suspates sti7
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Re: suspates sti7
tu as pris contact avec DA Competition comme je t'ai indiqué ? tu te prendras pas la tête, il te fera ce qu'il sait faire depuis le temps....c'est l'ancien mecano de chez Boyadjian à l’époque, autant dire que des amortos de sub, il en a fait une tripotée et pour toutes les applications possibles
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Re: suspates sti7
J’ai tenté de prendre contact Ricou mais ils ne me répondent pas au tél.!
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Re: suspates sti7
djedy42 a écrit :J’ai tenté de prendre contact Ricou mais ils ne me répondent pas au tél.!
envoie un mail, par contre il est pas forcement rapide à répondre lol
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Re: suspates sti7
djedy42 a écrit :Et bien à vrai dire je ne sais pas trop !
Mon but étant d'avoir une voiture qui colle un maximum à la route même sur les routes dégradées ( bosselées) .
L'idée serait d'avoir le meilleur compromis pour rouler sur route lisse et bosselée mais je ne tiens pas à avoir des suspensions de 4x4 je ne vais pas en foret ! lol
Que me conseillerais tu ?
Utiliser un piston dégressif.
Si mauvaises routes utiliser:
3,75 kg / mm à l'avant, 3,5 kg / mm à l'arrière.
Assurez-vous de pouvoir soulever la suspension avant à 380 mm - vous aurez besoin d’une tige d’amortisseur avant plus longue que celle utilisée habituellement sur un Coilover.
Le reste des informations est normalement refusé, afin de protéger les informations commerciales.
Vous devrez compter sur la société qui conçoit l'amortisseur. Sauf si vous spécifiez le design.
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Re: suspates sti7
Ok super! Merci Mark je vais tenter de me renseigner cet après midi sur ces éléments là auprès du garage BMS compétition.
J'ai également envoyé un Mail à DA compétition.
Sinon je prendrai les kayaba ultra SR en non inversé avec ton KIT Amortisseurs WA A2+ butées+ soufflets avec les coupelles Witheline KCA335
J'ai également envoyé un Mail à DA compétition.
Sinon je prendrai les kayaba ultra SR en non inversé avec ton KIT Amortisseurs WA A2+ butées+ soufflets avec les coupelles Witheline KCA335
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Re: suspates sti7
Ce post est devenu super intéressant avec toutes ces infos
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Re: suspates sti7
nico1131 a écrit :JFO a écrit :Merci à toi pour ta recherche, sur l'éventail des possibilités
et pour la publication de ces Belles photos !!
De rien c'est avec plaisir
J'ai cherché un moment pour moi pour une utilisation 100% route car j'aime bien comprendre ce que je fais et pas monter de la pièce aléatoirement. En plus je suis assez anti combinés filetés car je pars du principe que je ne suis pas ingé chassis et que s'il y a X possibilités de réglage il y a encore plus de possibilités de faire des erreurs
Pour le moment je reste avec les ressorts de STI 8 sur les ultra SR inversés que j'ai acheté neufs.
salut nico, tu as mis quoi comme butée avec tes Ultra Sr ?
Je vais revendre mes ressorts H&R que j'avais acheté et rechercher des ressorts STI
Je vais copier ton set-up
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Re: suspates sti7
Pourquoi ne prends-tu pas les ressorts WA A2 de mark?
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Re: suspates sti7
djedy42 a écrit :Pourquoi ne prends-tu pas les ressorts WA A2 de mark?
Hors budget....c'est 254 livres ?
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Re: suspates sti7
avec les butées et soufflets 300 dollars je crois
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Re: suspates sti7
Ricou! Tjs pas de nouvelles de DA compétition !
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Re: suspates sti7
Donc je résume.
Voila ce qu'il me faudrait si je pars sur ce set-up là.
Dites-moi si j'oublie un truc ou si je me trompe
1x KAYABA 324033 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------100euro
1x KAYABA 324032------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------100euro
1x KAYABA 324031------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------100euro
1x KAYABA 324030------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------100euro
1x ressorts WA A2-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------272.79euro
4x soufflets + 4x butées------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 75.45euro
2x https://www.importcarparts.co.uk/parts- ... =0&dc=&gen -------------------------------------------------15.09euro
2x https://www.importcarparts.co.uk/parts- ... earchPart= -------15.09euro
1x https://www.kamracing.co.uk/subaru-impr ... 00-07.html -------------178.23euro
1x https://www.importcarparts.co.uk/parts- ... earchPart= -------53.98euro
1x https://www.importcarparts.co.uk/parts- ... earchPart= ------30.16euro
2x https://www.importcarparts.co.uk/parts- ... earchPart= ------27.84euro
TOTAL--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------1150.56euro
Voila ce qu'il me faudrait si je pars sur ce set-up là.
