Probléme d'embrayage
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- GT59
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Probléme d'embrayage
Ce soir j'ai eu un petit problème d'embrayage en voulant faire une démarrage très énergique vers 5000 trs j'ai laché l'embrayage elle a pas démarré ca a patiné une forte odeur d'embrayage et de matériau de friction. J'ai du rembrayer et relacher doucement.
Sinon l'embrayage semble bon.
Pensez vous qu'il serait nécessaire de faire une vidange du système d'embrayage ou que mes disques d'embrayage sont morts ?
Quand je teste l'embrayage avec le pied sur la pédale de frein elle cale tout de suite donc pas de problème de patinage ( sur les 4 premiers rapports)
Pourquoi les disques n'ont ils pas collés?
Merci de vos réponses
Un embrayage d'origine main d'oeuvre comprise ca coute combien environ
Après la tremblote des disques de frein maintenant l'embrayage ce qui est bizarre c'est que je ne suis pas une brute et pourtant elle a l'air fragile.
J'ai fait 60 000 KMS avec une 206 S16 avec des démarrages en trombe des rupteurs en veux tu en voila et jamais ce problème
Elle n'a que 80000KMS
Merci de vos réponses
Sinon l'embrayage semble bon.
Pensez vous qu'il serait nécessaire de faire une vidange du système d'embrayage ou que mes disques d'embrayage sont morts ?
Quand je teste l'embrayage avec le pied sur la pédale de frein elle cale tout de suite donc pas de problème de patinage ( sur les 4 premiers rapports)
Pourquoi les disques n'ont ils pas collés?
Merci de vos réponses
Un embrayage d'origine main d'oeuvre comprise ca coute combien environ
Après la tremblote des disques de frein maintenant l'embrayage ce qui est bizarre c'est que je ne suis pas une brute et pourtant elle a l'air fragile.
J'ai fait 60 000 KMS avec une 206 S16 avec des démarrages en trombe des rupteurs en veux tu en voila et jamais ce problème
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- SEB THE FURIOUS
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A 5000 6000 tr / mn l'embrayage patine sec et pu , berc

Elle patinait alors que tu n'avais plus le pied sur l'embrayage?
Lorsque tu laches à 5000 tr/mn en 1ère il faut pratiquement de suite mettre la deuxième vitesse car immédiatement en rupture....
- a donf la sub
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il est cuit, par contre tu peut faire encore 3 ou 4 000 bornes encore en roulant normalement
je suis passé chez sub pour voir le tarif d'un origine ce matin
disque mécanisme et butée, ca fait 449€ TTC pour les pièces
rajoute 65€ d'huile motul 75W90 plus je sais pas combien de main d'oeuvre et tu est fixé ........
courage, tu peut encore rouler, moi non ........ j'ai trop abusé
@+
je suis passé chez sub pour voir le tarif d'un origine ce matin
disque mécanisme et butée, ca fait 449€ TTC pour les pièces
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- GT59
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Bon je suis allé faire un tour apparemment il a pas trop morflé elle est toujours aussi péchu elle monte bien dans les tours en avancant
les disques ont l'air de bien accrochés
j'ai fait des test calages avec frein à main ça patine pas
de plus la voiture avance tout seul en première sans accélérer après avoir coler les disques doucement donc les disques morde bien pour moi
donc j'espère qu'il va tenir encore longtemps car j'ai pas les moyens de changer l'embrayage actuellement
je vais conduire façon grand père c'est à dire doucement et n'ont pas en faisant patiner l'embrayage
les disques ont l'air de bien accrochés
j'ai fait des test calages avec frein à main ça patine pas
de plus la voiture avance tout seul en première sans accélérer après avoir coler les disques doucement donc les disques morde bien pour moi
donc j'espère qu'il va tenir encore longtemps car j'ai pas les moyens de changer l'embrayage actuellement
je vais conduire façon grand père c'est à dire doucement et n'ont pas en faisant patiner l'embrayage

