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FAQ démontage boite?

Publié : dim. déc. 05, 2004 13:42
par SUB BUNNY
QQ'un a-til déja posté sur ce sujet ?
J'aurai besoin des étapes clefs de la dépose de la boite.
Pouvons nous nous passer d'un pont?
je me suis tapé le forum tech en long, en large ,en travers et rien ,en plus ma fonction recherche elle pédale ds la semoule:( .
Merci de votre aide ;) .

Publié : dim. déc. 05, 2004 14:02
par Jacky(nicole)
Pas Grand chôse la dessus, mais cette aprem, je te donnerai en gros les étapes à suivre.
Pour la mienne y compris le montage de la boîte 6 STI pas de pont! -_- mais avec mes 56 kg et mon 1.68 m ça aide :P ;)
a+

Publié : dim. déc. 05, 2004 14:31
par raubus
salut
excuse les faut le français ces pas mon fort

je vient de depose ma boite et mie un kit sti6 ra

les etape de demontage

metre la voiture sur brique (car pas de pont comme toi)

demonter les roue avent les deux vise du bas de suspension l'echapament l'arbre de transmision arriere les deux cardan (attention coter boite il y a une patite goupie)

puis demonter l'echangeur la demareur les tole du tour de turbo le catalisateur le verin d'embeyage les cose electrique qui sont sur la boite

voila ca ses tous se quil y a autour

maitenen la boite il faux retirer la fourchette d'embeyage pour cela regarde deux a trois centimetre sous la pate de l'embeyage il y a une grose vis 2 cm de diametre qui se devise avec une clef a sis pant de 10 tu l'enleve cette vise


tu prend une vise de 6mm et 5 cm de long

dans le trous de la vise a sis pant il y a aux centre un petit trous de sis tu y vis ta visse et tu tire tres fort un axe en sortira ( axe de la fourchette d'embeyage)

et enleve derriere la boite les vise du leviere de vitesse

voila plus ca enlever les trois visse qui tienne ta boite et a tirer dessus pour la sortir


bonne chance et attention la boite fait plus de 50 kg dur dur comme taff

Publié : dim. déc. 05, 2004 14:44
par fred34
toute les fois ou j'ai sorti ma boite,j'ai jamais démonter mes roues,coté boite en poussant un peu et en fesant lerement basculer la boite les cardans sorte.

Publié : dim. déc. 05, 2004 16:42
par Chewie.STi
Sans c'est faisable mais pas tout seul en tout cas... prévois un ou mieux 2 crics rouleurs

Publié : dim. déc. 05, 2004 16:58
par Jacky(nicole)
Exact, il n'est pas nécessaire de démonter quoi que ce soit côté roues ou suspensions, tu éviteras une géométrie -_-
Mais c'est très limite pour les cardans il vaut mieux être deux pour s'aider d'un levier, et faire basculer la boite d'un côté et de l'autre pour les dégager.
Quand tu auras démonté le démarreur, tu verras qu'il y a sur le carter de boite un gros bouchon qui se dévisse avec une clé "Alen" c'est derrière que ce trouve l'axe de la fourchette d'embrayage que tu retire comme dit ci-dessus avec un petit boulon de 6 qui se visse au centre, et tu as alors une prise pour le tirer dehors ;)
Débrouille toi pour tenir la fourchette hors du jeu avec un fil etc vers le haut ;)
Bref, le reste c'est a peu près correct ci dessus, mais ne soit pas étonné si la boite tiens uniquement avec les deux "centreurs" sur le carter tu verras! parfois la corrosion l'empèche de sortir facilement, il faut chauffer si besoin est, mais rien n'est écrit, faut voir au cas par cas ;)
Bonne chance.
Pour la commande d'embrayage, juste les deux boulons de fixation à enlever, et tu la maintient de côté.
C'est hydraulique avec une petite tige arrondie qui pousse sur le mécanisme, repousse légèrement cette tige, elle est tenue par le soufflet de caoutchouc, et tu ne perdras pas d'huile y a pas de soucis.
Mais attention, quand tu auras tout remontés, la commande d'embrayage va te faire peur :rolleyes: la pédale va s'enfoncer à bloc et ne reviendra pas! pas de panique, tu va la rechercher à la main, et tu recommence jusqu'a ce que cela marche (2,3,fois) ;)
Voila a+ ;)

Publié : dim. déc. 05, 2004 18:29
par fred34
en démontant le recepteur d'embreyage,aprés remonte ma pédale pour mon cas n'est jamais resté au fond,ca arrive surtout quand tu doit purgé.

mais je precise bien juste en démontant le récepteur sur la boite pas de son flexible.

Publié : dim. déc. 05, 2004 21:01
par SUB BUNNY
Et bien,Merci messieurs.
Mon programme congé de noêl tiend dans cette page.
Etant donné mes piètres connaissances mécaniques je repasserai souvent vous consulter,soyez indulgent ;) .Encore merci ^_^ .
Jacky ta boite 6 est un model renforcé,il faut changer de carter de boite ou ça rentre en lieu et place d'une pignonerie de gt traditionelle?
Parceque je suis a la recherche des futurs dentiers ,en particulier du dentier court,résistant.

