[CHASSIS] Réglage carrossage arrière

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

jackydup
Vétéran du webclub

[CHASSIS] Réglage carrossage arrière

Messagepar jackydup » mar. juil. 09, 2002 02:26

Salut à tous !<br>Après abaissement par des ressorts Eibach, le carrossage arrière a un peu trop augmenté autour de -1.2°, -1.3° (en décimal, c pas des degrés.minutes). Est-ce que qqun sait où se procurer des boulons excentriques pour régler ça ?<br>Merci !<br>

Lionel
Vétéran du webclub

Re: Réglage carrossage arrière

Messagepar Lionel » mar. juil. 09, 2002 20:19

Pas de réglage de carrossage à l'arrière.... enfin d'origine.<br>Sinon il va falloir faire des lumière dans la jambe de force, c'est faisable, mais pas un bon bricolo.<br><br>Pour ma part, c'est 1°15" des 2 cotés AR. <p></p><i>Edité(e)(s) par: <A HREF=http://pub52.ezboard.com/uleneil.showPublicProfile?language=FR>leneil</A> à: 7/9/02 6:20:14 pm<br>

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » mer. juil. 10, 2002 15:03

Je te remercie pour ta réponse, mais j'étais au courant pour le fait que le carrossage n'est pas réglable d'origine. D'où ma question concernant des excentriques pour remplacer les boulons d'origine. Ca existe, j'en ai entendu parler qque part mais je ne sais plus où !<br>A+<br>

hervé
Vétéran du webclub

Messagepar hervé » jeu. juil. 11, 2002 01:50

il existe une solution un peu radicale!!!<br><br>j'ai réalisé des réglages de géo sur clio Williams GRA, pour obtenir les réglages de carrossage voulu ont ovalisé les trous de fixation de l’amortisseur au pivot, une rondelle supplémentaire était placée dans le boulon contre l'ovale de l'amortisseur, une fois que le réglage était bon, ont bloqué le boulon et la rondelle était soudé à l'amortisseur, de ce fait le réglage ne pouvait plus bouger malgré les contraintes de la compétition<br>avantage qui devient un inconvénient si ont veut modifier le réglage!! c'est possible mais y faut meuler les soudures et la y vaut mieux avoir sont propre atelier avec banc de géo, parce que sinon bonjour la facture <br><br>;lol<br><br>à+rv

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » jeu. juil. 11, 2002 12:32

Tu as ovalisé quoi exactement ? la fixation supérieure de l'amortisseur ?<br>Il faut vraiment que je retrouve la photo des "camber bolts" pour voir comment cela est possible sans tout modifier...

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » jeu. juil. 11, 2002 17:02

Bon j'ai trouvé ça :<br><br><!--EZCODE LINK START--><a href="http://www.altasports.net/subaru/suspension/camberbolts.htm">www.altasports.net/subaru/suspension/camberbolts.htm</a><!--EZCODE LINK END--><br><br>

hervé
Vétéran du webclub

Messagepar hervé » jeu. juil. 11, 2002 23:05

les boulons avec l'axe excentrique sont pas mal du tout!!<br><br>mais tu devras en passer par l'ovalisation des jambes de force(amortisseur)<br><br>en fait pour être plus clair, tu reproduis le montage de l'avant!!<br>et de ce fait l’arrière devient réglable!!<br><br>à+rv

Revenir vers « Chassis »