Page 1 sur 2

reglage lsd kaaz 1.5w avant!!! help!

Publié : lun. nov. 29, 2004 22:11
par matt65
je suis sur le point de monter sa sur ma boite mais j'ai entendu parler de reglage ?? :wacko:

que vas t il se passer si je le monte tel quel sans toucher au reglage ???

quelqu'un roule avec ce lsd sur sa boite ??

Publié : lun. nov. 29, 2004 22:19
par Chewie.STi
1.5W à l'avant :blink: :blink: :blink: ça va remonter dans le volant ça... pour l'avant je ne peux pas t'aider

Publié : mar. nov. 30, 2004 12:40
par Invité
Ouah avec ça va falloir faire de la muscul aux bras ou mettre un voalnt de camion :lol:
Les 1.5 voies devant c'est pas courant tu devrais le mettre le plus souple possible a mon avis -_-

Publié : mar. nov. 30, 2004 13:21
par jeanmichelsalon
Moi j'ai çà, sur la CTR!!
J'ai rien reglé et on l'a monté direct.
C'est réglé dans la boite.
Mais c'est vrai que c'est radical.
Roues legerement braquées, on l'entend se verouiller quand on manoeuvre.
Par contre, c'est le pied complet à l'attaque.


Jm

Re:

Publié : mar. nov. 30, 2004 13:40
par Invité
jeanmichelsalon a écrit :Moi j'ai çà, sur la CTR!!
J'ai rien reglé et on l'a monté direct.
C'est réglé dans la boite.
Jm


Tu vois quand je dis que c'est un truc de boucher, tu as la preuve.
C'est tested et approved by la DUkes Team ^_^

Re:

Publié : mar. nov. 30, 2004 14:04
par jo
Chewie.STi a écrit :1.5W à l'avant :blink: :blink: :blink: ça va remonter dans le volant ça... pour l'avant je ne peux pas t'aider


Juste pour information, que ce soit un 1.5 ou 2 voies ça n'a rien à voir avec le réglage ;)

Ce qui fait que le différentiel soit plus ou moins agressif, ce sont les ressorts de précontrainte ou les câles qui sont derrière les disques qui font le réglage plus ou moins agressif. ;)

Plus les disques sont tenduent, moins il faudra de différence de rotation pour que l'autobloquant se mette à tendre et t'arrache les pouces si tu les as oublié à l'intérieur du volant. :)

Publié : mar. nov. 30, 2004 14:48
par mr_biz
salut matt d'aprés ce qu'on sait des Kaz ils arrivent tarés à 100% , aprés à toi d'ajuster ... par contre sur 1 4rm ca aurait été mieux 1 seule voie à l'avant ...
D'ailleurs sur la CTR aussi ...

rajoute vite 1,5 voie à l'arrière matt ;)

Publié : mar. nov. 30, 2004 20:21
par matt65
je suis donc le seul a monter un lsd 1.5voies devant sur sub?? tout le monde en parle mais personne n'en a des lsd !!! :D

sinon je vais voir ce que sa donne comme ca et si sa me plais pas j'en mettrai un plus tard a l'arriere.. :wub:

Re:

Publié : mer. déc. 01, 2004 09:57
par VIRGILE
jeanmichelsalon a écrit :Moi j'ai çà, sur la CTR!!
J'ai rien reglé et on l'a monté direct.
C'est réglé dans la boite.
Mais c'est vrai que c'est radical.
Roues legerement braquées, on l'entend se verouiller quand on manoeuvre.
Par contre, c'est le pied complet à l'attaque.


Jm


pareil c est un vrais plaisir :)

quand tu manoeuvre a l arret ou a tres faible vitesse ca va faire des crac crac :blink: dans tout les sens taré a 100% c est ce que j ai ;) en cusco 1.5 ways !
ca tire sur le volant tres fort ! il faut le roder tu doit roulé 300km ou soit tu fais des 8 pendant 20 mn ensuite vidange boite pour la limailles apres c est un poils moins radical :)
toujours tenir le volant a deux mains et etre bien concentré car ca tracte tres fort a la moins imperfection sur la route ! en courbe l auto va renter a la corde tres vite donc conserve des distances de securité au debut ;)
presque plus de souvirage ... sur piste mouillée tu te rendras vite compte qu il en faut un a l arriere ;) moi je ne l ai toujours pas :P mais ca va pas tarder ;)
a+ virgile

Publié : mer. déc. 01, 2004 10:21
par matt65
merci beaucoup de ta reponse virgile et au moins s'est quelqu'un qui en a un qui en parle . parce que comme souvent les gens donne leur opinion mais pas beaucoup de gens on rellement monte un lsd ( et surtout un 1,5 devant) :D

je pense aussi que un derriere serai sympa , as tu mis les grosse bar anti rouli ? car je pense que si on limite le rouli l'arriere restera plus a plat (ce qui limitera le delestage de la roue interieur et donc la perte demotricite par une seul cote...)et peut etre quelle enroulera mieux sur mouille !!

a moins que le defaut sur mouille sois un patinage excessif de l'avant !! dit moi ce qui se passe sur le mouille?

Re:

Publié : mer. déc. 01, 2004 10:38
par VIRGILE
matt65 a écrit :merci beaucoup de ta reponse virgile et au moins s'est quelqu'un qui en a un qui en parle . parce que comme souvent les gens donne leur opinion mais pas beaucoup de gens on rellement monte un lsd ( et surtout un 1,5 devant) :D

je pense aussi que un derriere serai sympa , as tu mis les grosse bar anti rouli ? car je pense que si on limite le rouli l'arriere restera plus a plat (ce qui limitera le delestage de la roue interieur et donc la perte demotricite par une seul cote...)et peut etre quelle enroulera mieux sur mouille !!

a moins que le defaut sur mouille sois un patinage excessif de l'avant !! dit moi ce qui se passe sur le mouille?


je leve la roue malgré ma config lsd avant 1.5 + buddy club + arceau + plus barre arriere en 24 mn regarde la roue arriere gauche :blink: Image

il me faudrait aussi une barres avant ;)

sur le mouillé c est l arriere et le central qui sont dans les choux
tu sais donc ce qu il te reste a faire ;)

sur le sec meme punition avant + arriere ! j ai le meme soucis que ricougt pour passé la puissance dans le tres serrés ;)

les trajectoires ne sont plus les memes ;)

Publié : mer. déc. 01, 2004 10:56
par matt65
waououou sa me rappele ma clio williams !!

impressionnant quand meme une sub qui leve la pate !! la solution s'est clair s'est de mettre un lsd derriere pour que meme si une roue est en l'air l'autre motrice et sa enroulera terrible!

Re:

Publié : mer. déc. 01, 2004 11:04
par VIRGILE
matt65 a écrit :waououou sa me rappele ma clio williams !!

impressionnant quand meme une sub qui leve la pate !! la solution s'est clair s'est de mettre un lsd derriere pour que meme si une roue est en l'air l'autre motrice et sa enroulera terrible!


:P c est ce que je pense aussi ;) mais une bonne grosse barres avant plaquerais le train arriere et la ca motricerais des 4 roues B)

les trajectoirs sont nickel regarde par rapport a l autre gt je suis roue droite juste en sortie de courbe avant le cone ;)

a+Image

Publié : mer. déc. 01, 2004 11:10
par Chewie.STi
J'ai un Cusco 1,5W à l'arrière et le Suretrac à l'avant. Je dois avouer que le tarage d'origine est du genre violent mais comme il a été dit après rodage ça va mieux... par contre sous la pluie l'ensemble autobloc + grosse barres anti roulis ça n'ira pas du tout. Sous la pluie il faut adoucir le tout

Re:

Publié : mer. déc. 01, 2004 11:13
par VIRGILE
Chewie.STi a écrit :J'ai un Cusco 1,5W à l'arrière et le Suretrac à l'avant. Je dois avouer que le tarage d'origine est du genre violent mais comme il a été dit après rodage ça va mieux... par contre sous la pluie l'ensemble autobloc + grosse barres anti roulis ça n'ira pas du tout. Sous la pluie il faut adoucir le tout


oui ramollire les suspat et les barres anti roulis sinon c est le festival :wacko:

Re:

Publié : mer. déc. 01, 2004 11:48
par Gazzz
matt65 a écrit :waououou sa me rappele ma clio williams !!

impressionnant quand meme une sub qui leve la pate !! la solution s'est clair s'est de mettre un lsd derriere pour que meme si une roue est en l'air l'autre motrice et sa enroulera terrible!


Ton raisonnement est juste... mais...
Lever la roue arr. sur une Sub, c'est loin d'être un bon point.
Le compromis est difficile à trouver entre l'anti-roulis (pour le rapide) et la motricité (dans le serré), il faudrait régler suivant chaque circuit...

Pour exagerer un peu, une Subaru est à considérer comme une propulsion, avec un train avant qui aide. Pas comme une traction (rapport à la Williams ;)).

Sur ma STi, j'ai privilégié le combat du roulis (24mm devant et arr) car l'auto est lourde et mes ammortos sont plutot softs (origine) mais du coup, je lève trop la roue arr. int. dans le serré et je perds beaucoup en motricité...

Publié : mer. déc. 01, 2004 12:13
par matt65
en fais j'ai casse ma boite et j'avais tout les symptomes d'un differentiel casse !! j'ai donc achete le lsd avant( et le kit sti ra au passage tant cas ouvrir la boite .. :P ) resultat s'est que le pignon de 3 qui est explose :wacko:

mais bon je suis content quand meme de tout monter ,mais si j'avais pas eu ce probleme de boite j'aurai monter un lsd a l'arriere , j'aime l'efficacite mais aussi le drift power :wub:

je monte aussi les barres anti rouli alk .. avant et arriere!!!

et 4 ressort eibach en attendant 6 mois pour bilstein retare , et lsd arriere en tout cas s'est l'envie que vous me donnez :D :D :D

Publié : mer. déc. 01, 2004 12:14
par matt65
par contre vu que le lsd s'est un 1.5voies , elle dois surement mieux se placer au leve de pied , vu que sa bloque a la deceleration le transfert de masse sera plus important !! non?

Publié : mer. déc. 01, 2004 12:47
par RicouSRT
j ai le meme soucis que ricougt pour passé la puissance dans le tres serrés


bonne nouvelle : je vais bientot plus avoir le soucis... ^_^ ^_^

par contre une chose est sur : je reviens avec du pincement ar !..l'effet de l'ouverture est imperceptible dans le serré avec les gros watt et les grosses barres, par contre dans le rapide, on roule sur des oeufs, on verra avec les autoblocs mais comme ça risque de la rendre plus vive, ca devrait pas arranger...en tout cas, je preferais avec de la pince (1mm total) a l'ar...

Publié : mer. déc. 01, 2004 14:51
par Chewie.STi
En tout cas avec un LSD Cusco à l'arrière et une géo très très soft ma STi est délicate dans le rapide et très vive à la remise des gaz.... Le problème avec beaucoup d'anti roulis et un autobloq taré très ferme c'est que ta roue arrière intérieure va lever, tout le couple va passer dans l'extérieure et hop toupie....