Bonjour,
Je trouve que le compromis ressort amortisseur d'une Gt est pas trop mal pour une utilisation quotidienne par contre le défaut est bien sur le sous virage tendance à tirer tout droit dans certaine condition mais bon c'est assez sécurisant car il suffit de lever le pied et le grippe reprend alors qu'avec une survireuse comme ma BMW sans électronique c'est du sport j'en viens à la question
Comment limiter le deuxiéme défaut qui est une prise de roulis importante tout en conservant le compromis d'origine confort et efficacité
Je pensais à des barres anti roulis plus grosse ou autres choses merci de vos conseils éclairés
Limiter le roulis Comment ?
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Limiter le roulis Comment ?
Dernière édition par GT59 le mar. sept. 14, 2004 09:09, édité 1 fois.
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Y a pas mal de posts sur les barres antiroulis... mais j'ai fait ce post pour essayer d'avoir un petit résumé simple des solutions donc ne me jettait pas la pierre en me disant t'as qu'à rechercher ca a déjà était abordé
Merci à ceux qui mon répondu
En dehors des barres antiroulis estce que des BAR inférieurs et arrière j'ai déjà un BAR avant peuvent limiter le roulis

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Je pence que sa sert surtout a rigidifier la geometrie des trains roulants
normalement demain je recuperes barre inferieur 4 points + barre de 19 reglable AR; apres reglage je te dirais mais impressions 


Dernière édition par OLM77 le mar. sept. 14, 2004 09:37, édité 1 fois.
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Re:
GT59 a écrit :En dehors des barres antiroulis estce que des BAR inférieurs et arrière j'ai déjà un BAR avant peuvent limiter le roulis
Une barre anti rapprochement n'a aucun effet sur le roulis. Par contre, à l'avant elle peut générer plus de sous virage car elle vient rigidifier un ensemble qui, mal règlé, est déjà sous vireur.
Si tu parles anglais, lis l'excellent article dans ce post:http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=28874
En gros, ils conseillent de déjà bien adapter la pression de tes pneus, puis de faire une géométrie correcte et ensuite de s'attaquer aux barres....
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Re: Limiter le roulis Comment ?
GT59 a écrit :une survireuse comme ma BMW
Toutes les voitures d'aujourd'hui, et depuis 15 ans, y compris les BMW sont des SOUS-VIREUSES !! Attention à ne pas confondre sur-virage et glisse du train arrière dû à un paramètre de pilotage/conduite (lâcher de gaz, accélération franche, etc.).
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