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Pb à l'acceleration - embrayage mort - je change pour quoi?
Publié : mer. avr. 13, 2005 11:05
par guillaume042
Salut
bon je sais que ca a été discuté 100000 fois mais j'ai fais pas mal de vérif et je trouve tjrs pas.
Donc symptomes :
A l'acceleration progressive vers 4000 tours le moteur s'emballe (grosse montée a 6000 tours) et ca retombe legerement apres pour reprendre normalement.
Je ne ressent pas d'accoups violents lors de la retombé du regime moteur.
Les points vérifiés :
Embrayage : je peux faire un demarrage violent sans qu'il ne patine donc je le mets hors de cause.
Debimetre: Nettoyé je vais aussi le changer ce soir.
Durites : Vérifiées pas de trou/fente reperé.
Dump : Remis la dump d'origine
Turbo : Mano installé ca souffle pas à plus de 1b (ligne decata).
Sonde lambda : Lors de la montée de la ligne la sonde lambda était un peu blanche mais j'avais une config full stock.
EDIT : Reset ECU fait pas de code d'erreur
Le probleme existait deja avant le montage de la ligne !
J'oublie quoi?
Merci d'avance !!!
Publié : mer. avr. 13, 2005 11:07
par Lionel
Ha ben ça ressemble pourtant bien à un embrayage fatigué...
Re:
Publié : mer. avr. 13, 2005 11:08
par guillaume042
leneil a écrit :Ha ben ça ressemble pourtant bien à un embrayage fatigué...
Ben je me disais ca aussi mais je le sentirais à toute les allures non?
quand je suis a 5000 tours et que j'accelere un bon coup ca ne me fais pas ca.
Publié : mer. avr. 13, 2005 11:14
par gt16
C'est clair que ca ressemble à 1 pb d'embrayage... J'ai le mm pb vers 3000 trs; à fond de 4 et 5 je prends (mais pas systematiquement) tres vite 500 trs comme si le disque patinait

et j'ai à peine 45000 au compteur

. En fait la montée est pas lineaire
Publié : mer. avr. 13, 2005 11:14
par Lionel
Essaye de faire un démarrage en 2ème et 3ème avec le frein à main tiré, tu devrais voir s'il patine ou pas...
Re:
Publié : mer. avr. 13, 2005 11:15
par guillaume042
leneil a écrit :Essaye de faire un démarrage en 2ème et 3ème avec le frein à main tiré, tu devrais voir s'il patine ou pas...
Je tente ce soir.
Ca coute cher un embrayage?
++
Publié : mer. avr. 13, 2005 11:20
par RicouSRT
tu sais les embrayages c'est capricieux des fois !
j'en ai vu un jour, l'inverse du tiens, qui patinait comme un mort au demarrage a presque plus pouvoir avancer et une fois en mouvement, plus aucun patinage : resultat : tous les rivets sectionnés, mais les piste intactes, elles patinaient l'une par rapport a l'autre au depart et apres c'est comme i l'embrayage etait ok...alors tu sais...
fait un powerdyn pour rigoler !

Re:
Publié : mer. avr. 13, 2005 11:27
par guillaume042
RicouGT a écrit :tu sais les embrayages c'est capricieux des fois !
j'en ai vu un jour, l'inverse du tiens, qui patinait comme un mort au demarrage a presque plus pouvoir avancer et une fois en mouvement, plus aucun patinage : resultat : tous les rivets sectionnés, mais les piste intactes, elles patinaient l'une par rapport a l'autre au depart et apres c'est comme i l'embrayage etait ok...alors tu sais...
fait un powerdyn pour rigoler !

Coucou
Alors apres quelque recherche sur le forum j'ai exctement les symptomes d'un embrayage fatigué (le coup du patinage vers le couple max de la voiture).
Je vais essayer de me faire confirmer ca par un membre du webclub en lui faisant essayer la voiture mais j'ai presque plus de doute.
C'est l'heure de passer a plus costaud non ?
Un truc comme ca ya tout ce qu'il faut dedans ?
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... highlight=
Un d'origine c'est 500 euros si j'ai bien recherché sur le forum.
+
Publié : mer. avr. 13, 2005 11:29
par RicouSRT
Je vais essayer de me faire confirmer ca par un membre du webclub en lui faisant essayer la voiture mais j'ai presque plus de doute.
a lire ce que tu ecris, moi non plus....

