[CHASSIS] Modifications des berceaux et trains avant et arr
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- annon
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT WAGON
[CHASSIS] Modifications des berceaux et trains avant et arr
Hello
je recherche des infos concernant les modifs sur les trains roulant avant et arriere.
Sur la consolidation des berceaux d'origine, toute les parties soudures et autres , je sais qu'il y a des choses qui ont deja étés faite sur le fofo mais je ne retrouve pas. Je ne veux pas acheter de berceau tubulaire qui coutent un bras.
Des tirants arr reglables etc...
Bref je prends tout en vu de retravailler ma partie "chassis" sans souder la caisse par elle meme, histoire d'avoir quelque chose qui tienne le pavé un minimum, sachant que j'ai deja les "barres traditionnelles" av et arr supperieures, la 4 points sous berceau moteur, les links et drop renforcés.
j'envisage meme de modifier la barre arr, en faisant le "V" fixation caisse
A vos clavier, liens et photos seront les bienvenues, d'avance merci
je recherche des infos concernant les modifs sur les trains roulant avant et arriere.
Sur la consolidation des berceaux d'origine, toute les parties soudures et autres , je sais qu'il y a des choses qui ont deja étés faite sur le fofo mais je ne retrouve pas. Je ne veux pas acheter de berceau tubulaire qui coutent un bras.
Des tirants arr reglables etc...
Bref je prends tout en vu de retravailler ma partie "chassis" sans souder la caisse par elle meme, histoire d'avoir quelque chose qui tienne le pavé un minimum, sachant que j'ai deja les "barres traditionnelles" av et arr supperieures, la 4 points sous berceau moteur, les links et drop renforcés.
j'envisage meme de modifier la barre arr, en faisant le "V" fixation caisse
A vos clavier, liens et photos seront les bienvenues, d'avance merci
- Vini
- Grand Webclubber
- Véhicule : P1 + STI10
Re: [CHASSIS] Modifications des berceaux et trains avant et
Salut je suis aussi intérréssé par ce type de modifs et j'ai trouvé sa http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=143&t=57278
- annon
- Vétéran du webclub
effectivement sur la TAR, y a des choses interressantes.
Il faudrait avoir un peu plus de toffs pour commencer. De toute facon je prevois de commencer par l'arr, donc on verra bien si rien de plus avant le debut des hostilités.
Deja il faut prevoir tous les silents blocs qui vont bien et 2-3 barres supplementaires pour le berceau arr
Il faudrait avoir un peu plus de toffs pour commencer. De toute facon je prevois de commencer par l'arr, donc on verra bien si rien de plus avant le debut des hostilités.
Deja il faut prevoir tous les silents blocs qui vont bien et 2-3 barres supplementaires pour le berceau arr

Dernière édition par annon le mar. mars 05, 2013 07:40, édité 1 fois.
- Vini
- Grand Webclubber
Je serait toi je partirais sur un berceau d'occas STI comme sa tu peut le préparer sans bloquer l'auto, de plus tu gagnera 3 cm sur l'arrière de la voiture et c'est plug and play. La seule modif se situe au niveau du pont ou la tu ne te servira plus des silentbloc caoutchou d'origine mais d'une barre qui suportera le pont normalement fournit avec le berceau. Il te faudra donc remplacer les 2 gougeons du pont par des vis de STI.
- annon
- Vétéran du webclub
ce serai effectivement pas mal, apres faut que je me decide 3cm de plus c'est bien mais vu la hauteur du wagon, je risque d'etre tres embetté au niveau des passages de roues ou alors il va falloir que je mette une bonne dose de carrossage pour eviter de l'usinage
Bloquer l'auto c'est pas un probleme, elle a l'habitude de "dormir" ou du mode chandelles

Bloquer l'auto c'est pas un probleme, elle a l'habitude de "dormir" ou du mode chandelles

- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT 2 portes de course
J'ai mis les tirants et train arrière sti ainsi que le berceau et direction de 8.5 devant
C'est l'eau et le vin pour la conduite... c'est beaucoup plus réactif et plus précis comme conduite
Avec le berceau sti faut juste faire gaffe que les supports moteur sont un poil plus bas que ceux de gt.. La boite est donc quelques cm plus inclinée... Avec un silen-bloc de GT comme j'avais ( sur boîte sti)
Pas grave si tu est en boîte syncro.. Par contre avec une crabot est un levier de course, les vitesse peuvent ressortir..
J'ai commander silen-bloc et support moteur de GrA beaucoup plus dur... On verra ce que sa donne
Mitch
C'est l'eau et le vin pour la conduite... c'est beaucoup plus réactif et plus précis comme conduite
Avec le berceau sti faut juste faire gaffe que les supports moteur sont un poil plus bas que ceux de gt.. La boite est donc quelques cm plus inclinée... Avec un silen-bloc de GT comme j'avais ( sur boîte sti)
Pas grave si tu est en boîte syncro.. Par contre avec une crabot est un levier de course, les vitesse peuvent ressortir..
J'ai commander silen-bloc et support moteur de GrA beaucoup plus dur... On verra ce que sa donne
Mitch
- Vini
- Grand Webclubber
Super réponse car quasi tour le monde parle de l'arrière mais pas beaucoup de l'avant et c'est bon à savoir pour la différence de hauteur...
- annon
- Vétéran du webclub
clair que c'est interressant, dans un 1er temps je commence par l'arriere et je vais voir ce que je peux trouver pour l'avant par ce qu'apres faut mettre la d.a de sti, donc niveau implantation voir s'il reste de la place 

- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
J'ai toujours la DA de GT... J'ai juste modifié les raccord en bas sur la crémaillère
- annon
- Vétéran du webclub
dinky_mitch a écrit :J'ai toujours la DA de GT... J'ai juste modifié les raccord en bas sur la crémaillère
ok
tu as mis tout le train arr complet de sti ou juste le berceau?
- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
Non
J'ai berceau de GT et tous le reste de STI.. Tout est plug and play
J'ai berceau de GT et tous le reste de STI.. Tout est plug and play
- annon
- Vétéran du webclub
et a l'avant aussi tu as juste mis la cremaillere de sti
- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
pour l'avant, tout proviens d'une 8.5
faut juste faire la modification du croisillon de direction.
donc couper un de sti , couper un de GT et souder les 2 ensembles....
tu peux aussi les acheter tous fait.... normalement sur le topique de ma caisse dans les pistardes, tu as le lien

faut juste faire la modification du croisillon de direction.
donc couper un de sti , couper un de GT et souder les 2 ensembles....
tu peux aussi les acheter tous fait.... normalement sur le topique de ma caisse dans les pistardes, tu as le lien
- annon
- Vétéran du webclub
- fifly94
- Maître Webclubber
- Véhicule : subaru gt 2000
je suis interesser par ce sujet car je compte faire la modif avant et ar ,j ai tous les trains roulant d une sti 8 que je voudrais remonter sur ma gt berceaux trains av et ar etrier cardans cremaliere bref tous sauf la boite en cour de reconditionnement
je voulais savoir si tous ce monte bien sur le gt ou faut t'il faire des mixe avec les pieces ?
si j ai bien compris la seul modif serait au niveau du croisillon de la cremaliere et colonne (ps j ai aussi la colonne du sti 8 )
je voulais savoir si tous ce monte bien sur le gt ou faut t'il faire des mixe avec les pieces ?
si j ai bien compris la seul modif serait au niveau du croisillon de la cremaliere et colonne (ps j ai aussi la colonne du sti 8 )
- Hyber
- Vétéran du webclub
Si tu as aussi la colonne de direction de STI, tu peux tenter de monter tout.
Il doit falloir agrandir le trou de passage de la colonne dans le tablier vers le bas (il parait que le fait de jouer avec le caoutchouc qui l'entoure suffit...).
Sans ça, tu auras un point dur dans la direction.
Pour monter la colonne, c'est "presque" PnP. Il y a 2-3 pattes à modifier/virer pour que ça marche, mais rien de bien compliqué. De toute façon, lors du montage, tu vois bien où ça coince.
Il doit falloir agrandir le trou de passage de la colonne dans le tablier vers le bas (il parait que le fait de jouer avec le caoutchouc qui l'entoure suffit...).
Sans ça, tu auras un point dur dans la direction.
Pour monter la colonne, c'est "presque" PnP. Il y a 2-3 pattes à modifier/virer pour que ça marche, mais rien de bien compliqué. De toute façon, lors du montage, tu vois bien où ça coince.
- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
Le problème c'est la colonne sti n'est pas compatible avec celle de GT au niveau des fixation des commandes
- Hyber
- Vétéran du webclub
Tu parles des commodos ?
Les fixations tombent à peine en face c'est vrai (d'où le presque PnP), mais ça se monte.
Et une fois tout monté, c'est invisible.
Je précise quand même que comme je n'ai pas fait de modif/réglage en bas de la colonne, j'ai fini par remonter une de GT.
Les fixations tombent à peine en face c'est vrai (d'où le presque PnP), mais ça se monte.
Et une fois tout monté, c'est invisible.
Je précise quand même que comme je n'ai pas fait de modif/réglage en bas de la colonne, j'ai fini par remonter une de GT.
- fifly94
- Maître Webclubber
- Véhicule : subaru gt 2000
j ai toutes les commande du sti 8 les branchement ne doivent pas etre identique mais en refaisant le faisceau ca pourrait monter si j ai bien comprit les point de fixation de la colonne sont identique ?
-
- Vétéran du webclub
Farfouille sur mon post tu as les photos des renforts posé sur le berceaux avant et arrière
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=74&t=141555&start=1140
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=74&t=141555&start=1140