seul qui livre en 24heures donc avec le jeudi, ca me fait les pièces vendredi soir, le temps que le pote me les redescende, j'attaquerai donc le remontage vers 20H30 ....

ca va être une bele soirée je sens, ou le moindre petit souçi de remontage va partie en sucette, car bosser le soir dans le froid après le taff de la journée, ca me branche pas trop .... (heureusement il y aura du clan campbell pour se réchauffer .... )


ben j'ai vraiment la poisse moi :angry:
ils font le pont alors je ne l'aurais pas avant mardi
et comment je v faire Mr le fourniss-vol-eur ???, et ma reco, je la fait en diesel ?
c'est pas croyable, y'en a pas un pour rattrapper l'autre !!!
le seul bon coté c'est que je serais pas à la boure pour sortir le vendredi soir pour une fois( par contre je risque d'avoir mal au crâne pour la reco.. comme à chaque fois)

bon ben ya une 406 TD qui va encore se faire secouer :wub: , heureusement pour elle il n'y a que 2 sauts pour ce rallye (elle a des signes de rotules et roulements, encore du taff .... :( )

tain c'est 13H, va falloir que je me remette au taf, sinon je vait avoir du mal à payer mes pièces ....

@+

PS: JoeBar c'est des gays, ils ont qu'une roue motrice B)
PS2: c'est vrai aussi qu'ils ont l'avantage de faire rire beaucoup plus que moi :P

Publié : mer. nov. 10, 2004 14:39
par RicouSRT
PS2: c'est vrai aussi qu'ils ont l'avantage de faire rire beaucoup plus que moi


c'est meme pas sur !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

eh oui, c'est ça qu'on apelle 'mamie fait de la resistance'... :lol: ;)

Re:

Publié : mer. nov. 10, 2004 15:06
par a donf la sub
RicouGT a écrit :
PS2: c'est vrai aussi qu'ils ont l'avantage de faire rire beaucoup plus que moi


c'est meme pas sur !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

eh oui, c'est ça qu'on apelle 'mamie fait de la resistance'... :lol: ;)


mais euuuuuuuuuuhhhhhhhh, c'était pas le but de faire rire les autres :huh:

c'est vrai que pour l'instant elle se cache bien en attendant des jours meillleurs, pour réapparaitre en grande forme ... et doubler voir pourrir les STI ..... (j'en fait un peu trop là !!, et puis ce n'est plus de l'humour, c'est tout à fait possible .... :P )

Publié : ven. nov. 12, 2004 10:45
par a donf la sub
après avoir mis partout chez moi des pièces renault, je m'attaque aux ateliers des amis
(je suis spécialiste anti rangement, diplomé de l'école "les strates ou étude du bordel non organisé")

voilà, j'ai quand même quelques tofs a vous montrer :

la fosse, atention ou tu mets les pieds !!!!, c'est fragile tout çà !!!

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un truc qui gênait pour bosser dessous l'auto

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la tronche du volant moteur après rectification, (j'avais pas d'APN pour montrer au démontage, il était vraiment pas beau ...)

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d'un peu plus près :

[img]http://wcssp.webclub-subaru.com/a%20donf%20la%20sub/détail%20volant%20moteur%20rectifie%20fissures%201.jpg[/img]
[img]http://wcssp.webclub-subaru.com/a%20donf%20la%20sub/détail%20volant%20moteur%20rectifie%20fissures%202.jpg[/img]

et le bouquet, le disque d'embrayage :

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c'est bô non ?

c'est dommage il pleuvait et j'ai ressortit l'auto pour qu'il puisse s'occuper de la sienne sinon y'aurait eu celle des morceaux de disque derrière le volant, contre le moteur quoi ....

une petite question subsidiaire, il tiendrait combien de temps le volant moteur dans cet état, sur des autos moins puissantes ca m'est déjà arrivé et il n'a jamais cassé, malgré qu'il soit allégé au taquet, mais là je me pose quand même des questions (c'est pas une deuch quand même)
je ne compte pas l'alléger, car tant que je reste stock, a part perdre du couple je ne pense pas y gagner
je v voir cet aprem ou lundi si c'est possible d'usiner un peu plus, il reste bien 1mm avant d'arriver à la couronne du démarreur

@+

thomas

Publié : ven. nov. 12, 2004 11:57
par RicouSRT
sincerement, moi je roulerais pas avec un VM comme ça..... :huh:

en qui concerne le volant allegé, j'etais un peu sans opinion comme toi voire meme sceptique, l'autre jour on a changer chez alain et jo la boite/embrayage d'un pote sur une gt98 et les zouaves jurassiens en ont profité pour lui coller un volant a 8.3kg, soit pas super light mais bien allegé par rapport a l'origine, et soncerement, j'ai ete tres agreablement surpris ! par de perte de couple, pas de pb de ralenti (il en avait mais c'etait autre chose -_- ) et une nette impression de meilleure vivacité surtout en 1/2/3..mais tres perceptible !..du coup, je vais y passer aussi bientot ! ^_^

bref hesites pas ! ;)

