Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
gerald
Vétéran du webclub
Messages : 1261
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
Véhicule : WRX Break 2002
Localisation : Autour du barbeque (13)

Re: Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar gerald » dim. déc. 24, 2017 10:34

Oui,

Avatar de l’utilisateur
Keewa
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : mer. juil. 18, 2018 12:35
Véhicule : WRX8 Break
Localisation : 54

Re: Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar Keewa » dim. juil. 05, 2020 18:45

Petit déterrage des familles.

L'autre jour, j'entends les derniers râles de mes triangles, et en me glissant en dessous, je vois qu'ils sont en phase terminale de rouillerie, que les silentblocs sont depuis longtemps au paradis des silentblocs et qu'en plus, le triangle droit est fissuré... bientôt le crack.

Je commande donc 2 triangles neufs, et je reçois 2 triangles en alu, jme dis "bizarre", je vérifie chez stef et sur la doc technique, ainsi que sur parts.subaru.com et je me rends compte que le châssis de la WRX Break n'est pas celui de la Sedan, mais celui de la GT (peu ou prou).

J'étais pas très très content, considérant que j'ai acheté une 8 en lieu du GT pour avoir un meilleur châssis... Coup dur pour le Keewa.

Puis j'apprends que tout le monde fait ce swap sur GT et Wagon depuis des années... Noice.

Je fais donc le Swap, ça se passe nickel chrome, j'ai gagné les quelques centimètres qui me manquaient en largeur de voie, ça fait joli.
(je parle du style, je ne suis pas assez un pilote pour ressentir la différence, si ce n'est la neuvitude des triangles non-fissurés.)
J'ai changé les triangles et évidemment, les biellettes de barre-stab, J'ai pas encore changé ladite barre-stab, mais elle est en fin de vie, je vais attendre un chtiot peu.

Du coup, je voudrais faire la même chose à l'arrière, puisque en soi les tirants vont bien, mais les silentblocs ont le même âge... c'est l'occasion, et s'il n'y a moyen d'élargir le train arrière :P .

Par contre, je trouve le 'ternet beaucoup moins fourni sur les infos pour l'arrière, que dois-je changer ?
Je vois sur la doc tech :
Deux tirants (8) et (11) perpendiculaires.
le tirant (14) parallèle
(la barre-stab arrière est neuve et je suppose que c'est une sedan du coup... les links sont neufs aussi.)
Le (30) est un tirant de remplacement sur les modèles STI
rear.JPG


Chose étrange, dans le service manual, ils distinguent bien les trains avant Sedan et Wagon (en sus de STi bien sûr), mais pour le train arrière, ils ne distinguent que WRX/STi

Je sais que les suspensions elles, sont totalement différentes sur Wagon Sedan et STi (cette grosse arnaque).
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités