REMPLACEMENT AMORTISSEURS ARRIERES SUR STI 8
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- yowrxsti
- Grand Webclubber
Re: REMPLACEMENT AMORTISSEURS ARRIERES SUR STI 8
moi j ai demandé a steph design il ma qui que c est les meme que ceux d origine et que c était kayaba qui avait repris la totalité de la fabriquation
- subafr
- Maître Webclubber
- Véhicule : STi 7 Prodrive - Light
Question existentielle ! comme chacun sait ( ou pas ) seul les coupelles arrières diffère entre une Sti/wrx 7 et une Sti/wrx8, mais l'amortisseur en lui même c'est le même ?
Genre est ce que sur stef design les kayaba pour wrx 7 et wrx 8 sont au final la même pièce ?

Genre est ce que sur stef design les kayaba pour wrx 7 et wrx 8 sont au final la même pièce ?

- yowrxsti
- Grand Webclubber
sa y est amorto changé
ahhhhh que sa va mieu plus de claquement

ahhhhh que sa va mieu plus de claquement
- APIBA
- Webclubber
Bon!!!! Ben merci beaucoup!!!!!..... Je sais ce qu'il me reste à faire.
- jujuloulou
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX 2003 et STi 2012
yowrxsti a écrit :moi j ai demandé a steph design il ma qui que c est les meme que ceux d origine et que c était kayaba qui avait repris la totalité de la fabriquation
Nickel c'est exactement ce que je vais avoir aussi, je suis en train de monter les ultra SR à l'arrière!
- jujuloulou
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX 2003 et STi 2012
lolo08 a écrit :Bonjour à tous,
je viens de remplacer mes amortisseurs arrieres sur ma STI8, et je cré ce post pour ceux qui voudraient faire la meme chose mais qui ne savent pas s'ils en sont capable (vous allez voir, c'est vraiment pas compliqué).
Pour info, je les ai changer car j'en avais marre du bruit ( claquement ) à petite vitesse . J'ai acheté des KAYABA chez stef design pour 332 euros les 2 et livré)
donc voilà comment j'ai procedé et les deux ou trois conseils que je peux vous donner.
la veille, mettre du degrippant sur les vis de fixation de l'amorto sur le moyeu.
1/ suspendre l'arriere.
il est imperatif de suspendre les 2 roues car si on ne le fait pas, la barre de torsion reste en tension et il est difficile de deposer les 2 vis de l'amortisseur sur le moyeu.
n'ayant qu'un jeux de tensionneur de ressort, j'ai remplacé les amortos l'un apres l'autre.
2/ deposer la banquette arriere.
en premier les 2 vis (cle de 12) de fixation de l'assise (il suffit apres de faire glisser l'assise pour la deposer.
puis deposer les 4 vis de fixation du dossier ( cle de 12) et lever le pour le deposer.
3/ desolidarisation de la tete d'amortisseur (du chassis)
deposer les 3 vis (cle de 12) à 120 degrés qui se trouvent pres de la vitre arriere, et enlever la coupelle.
4/ depose des 2 vis (cle de 19) qui tiennent l'amortisseur sur le moyeu, attention, bien souvant monté au frein fillet, donc difficile à deposer. je n'ai pas pris de photo de l'agraffe qui tient la tuyauterie de frein, il faut la tirer pour l'enlever et ca ressemble à un U ( c'est ce que j'appel moi un cavalier )
5/ deposer la suspension et mettre l'amortisseur dans un étau. Reperer le sens de montage car le coté plat vient contre le chassis . Compresser le ressort jusqu'à le sentir libre.
6/ desserrer l'ecrou (cle à pipe de 17) en maintenant la tige avec une cle BTR (je sais plus la taille de la cle, peut-etre du 5)
7/ deposer délicatement le ressort et nettoyer la parti suppérieur qui se compose de 3 elements.
8/ repose du ressort et de la tete de l'amortisseur, graisser et reposer l'écrou nylstop ( je n'ai pas appliqué de couple de serrage précis, j'estime avoir bien serré)
9/ repose de la suspension. J'ai reposé les 2 vis de fixation de l'amorto avec du frein filet de resistance moyenne pour pas en baver lors du prochain démontage. Voici ce que j'ai utilisé:
et voilà
il n'y a plus qu'à remettre la coupelle sup et la serrer, puis faire le deuxieme et à remonter la banquette.
Merci lolo08, je suis en train de faire la même chose grâce à toi