voila petite question,
le berceau avant est monté rigide sur la caisse alors que l'arriere a des sorte d'insert silentbloc pour se fixer sur la caisse ,pourquoi?
et peut t'on remplacer ses insert par des bagues acier souder sur le berceau pour avoir aussi un montage rigide sur l'arriere de l'auto ?
j'espere mettre fait comprendre
merci pour vos réponses
berceau avant arriere
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : gc8
- Stegi
- Administrateur
- Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
Re: berceau avant arriere
C'est pour le confort et le silence pour évité les grognements ect, si tu remplace même par de simple kit whiteline
tu sentiras plus les vibrations dans la caisse alors imagine avec des rondelles acier...
tu sentiras plus les vibrations dans la caisse alors imagine avec des rondelles acier...
-
- Vétéran du webclub
Heureusement que tu repond stegi ,tu toujours le seul a repondre a mes questions technique mais qui ne concerne pas une dumpvalve ou l'eclairage dun tableau de bord.o fait toi tu as monter des berceau tubulaire? Comment sont t'il fixer sur la caisse ,en rigide?sans silent bloc
- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT 2 portes de course
BOIS a écrit :Heureusement que tu repond stegi ,tu toujours le seul a repondre a mes questions technique
Tu as encore de la chance qu'il te réponde car sur les 1000 et une questions techniques que tu poses, tu n'as pas une fois donné des retours. A la longue c'est lassant

- Stegi
- Administrateur
BOIS a écrit :Heureusement que tu repond stegi ,tu toujours le seul a repondre a mes questions technique mais qui ne concerne pas une dumpvalve ou l'eclairage dun tableau de bord.o fait toi tu as monter des berceau tubulaire? Comment sont t'il fixer sur la caisse ,en rigide?sans silent bloc
Oui je suis en tubulaire a l'arrière pas encore a l'avant
l'arrière est monté rigide, sans silentbloc, juste deux cale en teflon pour le pont
l'avant est monté sur bague teflon aussi, ça vibre ça grogne, bref ça vie quoi
mais a la longue en roulant sur route c'est usant, justement a cause des vibrations, et de toutes les imperfections des routes...
-
- Vétéran du webclub
Excuse moi dincky ,pour les retours ca va etre dur la gt est encore sur chandelle ,et toi tes retours sur tes modifs moi je les ai jamais lu .en tout cas tu t'es monter une belle auto .sinon toi le berceau arriere toi tu l'a monte tel quel ou alors tu as fait cette modif ?
- Stegi
- Administrateur
Les retours de Mitch et sa voiture son sur son post, dans la section Prépa Piste
donc avant de dire des choses comme ça on s'assure de pas être dans le faux...
Bref, pour ton histoire de berceau, tout dépend de ton utilisation
et de se qu'il y a autour...
donc avant de dire des choses comme ça on s'assure de pas être dans le faux...
Bref, pour ton histoire de berceau, tout dépend de ton utilisation
et de se qu'il y a autour...
- super-lulu
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Hello ma sti 5 type-r est monté d'origine en rigide et je ne trouve pas que ce soit si bruyant que ca
de plus j'ai monté les tirants sti rose rotulés (unisuement les 2 barres dre chasse) et ca faire guère plus de bruit !!!

-
- Vétéran du webclub
salut super lulu ,ton berceau arriere na donc pas ses especes de silent bloc ?c'est d'origine ca sur sti 5? tu aurais pas des photos des fois d'une fixation du berceau arriere sur la caisse ?
merci a toi
merci a toi
- super-lulu
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza STi 5 type-R
BOIS a écrit :salut super lulu ,ton berceau arriere na donc pas ses especes de silent bloc ?c'est d'origine ca sur sti 5? tu aurais pas des photos des fois d'une fixation du berceau arriere sur la caisse ?
merci a toi
salut
non je n'ai pas de photos
hier j'ai changer de berceau et sur le nouveau que je devais monter l'ancien proprio m'avait fourni ces fameuses vis avec ces silent bloc et au démontage du mien il n'y en avait pas !!! Donc j'ai laissé ainsi

- tulaviok
- Vétéran du webclub
j'ai viré ces merdes de "silentblocs" sur mon berceau arriere. (et aussi sur le Té...)
des bagues a la cote, faites au tour, rentrées a la presse. ca vibre peut etre un peu plus que d'origine. mais sur une auto arceautée, vidée, faite pour faire l'andouille, je vois pas ou est le probleme. sur un daily, aucun interet.
des bagues a la cote, faites au tour, rentrées a la presse. ca vibre peut etre un peu plus que d'origine. mais sur une auto arceautée, vidée, faite pour faire l'andouille, je vois pas ou est le probleme. sur un daily, aucun interet.