Publié : ven. nov. 12, 2004 12:43
par Lionel
Mon VN à été usiné aussi... Résultat : 7,2Kg.
Aucun pèb de ralenti, et je n'ai pas ressenti non plus de perte de couble...
Comme dit ricougt, le changement sur les 3 premiers rapports est flagrant ! Et toi qui aime bien rouler sur petites routes, c'est un réel bonheur en 2 et 3 ;)

Publié : ven. nov. 12, 2004 13:41
par matt65
bon thomas tu deconne ... je pense pas non plus qu'il faille rouler avec un volant moteur comme ca ... si il se fend je te dit pas le bordel .

et bien sur qu'on ne perd pas de couple avec un VM allege , la perte de couple s'est quand tu met un VM allege sur une saxo ou une clio . mais avec un turbo pas de probleme . s'est comme si tu disais que avec des oz supperleggera tu perd en couple !!! ( les jantes sont sur la meme chaine mecanique que le VM isn't it?)

ensuite n'oublie pas la butee renforce et je te conseille une sachs , les autres avec mon embrayage apracing ont eclate .. et un embrayage compet apracing + butee s'est 1000 euros pas plus ....

pour la duree de vie je te dirai sa dans 10 jours vu que je demonte pour mettre le VM allege et le kit stira :P

n'hesite pas a m'appele si tu a besoin . ou si tu veux m'aider a demonter ma boite lol

Publié : ven. nov. 12, 2004 13:55
par bacon01
Euh je voudrais pas être médisant et remettre en cause pas mal d'apprioris mais sont volant moteur ne me semble nullement détérioré (plus qu'un autre ...:P )

Je m'explique les forces que l'on va appliquer sur ce petit élément vont être tangeantielle donc si il y avait faiblesse ou détérioration mécanique elle apparaitrait perpendicilairement aux fissures que l'on voit... Ou pire elles formeraient des arcs de cercle...

Vue la forme de celle ci, je pense qu'il s'agit simplement de contrainte thermique et due au procédé de fabrication...
Si quelqu'un en a un de démonter qu'il regarde un peu de près... Et si il pouvait faire des photos, je serait intéressé :rolleyes:

Mais je ne partirais pas aussi pessimiste que vous tus en voyant son volant moteur :P

Re:

Publié : ven. nov. 12, 2004 13:59
par a donf la sub
matt65 a écrit :bon thomas tu deconne ... je pense pas non plus qu'il faille rouler avec un volant moteur comme ca ... si il se fend je te dit pas le bordel .

et bien sur qu'on ne perd pas de couple avec un VM allege , la perte de couple s'est quand tu met un VM allege sur une saxo ou une clio . mais avec un turbo pas de probleme . s'est comme si tu disais que avec des oz supperleggera tu perd en couple !!! ( les jantes sont sur la meme chaine mecanique que le VM isn't it?)

ensuite n'oublie pas la butee renforce et je te conseille une sachs , les autres avec mon embrayage apracing ont eclate .. et un embrayage compet apracing + butee s'est 1000 euros pas plus ....

pour la duree de vie je te dirai sa dans 10 jours vu que je demonte pour mettre le VM allege et le kit stira :P

n'hesite pas a m'appele si tu a besoin . ou si tu veux m'aider a demonter ma boite lol


tu le changes ton VM ou tu le fais usiner ?
car je ne suis pas sur qu'en réusinant j'arrive à supprimer complètement les fissures :huh: (bien que sur la 11 c'était passé mais avec 350Gr de matière en moins et plus du tout de couple ... :angry: , déjà que c'était pas violent ...)
je pourrais t'acheter le volant si jamais tu le changes B)
pour le démontage pas de pb, faut juste que je termine la mienne avant, car je n'ai que 2 bras et la 19 est en train de me lacher ..... alors il faut que je me bouge un peu
c'était un complet sachs qu'il y avait sur la caisse, tu as vu l'état du disque :( ...mais la butée a l'air ok
par sécurité la butée va être changée, je veut pas qu'elle casse avant le reste

au cas ou je ne puisse pas rattraper ce VM, et que matt garde le sien, y aurait 'il quelqu'un qui en aurait un en stock, et qui le vendrait ??? :unsure:

Publié : ven. nov. 12, 2004 14:00
par Chewie.STi
La butée sur les Sub n'est pas un élèment fragile car c'est un embrayge tiré... le tout c'est de ne pas garder l'embrayage enfoncé en attendant que le feu passe au vert

Re:

Publié : ven. nov. 12, 2004 14:35
par matt65
Chewie.STi a écrit :La butée sur les Sub n'est pas un élèment fragile car c'est un embrayge tiré... le tout c'est de ne pas garder l'embrayage enfoncé en attendant que le feu passe au vert



moi avec l'embrayage apracing j'avais mis au debut une butee d'origine neuve elle a tenu 4 km et apres elle s'est completement dessertie impressionnant!!

je pense que je pourrai te vendre le mien , apres bien sur quelque kilometre quand tous sera remonter sur la mienne donc je pense pas avant 15 jours .