[CHASSIS]Ressorts STi8 dispo chez H&R

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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FranckF1
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Messagepar FranckF1 » dim. nov. 30, 2003 21:31

C'est vraiment la guigne.... <_<

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Messagepar StephWRX » dim. nov. 30, 2003 22:16

Tu as encore de la chance... J'attands un collecteur special pour une Golf depuis plus de 6 mois... Ca vient du Canada... Et pas le chix... ce genre de truc est tres rare... C'est pour pouvoir mettre un turbo... ;)

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Messagepar lololebargeot » dim. nov. 30, 2003 22:56

ça aurait été plus court avec les prodrive? :rolleyes:

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Messagepar Gazzz » lun. déc. 01, 2003 14:06

Ne te moques pas lolo... mon concess vient de m'appeller pour me dire qu'il avait recu les Prodrive et le Feu vert ou j'ai commandé les H&R vient de recevoir des... Eibach STi8 :rolleyes:

La hauteur de caisse qu'il me faut c'est les H&R...
Rendez vous mercredi. :(

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Messagepar lololebargeot » lun. déc. 01, 2003 21:37

c koi les différences de hauteur entre les différentes marques de ressorts?

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Messagepar Gazzz » mar. déc. 02, 2003 11:04

Prodrive : env. -20mm devant, - 5mm derrière,
Eibach : env. -25mm devant, - 5mm derrière,
H&R : c'est env. -35mm devant, - 20mm derrière...

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Messagepar lololebargeot » mar. déc. 02, 2003 19:45

et vu la différence entre l'avant et l'arrière, ça risque pas de la rendre délicate du cul? :rolleyes:

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Messagepar Gazzz » mar. déc. 02, 2003 21:51

Bon, entre deux déplacements sur Paris, j'ai réussi à monter mes ressorts aujourd'hui. Je vous passe les détails mécaniques, ras.

Au niveau HdC:
- 32mm devant (moyenne mesure des 2 cotés),
- 31mm derrière (idem).
A noter, je n'ai fait que 20km... ca risque de se tasser encore un poil.

Au niveau confort:
Après environ 20km de tests, brefs mais intensifs (vous connaissez les routes de Nimes ?), je dirais qu'en gros c'est c'est idem à la série en compression (un peu plus ferme mais sans être vraiment plus dur), et vraiment à peine plus rapide en détente (ce que je redoutais par dessus tout).

Au niveau comportement:
- 30mm, ce n'est pas rien au niveau CG : ca se ressent vraiment au niveau roulis, de la plongée au freinage et du cabrage en accél. (énorme en série).
Bon, ca reste encore trés perfectible, mais si je graduais une GT de série à 0 et mon idéal à 100 (une echelle que chacun peut se faire), ma STi est passée de 40 à 60... je pense qu'une bonne paire de barres anti-roulis devrait me permettre de gagner encore au moins autant pour approcher le niveau des meilleurs sur la piste (mmm :rolleyes: ).
Sur route ouverte, je pense que le gain est difficilement mesurable, car ce qui est gagné en roulis est forcément un peu perdu en rebond... à moins que ce soit un billard trés rapide (un circuit avec radars quoi :rolleyes: )

Au niveau look:
Je ne vous cahche pas que je m'en tapais un peu mais je sais que beaucoup attendent de voir... alors oui, c'est plus bas ^_^
(bon, c'était pas dur, on passe de la catégorie Allroad à Sport ;) )
C'est visible, nettement plus qu'une GT avec des Eibach par ex. (-10/15mm).
Je vous posterais des photos demain, c'est quand même plus sympa ;)
Le truc dommage c'est que les roues en 17' semblent petites dans les passages maintenant.

A+
Dernière édition par Gazzz le sam. déc. 13, 2003 00:20, édité 1 fois.


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