[CHASSIS] Probleme amorto/ressort?!

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

subjj37
Vétéran du webclub
Localisation : DTC (fonction recherche pour ceux qui savent pas ou c'est lol )

[CHASSIS] Probleme amorto/ressort?!

Messagepar subjj37 » dim. oct. 12, 2003 15:34

Coucou les enfants bon j'ai un chti probleme sur ma R19 ça va pas être trop dure de m'aider je pense ;)
En faite l'autre fois en revenant à ma voiture alors qu'elle était garré je trouvais qu'elle penchait un peu à l'avant droit, bon le sol n'était pas droit alors chez moi je me suis mis sur du plat et ya pas photo elle pique du nez vers l'avant droit j'ai mesuré ya environ 20 à 25 mm de moin a droite!!! Mon père ma dit c'est pas grave tant quelle roule droit et quelle ne drible pas et tu roule pas comme un pilote ba ... non! Mais en réalité si et oui un manu de plus lol! Ya un an quand j'avais un mois de permis faute de débutant j'ai été tout droit dans un rond point berceau et triangle plié à droite, je pense que ça lui a foutu un coup dans la tronche et puis les petites routes pied d'dant en métant parfois la roue avant droite dans le bas côté ou dans des nid de poule ça n'arrange pas non plus.

- Alors même si le comportement est casiment le même je voudrais savoir d'où ça vient? si c'est le ressort ou l'amortisseur?

Merci de vos lumières
Je m'adresse en autre a manu l'expert du carrossage et des suspenssions ;) (cf post plus bas)

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » dim. oct. 12, 2003 16:48

Ben mon Juju je te remercie de faire appel à moi mais c'est pas évident sans voir la caisse... A mon avis un ressort endommagé tu l'aurais senti de suite. Maintenant je ne vois pas comment est foutue la suspension de la 19 alors...

subjj37
Vétéran du webclub

Messagepar subjj37 » dim. oct. 12, 2003 19:10

juste se que je sais c'est que se n'est pas des McPherson :D
par contre je pense pouvoir te scanner la doc mais je ferais ça le week end prochain car demain matin cours power et aujourd'hui trop tard!

Merci quand même ma poule
@+

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

Messagepar Jacky(nicole) » dim. oct. 12, 2003 19:14

Si c'est l'ammortisseur, il est obligatoirement "gras" autour extérieur et visible sous le cache poussière plastique, faut se salir un peu .
Et sinon, c'est le ressort qui est affaissé mais à distance c'est pas bien visible, mais cherche une perte d'huile à l'ammorto, et tu auras déjà une piste ;) a+

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » lun. oct. 13, 2003 12:43

..ou alors la tourelle d'amorto s'est deplacée vers le haut ! regarde les joints aux intersections des toles, voir si c'est pas craquelé....si c'est ça, c'est rien...c'est juste un marbre !! :lol:

subjj37
Vétéran du webclub

Messagepar subjj37 » jeu. oct. 16, 2003 12:51

RicouGT a écrit :..ou alors la tourelle d'amorto s'est deplacée vers le haut ! regarde [b]les joints aux intersections des toles[/b, voir si c'est pas craquelé....si c'est ça, c'est rien...c'est juste un marbre !! :lol:
]

C'est quoi les toles?

Sinon je regarderai tout ça de plus près maxi se week-end je vous tiens au courant de se que j'aurai vu ou pas ;)

Revenir vers « Chassis »