Depuis quelques temps certains disent qu'en changeant de marque de ressort sur leur combinés filetés c'est le jour et la nuit.
La marque qui revient le plus est "swift", qui d'après les tests serait celle qui permet d'avoir des ressorts avec des caractéristiques plus linéaires que les autres marques, dont les ressorts seraient plus ou moins limités en course de compression (les spires finissent par se toucher) et seraient de plus non linéaires.
Exemple pour BC, Megan etc. avec des ressorts de toutes marques : http://www.northamericanmotoring.com/fo ... ynoed.html
Exemple pour KW également: http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=778203
Dans les 2 liens ils "cassent" les ressorts BC et KW et encensent les swift
On pourrait penser qu'un ressort à 8kg d'une marque "x" a les mêmes caractéristiques qu'un ressort à 8kg d'une marque "y"... le débat fait rage, et outre la limite de compression suivant le nombre de spire et la non linéarité de certains ressorts, on parle également de réponse transitoire, de "lag"

Je connais un peu la métallurgie mais j'avoue être partagé... J'ai presque envie d'essayer (sur des BC ER) et de comparer mon ressentis avant et après montage de ressorts swift mais j'ai peur de l'autosuggestion...