question,,

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

jeanmichelsalon
Vétéran du webclub

question,,

Messagepar jeanmichelsalon » lun. avr. 18, 2005 06:38

Voilà ce qu'on m'a demandé par MP:
Donc à vous de diagnostiquer:
J'ai amené ma STI d'ocotbre 2002 encore sous garantié chez le concessionnaire pour la révision (30.000 Km) et pour regler un problème d'embrayge qui broute + acoups à l'acceleration.

L'embrayage broute de façon épisodique en premiere au démarrage lorsque les roues sont braquées.

Elle à des acoups quand j'ouvre 3/4 en seconde ou troisieme.

Réponse : Embrayage on peut rrien faire, et pour les acoups : Nettoyage du solenoide, qui n'a reglé qu'en partie le probleme

petite aparté; je souhaiterais un peu plus de tolerance avec les nouveaux, ce Mp reçu demontre que l'on n'ose pas parfois poser une question, au risque de se faire allumer!
Merci aux anciens de dynamiser tout çà!

Jm

Eric_GTi-R
Vétéran du webclub

Messagepar Eric_GTi-R » lun. avr. 18, 2005 09:17

je l'ai souvent répeter: a peine on pose une questions deja poser parmis les 36 derniers moi la reponses d'un moderateur est direct : Merci d utiliser la fonction recherche.

1) avec toutes les archives, et la masse de données a trier , ça beug parfois

2) si on a le droit de parler une fois et une seul fois du meme sujet , bin alors on peut tout fermer a part les annonces et le café 555

un forum c'est l endroit ou les anciens et ceux qui savent apprenent aux autres !

l'altruisme et l'entraide c'est mieu que la fonction rechercher, surtou que ce n'est pas toujours exactement la meme question ou le meme sujet

il suffit qu il y ai ecrit "Dump valve" dans le titre d'un sujet pour que le mec se mange des "fonction recherche svp",

la plupart du tps ce sont des questions simple ou il est plus rapide de repôndre.

mais bon, c'est pas grave on aime le WCS quand meme !

pour ce qui est du cas pratique sus-cité, l'embrayage quoi !
perso j'irai faire un putin de scandale chez l aconcessionaire, voir meme avec de spotes et des armes à feu.
en general , les prises en garantie sont plus rapide ! :P

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » lun. avr. 18, 2005 11:30

en ce qui concerne l'ambrayage, effectivement bcp de wrx notament on le pb, il broute assez fortement surtout pas temps humide..cause assez inconnue, le seul remede est de faire un bon depart canon, histoire de decrasser le disque..je pense que ça fait un peu comme les plaquettes de frein qui depose de la poussiere sur les disques et qui apres font vibrer les freins....

pour les accoups, quelle est la config de l'auto ? :huh:

Feedback
Vétéran du webclub

Messagepar Feedback » lun. avr. 18, 2005 11:34

J'ai la même chose, ca disparait à chaud après 5-10mins. ;)

Baratoz
Webclubiste

Merci pour ces réponses.

Messagepar Baratoz » mar. avr. 19, 2005 18:08

J'ai posté sur le Webclub.

J'y disais en substance que la voiture est d'origine.

Franchement, ça me fait un peu mal de me dire que je dois m'asseoir sur cet embrayge qui broute de façon intermittente. Je deteste avoir des amis (ou pires des amies ;-) ) qui me disent, "ton embrayage est mort" ou "c'est bizarre ce bruit" lorsque je démarre.

Pour les acoups, comme je le disais, le nettoyage du Soleno a amélioré les choses, mais c'est pas encore du 100%.

C'est une voiture qui n'a que 2 ans et 30.000 Km. Je l'ai entretenu au dela des préconisation constructeur. J'entends donc qu'elle doit fonctionner parfaitement !! Sinon, autant rouler en Citröno Pipo !!!!

Subaru France a pris les choses en main, on va bien voir.

Merci pour vos réponses,
Subaristement,
BaraToZ

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » mar. avr. 19, 2005 18:13

tu as essayé de faire patiner un peu l'ambrayage ?

sinon, pour les accoup, là je vois pas....mon pere a a peu pres la meme chose avec sa wrx et j'ai pu trouver d'ou ça venait, je vis rien au wpsm...par contre ça le fait quasiment pas quend il fait froid et sec...par contre quand c'est humide.. :(

Revenir vers « Transmissions »