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t'as merdé ton départ c'est tout
:):)
dès lors qu'en 3,4 5 qd tu mets pied au placher et que ça ne patine pas ça va ..
par contre qd ces symptomes apparaitront, tu pourras commencer à acheter un nouveau disque ...
en cd qui me concerne, il y a quoi, 1 an 1/2 maintenant, j'ai monté de l'AP racing renforcé .. c'est impec et ont voit bien la diff avec un embrayage stock.
pa contre, une fois ce gerne de truc monté faut éviter de bourriner la boite en permanence, sinon ça finit en salade de pignons

dès lors qu'en 3,4 5 qd tu mets pied au placher et que ça ne patine pas ça va ..
par contre qd ces symptomes apparaitront, tu pourras commencer à acheter un nouveau disque ...
en cd qui me concerne, il y a quoi, 1 an 1/2 maintenant, j'ai monté de l'AP racing renforcé .. c'est impec et ont voit bien la diff avec un embrayage stock.
pa contre, une fois ce gerne de truc monté faut éviter de bourriner la boite en permanence, sinon ça finit en salade de pignons
- raubus
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oui tu l'a merder sur ton embrayage n'a rien
c'a m'est deja arriver au debut que j'avais ma gt ca patine et ca pue bien fort
les depard canon ne se fond pas a 5000tr/m
ou alors si tu les fait a 5000tr/m il te faux un embrayage renforcer et une boite renforcer prix sens main d'eouvre 2500€
pas la peine de te metre a rouler comme pépé
tu peux continuer a rouler fort
c'a m'est deja arriver au debut que j'avais ma gt ca patine et ca pue bien fort
les depard canon ne se fond pas a 5000tr/m
ou alors si tu les fait a 5000tr/m il te faux un embrayage renforcer et une boite renforcer prix sens main d'eouvre 2500€
pas la peine de te metre a rouler comme pépé

- GT59
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Suite au problème je pensais que cela allez mais aujourd'hui je me suis stationné sur un trottoir un peu haut et en montant je fais légèrement patiner l'embrayage comme d'habitude à cet endroit quand je vais chercher mon fils à la crèche et cela a senti tout suite l'embrayage chaud alors que juste avant j'ai bien roulé assez fort et pas d'odeur
Serait ce des restes de l'autre fois. Des materiau de friction de la fois dernière qui ont chauffer sur ce petit patinage anodin.
Car j'ai roulé tout le week end et pas de problème elle marche au top.
Bizarre ca m'inquiète car j'ai pas les moyens de le faire changer en ce moment
je crois que je vais le préserver et voir venir
Surtout que lors de la prochaine vidange je devrais faire la courroie et les bougies elle a plus de 4 ans alors si il y a un embrayage c'est la totale.
Merci de vos réponses.
Serait ce des restes de l'autre fois. Des materiau de friction de la fois dernière qui ont chauffer sur ce petit patinage anodin.
Car j'ai roulé tout le week end et pas de problème elle marche au top.
Bizarre ca m'inquiète car j'ai pas les moyens de le faire changer en ce moment
je crois que je vais le préserver et voir venir
Surtout que lors de la prochaine vidange je devrais faire la courroie et les bougies elle a plus de 4 ans alors si il y a un embrayage c'est la totale.
Merci de vos réponses.
- impreza92
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Une foit sa ma fait la meme chosse avec une odeur abobinable et les pote qui disse que ta bagniol c'est de la merde depuis je suis partit en vacances et j'ai bien rouler au moin 10000 bornes et mon ambrayage acroche toujours tres bien alors ne t'inquitet pas
tu peut maitre ton argent dans autre chosse 


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Pour info : MO dépose et repose boite vitesse normalement tu t'en tire pour 400 € environ, ca peut aller jusque 600 € (~ 40 € / H de MO)
Ensuite le mécanisme d'embrayage c'est 300 € environ (si il a chauffé et qu'il est + ou - bleue mieux vaut le changer), et le disque 130 € environ ...
Il est conseillé selon le Km de change le joint de la plaque du 3 eme piston qui se toruve derriere le volant moteur ... bien verifié le joint spy villebrequin ...
Et à y être changer aussi le joint qui est sur la boite ... si ton embrayage a chauffé, tout ce petit monde peut avoir morflé, et même sans ça tu sera tranquille une fois fait et les joint ne coute rien (yen a pour 40 € a tout casser pour les 3). ca preserva la caisse des futures fuites ...
Verifier également l'état du roulement qui est au milieu du volant moteur ...

Ensuite le mécanisme d'embrayage c'est 300 € environ (si il a chauffé et qu'il est + ou - bleue mieux vaut le changer), et le disque 130 € environ ...
Il est conseillé selon le Km de change le joint de la plaque du 3 eme piston qui se toruve derriere le volant moteur ... bien verifié le joint spy villebrequin ...
Et à y être changer aussi le joint qui est sur la boite ... si ton embrayage a chauffé, tout ce petit monde peut avoir morflé, et même sans ça tu sera tranquille une fois fait et les joint ne coute rien (yen a pour 40 € a tout casser pour les 3). ca preserva la caisse des futures fuites ...
Verifier également l'état du roulement qui est au milieu du volant moteur ...

- GT59
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