Arriere qui se ballade

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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airfab
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Arriere qui se ballade

Messagepar airfab » lun. août 30, 2004 00:36

Rien de catastrophique mais bon g interêt à pas dormir :blink:
Heureusement que j'ai deja fait quelques drifts dans ma vie sinon y aurait eu du petit bois .....

Bref en conduite normale pas de probleme particulier mais sur des freinages appuyés on va dire et bien l'arriere aimerait bien passer devant.
Ma config:
- KYB AGX reglables (là au mini en dureté)
- ressorts EIBACH
- barre anti-roulis en 22mm
- droplinks MRT + supports de barre stab renforcés
- roues en 17" (2.2 bar) avec carrossage origine et pincement 1mm

Je sais que certains m'envient car ils aimeraietn bien que l'arriere soit joueur mais moi c pas mon trip franchement, je prefere quelque chose de serieux derriere et de previsible surtout.
Dans mon cas c relativement progressif comme derobade mais je ne peux pas freiner comme je veux en fait.

Donc ma question est comment y remedier ?

- Reverif de la géo ?
- barre stab moins dure ?
- suspettes plus dures ?
- ça freine trop de l'avant ? :P
- je me demerde ? :blink:

enfin quelques avis/experiences ça pourrait aider
merccciiiii B)

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Messagepar StiNdeuzO » lun. août 30, 2004 01:41

règle ta barre antirouli en plus soft ;) et baisse de 0.1bar ta pression de penus ;)

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Messagepar Jacky(nicole) » lun. août 30, 2004 06:18

et en plus de cela fais une géométrie sans pince à l' arrière.
Si c'est toujours pas bon, replace ta barre d'origine.
;) a+

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » lun. août 30, 2004 09:53

si il enleve la pince derriere, ça va etre pire ! ;)

essaye comme ça deja ete dit de regler un peu plus sorf la BAR ar, monte de 0.1b la pression devant et baisse de 0.1 derriere....

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cbgti
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Messagepar cbgti » lun. août 30, 2004 10:19

RicouGT a écrit :si il enleve la pince derriere, ça va etre pire ! ;)

essaye comme ça deja ete dit de regler un peu plus sorf la BAR ar, monte de 0.1b la pression devant et baisse de 0.1 derriere....



L'arriere est plus stable avec de l'ouveture derriere... non?

Je viens de faire la géométrie sur la STI... J'avais 3mm de pince derriere! :blink: Ca se sentait pas mal... On aurait dit une BMW! :blink:

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Messagepar RicouSRT » lun. août 30, 2004 10:23

L'arriere est plus stable avec de l'ouveture derriere... non?


essaye avec 3mm d'ouverture derriere, et on en reparle ! -_-

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Messagepar cbgti » lun. août 30, 2004 11:05

RicouGT a écrit :
L'arriere est plus stable avec de l'ouveture derriere... non?


essaye avec 3mm d'ouverture derriere, et on en reparle ! -_-



Le prends pas comme ca... C'est juste une question...

Ce que je pige pas c'est pourquoi Prodrive conseille d'avoir un arriere encore moins directeur sur une voiture qui tire deja tout droit... :unsure:

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Messagepar bacon01 » lun. août 30, 2004 11:15

Salut,

Tu as quoi comme config frein Avant / Arrière ?
Car autant dejà ce point bien égaliser et tu ressentiras mieux les freinages...

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Messagepar RicouSRT » lun. août 30, 2004 12:22

Le prends pas comme ca... C'est juste une question...

Ce que je pige pas c'est pourquoi Prodrive conseille d'avoir un arriere encore moins directeur sur une voiture qui tire deja tout droit...


t'inquietes pas, je l'ai pas mal pris, je veux simplement te faire comprendre qu'en matiere de geometrie, y'a pas mal de monde ici qui a tout essayer (tout et n'importe quoi) et que maintenant on sait a peu pres quoi faire pour avoir tel ou tel comportement

les reglage prodrive c'est bien, mais c'est pas une fin en soit, chacun a son style de conduite, les specificité de son auto...et puis, une auto franchement survireuse, c'est joli mais c'est pas forcement le plus efficace non plus ! prodrive se doit de rester prudent dans sa demarche d'information, c'est comme en moteur avec le PPP, il y a bcp plus performant mais ça reste safe, la c'est pareil !
je peux t'assurer que autant sur circuit, ma gt est sousvireuse en sortie, autant sur route elle pivote sur elle meme !!
cependant, faut pas exagerer non plus, une auto full tock bien reglé c'est pas non plus un truc qui va t'emmener droit dans le fossé d'en face ! c'est une 4rm, faut arriver a comprendre comment ça marche (c'est long) mais une fois compris, ça devient bcp moin sous vireur !! ;)

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Messagepar airfab » lun. août 30, 2004 13:17

bon alors pour le freinage ct Black Diamond et DS2500 partout et depuis samedi c Tarox G88 devant et BD derriere toujours avec DS2500 (à cause d'un disque fissuré :angry: )
mais j'avais fait le meme constat avec le freinage homogene mais a l'epoque j'avais les suspensions un poil plus dures

pour la geo oui j'ai l'impression que l'ouverture ne va pas aider dans mon cas, en tout cas pour l'instant c plus simple de jouer sur la barre stab donc je vais tester ça

sinon chez WHITELINE ils donnent aussi des indications de géo comme Prodrive mais plus on va vers des reglages sports plus ils mettent de l'ouverture à l'arriere (et neutre à l'avant) :blink:

j'avais commandé les excentriques chez WHITELINE justement mais je comprends pas pourkoi les vis ne rentrent pas dans les trous de la fusée !!!! pourtant c bien du 14 :unsure:

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Messagepar KZImodo » lun. août 30, 2004 17:13

Ta BAR doit être trop dure (elle peut se règler la tienne ?), sinon enlever 0,1 bar aux roue AR devrait aussi aider un peu.

