Salut!
Je suis à la recherche d'un arbre de transmission de WRX qui serai plus leger que l'original (du style en carbone).
Ou puis je en trouver un?
merci d'avance
arbre de transmission WRX
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Sub972
- Grand Webclubber
- Véhicule : Un rêve
- Funky Duck
- Vétéran du webclub
Si c'est pour gagner du poids, ce n'est pas par là que je commencerais
je crois il ne faut pas économiser au niveau de la transmission...il y a d'autres pièces où le poids joue un rôle nettement plus important, comme le volant moteur, ou les jantes (comme élément tournant). Si c'est pour baisser le poids d'une WRX (ou une STI
) on peut déjà vider un peu l'intérieur (clim, roue de secours, banquette arrière, changer les sièges...) ou acheter une vieille GT....et la vider aussi...
Mais alors l'axe de transmission ? ! ? Je n'y toucherais rien. Ou plutôt j'en mettrais un renforcé

je crois il ne faut pas économiser au niveau de la transmission...il y a d'autres pièces où le poids joue un rôle nettement plus important, comme le volant moteur, ou les jantes (comme élément tournant). Si c'est pour baisser le poids d'une WRX (ou une STI

Mais alors l'axe de transmission ? ! ? Je n'y toucherais rien. Ou plutôt j'en mettrais un renforcé

- Lionel
- Vétéran du webclub
Re:
Funky Duck a écrit :(...) il y a d'autres pièces où le poids joue un rôle nettement plus important, comme le volant moteur, ou les jantes (comme élément tournant). (...)
Ben justement, l'arbre de transmission, c'est comme un VM ou une jante, non ?
- Funky Duck
- Vétéran du webclub
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Sub972
- Grand Webclubber
- Véhicule : Un rêve
Merci pour vos réponses mais en fait je suis en train de monter une boite 6 de STI7 sur une grand mère de 96 et les 2 arbres de transmission (gt et STI) sont trop long.
j'ai entendu dire que celui de la wrx a un leger jeu qui permet de le rallonger et de le raccourcir.
maintenant au niveau du poids je ne pense pas gagner quoique ce soit car je pense qu'ils doivent avoir le même poids!!
Au fait j'ai besoin de votre avis sur ma modif:
je voudrais savoir si en montant cette boite je gagnerais beaucoup et où (démarrage ou en pointe)?
j'en profite pour monter un volant moteur alleger et un embrayage compet!
Merci d'avance pour vos conseils attendus avec impatience
j'ai entendu dire que celui de la wrx a un leger jeu qui permet de le rallonger et de le raccourcir.
maintenant au niveau du poids je ne pense pas gagner quoique ce soit car je pense qu'ils doivent avoir le même poids!!
Au fait j'ai besoin de votre avis sur ma modif:
je voudrais savoir si en montant cette boite je gagnerais beaucoup et où (démarrage ou en pointe)?
j'en profite pour monter un volant moteur alleger et un embrayage compet!
Merci d'avance pour vos conseils attendus avec impatience
- StephWRX
- Administrateur
- Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Revenir vers « Transmissions »