Dites-moi si j'oublie un truc ou si je me trompe
1x KAYABA 324033 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------100euro
1x KAYABA 324032------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------100euro
1x KAYABA 324031------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------100euro
1x KAYABA 324030------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------100euro
1x ressorts WA A2-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------272.79euro
4x soufflets + 4x butées------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 75.45euro
2x https://www.importcarparts.co.uk/parts- ... =0&dc=&gen -------------------------------------------------15.09euro
2x https://www.importcarparts.co.uk/parts- ... earchPart= -------15.09euro
1x https://www.kamracing.co.uk/subaru-impr ... 00-07.html -------------178.23euro
1x https://www.importcarparts.co.uk/parts- ... earchPart= -------53.98euro
1x https://www.importcarparts.co.uk/parts- ... earchPart= ------30.16euro
2x https://www.importcarparts.co.uk/parts- ... earchPart= ------27.84euro
TOTAL--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------1150.56euro
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Re: suspates sti7
Plus:
2 x https://www.importcarparts.co.uk/parts- ... earchPart=
1 x https://www.importcarparts.co.uk/parts- ... earchPart=
Livraison de ressorts Fedex 35 euro
2 x https://www.importcarparts.co.uk/parts- ... earchPart=
1 x https://www.importcarparts.co.uk/parts- ... earchPart=
Livraison de ressorts Fedex 35 euro
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Re: suspates sti7
Ok merci du rajout !
Donc un total à environ 1300euros !
Donc un total à environ 1300euros !
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Re: suspates sti7
Jojobarteam a écrit :nico1131 a écrit :JFO a écrit :Merci à toi pour ta recherche, sur l'éventail des possibilités
et pour la publication de ces Belles photos !!
De rien c'est avec plaisir
J'ai cherché un moment pour moi pour une utilisation 100% route car j'aime bien comprendre ce que je fais et pas monter de la pièce aléatoirement. En plus je suis assez anti combinés filetés car je pars du principe que je ne suis pas ingé chassis et que s'il y a X possibilités de réglage il y a encore plus de possibilités de faire des erreurs
Pour le moment je reste avec les ressorts de STI 8 sur les ultra SR inversés que j'ai acheté neufs.
salut nico, tu as mis quoi comme butée avec tes Ultra Sr ?
Je vais revendre mes ressorts H&R que j'avais acheté et rechercher des ressorts STI
Je vais copier ton set-up
J'ai des inverted moi. Je suis tombé sur les informations de mark bien plus tard...
J'ai toujours les butées des ultra sr car elles sont dans le corps des amortos.
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Re: suspates sti7
nico1131 a écrit :Jojobarteam a écrit :nico1131 a écrit :
De rien c'est avec plaisir
J'ai cherché un moment pour moi pour une utilisation 100% route car j'aime bien comprendre ce que je fais et pas monter de la pièce aléatoirement. En plus je suis assez anti combinés filetés car je pars du principe que je ne suis pas ingé chassis et que s'il y a X possibilités de réglage il y a encore plus de possibilités de faire des erreurs
Pour le moment je reste avec les ressorts de STI 8 sur les ultra SR inversés que j'ai acheté neufs.
salut nico, tu as mis quoi comme butée avec tes Ultra Sr ?
Je vais revendre mes ressorts H&R que j'avais acheté et rechercher des ressorts STI
Je vais copier ton set-up
J'ai des inverted moi. Je suis tombé sur les informations de mark bien plus tard...
J'ai toujours les butées des ultra sr car elles sont dans le corps des amortos.
Donc il y a pas besoin de la butée externe sur la tige ??
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Re: suspates sti7
Les amortisseurs inversés ont une butée dissimulée à l’intérieur du corps de la jambe de force.
Les butées KYB inversées sont trop raides à l’avant et trop molles à l’arrière = sous-virage intentionnel. Les mauvaises conditions routières / météorologiques augmenteront encore la quantité de sous-virage.
KYB butée interne arrière - 84mm
KYB butée interne avant - 60mm
Les butées KYB inversées sont trop raides à l’avant et trop molles à l’arrière = sous-virage intentionnel. Les mauvaises conditions routières / météorologiques augmenteront encore la quantité de sous-virage.
KYB butée interne arrière - 84mm
KYB butée interne avant - 60mm
Dernière édition par 2pot le jeu. oct. 17, 2019 15:36, édité 1 fois.
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Re: suspates sti7
2pot a écrit :Les amortisseurs inversés ont une butée dissimulée à l’intérieur du corps de la jambe de force.
Les butées KYB inversées sont trop raides à l’avant et trop molles à l’arrière = sous-virage intentionnel. Les mauvaises conditions routières / météorologiques augmenteront encore la quantité de sous-virage.
Pour wrx8, les non inversé en kayaba n'existe pas ?...
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Re: suspates sti7
Si si j’ai mis les refs dans mon message un peu plus haut jojobarteam et nico a mis tte les refs en page 3 il me semble
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Re: suspates sti7
Jojobarteam a écrit :2pot a écrit :Les amortisseurs inversés ont une butée dissimulée à l’intérieur du corps de la jambe de force.
Les butées KYB inversées sont trop raides à l’avant et trop molles à l’arrière = sous-virage intentionnel. Les mauvaises conditions routières / météorologiques augmenteront encore la quantité de sous-virage.
Pour wrx8, les non inversé en kayaba n'existe pas ?...
Vous pouvez changer ou couper les butées à l'intérieur des Ultra SR inversé.
Vous pouvez adapter du kyb agx pour wrx 7 sur wrx 8 (ça peut nécessiter des entretoises arrières - Pedders 5052, en fonction des ressorts arrières) ou Excel-g ou Ultra SR non-inversé, sur un wrx 8: cela dépend des ressorts.
N'utilisez pas de ressorts OEM STI sur une jambe de force non inversée - STI ressorts sont trop courts en longueur libre.
Vous pouvez utiliser les ressorts wa/a2 sur agx et Ultra SR non-inversés.
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