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Messagepar airfab » lun. août 30, 2004 17:15

gegecap a écrit :Ta BAR doit être trop dure (elle peut se règler la tienne ?), sinon enlever 0,1 bar aux roue AR devrait aussi aider un peu.


oui oui c reglable (3 positions)
je testerai et je vous dis koi

merci ;)

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Messagepar cbgti » mar. août 31, 2004 09:41

RicouGT a écrit :
Le prends pas comme ca... C'est juste une question...

Ce que je pige pas c'est pourquoi Prodrive conseille d'avoir un arriere encore moins directeur sur une voiture qui tire deja tout droit...


t'inquietes pas, je l'ai pas mal pris, je veux simplement te faire comprendre qu'en matiere de geometrie, y'a pas mal de monde ici qui a tout essayer (tout et n'importe quoi) et que maintenant on sait a peu pres quoi faire pour avoir tel ou tel comportement

les reglage prodrive c'est bien, mais c'est pas une fin en soit, chacun a son style de conduite, les specificité de son auto...et puis, une auto franchement survireuse, c'est joli mais c'est pas forcement le plus efficace non plus ! prodrive se doit de rester prudent dans sa demarche d'information, c'est comme en moteur avec le PPP, il y a bcp plus performant mais ça reste safe, la c'est pareil !
je peux t'assurer que autant sur circuit, ma gt est sousvireuse en sortie, autant sur route elle pivote sur elle meme !!
cependant, faut pas exagerer non plus, une auto full tock bien reglé c'est pas non plus un truc qui va t'emmener droit dans le fossé d'en face ! c'est une 4rm, faut arriver a comprendre comment ça marche (c'est long) mais une fois compris, ça devient bcp moin sous vireur !! ;)


Pas de soucis Ricou! ;)
Je me doute que je suis pas le premier a avoir testé divers réglages... :P
Ca permet de dégrossir un peu avec tout ca... ^_^

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Messagepar Gabo » mar. août 31, 2004 11:30

Je vais passer ma caisse au controle trains roulants....pour moi carrossage avant ave un peu de pince et ouverture arrière avec un peu de carrossage............................pour que ça enroule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P :P :P :P

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Messagepar Lionel » mar. août 31, 2004 15:41

Je crois quand même qu'il serait bon de préciser pour quelle utilisation vous optez pour tel ou tel réglage.... Sur un gros freinage sur petite route bosselée, j'ai faillis me foutre en l'air comme il faut à cause de trop d'ouverture à l'AR.... Sur circuit je ne conteste pas (c'est même ce qu'il faut d'après moi), mais sur petite route, faut avoir un bon coup de volant au cas où...

Pourquoi ne pas faire un post-it ou faq ou chacun donne ses réglages et évolutions de ceux-ci, les impressions ressenties et surtout l'utilisation que l'on en fait... Ensuite les newbies pourront faire leur choix en toute objectivité...

Après, pour que ça enroule, il y a aussi d'autres solutions...
Dernière édition par Lionel le mar. août 31, 2004 15:41, édité 1 fois.

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Messagepar airfab » mar. août 31, 2004 18:17

oui et suivant les goûts de chacun c clair

mais bon quand je freine g pas envie que l'arriere soit autonome, certains peuvent trouver ça marrant mais je m'en passe, disons que ça m'amuse moyen mais chacun est libre :P
d'ailleurs en cas de freinage d'urgence c moyen je trouve :blink:

mais c vrai que faire un topo serait pas mal mais on voit que les avis sont pas mal divergents c ça le bleme

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Messagepar jackydup » mar. août 31, 2004 18:24

C'est simple :
- ouverture AR=instabilité/baladage/enroulage
- pince AR=stabilité/ça enroule moins
- grosse barre AR=instabilité/baladage/enroulage
- petite barre AR=stabilité/ça enroule moins
(on peut faire la même chose avec la pression des pneus mais bof)

Pour moi faut pas chercher midi à 14h : pince neutre (0°) et grosse barre. C'est assez stable et ça enroule quand même. Faut avoir des freins AR équilibrés avec l'AV sinon ça lève et ça se balade. Ne pas hésiter à mettre des Carbone Lorrainne AR (ou DS3000 pour le circuit).

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Messagepar matt65 » mar. août 31, 2004 19:50

tu as des barres anti roulie en 22mm devant et derriere???? question peut etre bete mais tu n'as pas preciser?
:)

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Messagepar airfab » mar. août 31, 2004 20:25

non derriere uniquement
devant j'ai juste posé des biellettes renforcées

par contre j'ai oublié de préciser que en 16" ça ne le faisait pas ou alors nettement moins

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Messagepar matt65 » jeu. sept. 02, 2004 17:49

alors a mon (petit) avis sa explique tout tu as un arriere tres rigide qui reste bien a plat surtout avec le 17 et devant sa s'ecrase plus ... sa me parait logique .. :unsure:


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