Publié : dim. déc. 05, 2004 21:31
par raubus
je presise comme je les decrite ses seul et je les fait avec une crike et des briques

et une boite a cliket


si tu cherche quoi metre dedans en boite le kit STI6 RA et une boite court renforcer tres bien etagé elle et extra

Publié : dim. déc. 05, 2004 21:40
par Maxi attack
La méthode pro est quand même moins chiante et beaucoup plus rapide:
sur un lift en bossant a deux, avec les bons outils sous la main, si les vis du dp ne sont pas grippées, sans emmerdement particulier donc et avec un peu d'habitude, il faut 45 minutes pour tomber la boite d'une GT.
Le remontage est un peu plus long, mais avec une bonne pause café, un petit matin au max pour faire l'échange.

Publié : lun. déc. 06, 2004 00:25
par john
si tu fais ça entre noel et jour de l'an, sous réserve que j'ai pas une cata d'ici là, je veux bien venir te filer un coup de main si besoin

Re:

Publié : lun. déc. 06, 2004 13:53
par SUB BUNNY
john a écrit :si tu fais ça entre noel et jour de l'an, sous réserve que j'ai pas une cata d'ici là, je veux bien venir te filer un coup de main si besoin


C'est sympa à toi,mais mon père me file un coup de main, c'est donc OK.

Merci bcp

Publié : lun. déc. 06, 2004 14:19
par Lionel
Bahhh, en même temps, pour un prothésiste ça ne doit pas être top compliqué à comprendre comment ça marche :D

Re:

Publié : lun. déc. 06, 2004 20:24
par SUB BUNNY
Bon question concon: une boite sti 6 vitesse RA rentre dans un carter de boite 5 ou bien :D .....il faut un carter specifique,Oups Z'ai honte :unsure: .

Publié : lun. déc. 20, 2004 17:17
par SUB BUNNY
Et bien ce dimanche apm, le démontage de la boite a débuté,nous avons tombé l'échangeur,la ligne,le cache turbo,le bazar qui maintiend la boite le bidulle qui tiend l'arbre de trans et nous buttons sur qques ecrous rétifs donc ce soir avec un outillage plus costaud ils devraient venir,les cardans sont également démontés ainsi que le demarreur.
j'ai fait la vidange de la boite,l'huile est pas trop sale il y a un léger dépot (espece de boue) certainement des résidus de métal et quelques morceaux de grosses limailles 1mm à 1,5 mm de diametre mais trés fines (une trentaine de pieces env) donc ça je ne pense pas que ce soit trop bon :unsure:

Sinon j'ai repéré une fuite sur un raccord de DA(enfin il me semble) coté droit ce soir je prend une photo de la chose,c'est certainement le même raccord qui c'était dessérré lors du var 2003.
A demain pour de nouvelles aventures ;)

Re:

Publié : lun. déc. 20, 2004 17:47
par Chewie.STi
SUB BUNNY a écrit :Bon question concon: une boite sti 6 vitesse RA rentre dans un carter de boite 5 ou bien :D .....il faut un carter specifique,Oups Z'ai honte :unsure: .


La boîte qu'il a monté n'est pas une STi RA mais une boite 6 de STi 7-8... il te faut la boite complète (carter et tout et tout) et surtout de bonne connaissance mécanique et un outillage adapté (adapter les cardans)

boite

Publié : lun. déc. 20, 2004 20:02
par bibounou
Bonjour, j'ai les photos demontées de ma boite et mon moteur sans la boite, + embrayage,donnez E-mail par MP et je vous envoi cela.

Publié : jeu. déc. 23, 2004 18:37
par SUB BUNNY
Bon et bien voilà la boite est ouverte à première vue rien de bien méchant ^_^

Mais lorsque j'ai sortie cette chose :l'arbre ,et bien OH MY GOD :o

l'arbre est sectionné ,du bon boulot de boucher non?
Image

Et là,c'est l'autre piece qui a cassé certainement aprés la rupture de l'arbre.
Image

Re:

Publié : jeu. déc. 23, 2004 21:55
par a donf la sub
SUB BUNNY a écrit :Bon et bien voilà la boite est ouverte à première vue rien de bien méchant ^_^

Mais lorsque j'ai sortie cette chose :l'arbre ,et bien OH MY GOD :o

l'arbre est sectionné ,du bon boulot de boucher non?

Et là,c'est l'autre piece qui a cassé certainement aprés la rupture de l'arbre.


[mode "les inconnus" on]
alors comme çà, vous êtes un boucher ?????

[mode "les inconnus" off]

un couple de tracteur agricole ???? :o , un problème de coordination pied gauche main droite ??? :unsure:

je ne sais pas encore faire çà mais j'apprend, tu prends des élèves ????

:P :D :D :D :D

Publié : ven. déc. 24, 2004 20:32
par hervé
question boite, j'en ai vu quelques unes de boucheries ^_^ là, je reconnais que c'est pas mal -_-

la suite c'est quoi ?