Re:
Publié : mer. avr. 13, 2005 11:30
par guillaume042
RicouGT a écrit :Je vais essayer de me faire confirmer ca par un membre du webclub en lui faisant essayer la voiture mais j'ai presque plus de doute.
a lire ce que tu ecris, moi non plus....

Oui j'laisse meme tomber le changement du debitmetre. J'vais pas aller l'acheter ca sers a rien.
Publié : mer. avr. 13, 2005 11:31
par jackydup
Comment veux-tu que ça soit autre chose ??? Ca me dépasse : si le moteur monte en régime sans que la voiture n'accélère de la même façon c'est OBLIGATOIREMENT l'embrayage qui est en cause (sauf si ensuite ça fait zboing-clac-boum, là tu viens de péter la boite).
Re:
Publié : mer. avr. 13, 2005 11:34
par guillaume042
jackydup a écrit :Comment veux-tu que ça soit autre chose ??? Ca me dépasse : si le moteur monte en régime sans que la voiture n'accélère de la même façon c'est OBLIGATOIREMENT l'embrayage qui est en cause (sauf si ensuite ça fait zboing-clac-boum, là tu viens de péter la boite).
Vi jacky maintenant que j'y pense ca peut etre que ca.
Mais c'est la premiere fois que je nique un embrayage... J'ai jamais gardé une voiture assez longtemps avant
Pour la boite parle pas de malheur stp
++
Re:
Publié : mer. avr. 13, 2005 11:38
par souboubou
guillaume042 a écrit :Pour la boite parle pas de malheur stp

++
Alors garde un embrayage d'origine ou similaire.
Pas d'embrayage compétition renforcé en carbone kevlar tungstène.
Sinon ta boite de vitesse d'origine....... CRAC......

Publié : mer. avr. 13, 2005 11:38
par guillaume042
Bon ben maintenant étape 2 :
Je mets quoi a la place ?
- Origine ?
Si origine je peux qd même penser faire un minimum de prépa ?
- Renforcé ?
Si renforcé :
- je renforce quoi ?
- ca monte le budget de combien de % ?
- Je laisse un disque d'origine pour proteger la boite d'origine ?
++
Publié : mer. avr. 13, 2005 11:46
par jackydup
Disque d'origine GT2000/WRX + plateau de pression renforcé.
Re:
Publié : mer. avr. 13, 2005 11:49
par guillaume042
jackydup a écrit :Disque d'origine GT2000/WRX + plateau de pression renforcé.
Et là, LA question :
Aurais tu une réference/un conseil qui va bien ?
Crois tu que un concessionnaire sub accepterais de me monter ca ?
++
Publié : mer. avr. 13, 2005 12:07
par jackydup
J'ai acheté un plateau STI (version 6, donc de 2000), donc au catalogue Sub comme les supports moteurs STI ou d'autres babioles.
Donc bien sûr qu'ils peuvent monter ça ! Attention au tarif par contre...
Publié : mer. avr. 13, 2005 12:15
par Alex37
vi suis le conseil de manu ca reste le meilleur compromis tant que tu restes sous les 260 chvx

Re:
Publié : mer. avr. 13, 2005 13:06
par guillaume042
jackydup a écrit :J'ai acheté un plateau STI (version 6, donc de 2000), donc au catalogue Sub comme les supports moteurs STI ou d'autres babioles.
Donc bien sûr qu'ils peuvent monter ça ! Attention au tarif par contre...
Allez fais moi peur donne un prix

Publié : mer. avr. 13, 2005 14:19
par Tommy l'Ourson
Guillaume, dans ton cas c'est sûr à 100% que c'est l'embrayage qui est mort.
Moi j'ai un embrayage d'origine depuis 10.000 kms avec un WP 3.0 et 1,25 bar en TD-04 (et un VF34 depuis peu avec 1,2 bar voire plus parfois

) et je n'ai aucun soucis avec un embrayage qui patine. Je suis d'ailleurs étonné qu'il tienne aussi bien. Pourtant je fais des départs... musclés et jamais il n'a patiné. Evidement il ne tiendra pas 100.000 kms mais là n'est pas le but recherché.
Donc Guillaume, je ne pense pas que tu vises une grosse prépa, donc si tu ne veux pas t'emmerder, tu prends un embrayage d'origine.