Hello @tous,
Je suis le point de commander une barre stab réglable AR avec ses links (il me semble que les réglages possibles sont 20/22/24).
Mais Quid de l'AV ?
Qui à monté une barre plus grosse à l'AV et quelle en sont les conséquences ?
Et pour l'AR, certains montent du plus gros (26 ou 27 il me semble)... Quel est l'intérêt de monter si gros ?
Pour info, je ne cherche pas une config circuit mais un bon compromis pour petites routes de montagnes...
Merci d'avance
@+
Questions barres Stab...
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Lionel
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
personnelement, j'ai commancé par monté du 22 reglable uniquement a l'ar...ça me plaisait bien mais on se rend vite compte que le rouli est alors bien plus prononcé a l'av qu'ar (qui du coup est tres rigide)...c'est impeccable pour mettre l'auto sur 3 roues mais bonjour le patinage de la roue av iterieure...du coup, j'ai commandé a "magic papy scooby" l'idoine en 22 reglable av, et je trouve que l'auto est n=bien plus equilibrée, plus saine, plus d'un bloc...bon par contre, rancon de la gloire ça a tendance a la rendre un poil plus sousvireuse en sortie de courbe (sur piste du moins) sur route, ça me semble vraiment nickel ! (precision : les 2 sont reglées au plus dur...et pourtant le confort de roulage n'en pati pas trop !
)
si c'etait a refaire, c'est clair : les 2 en 22 en meme temps !
...ou en 24 directe pour la piste....mais bon, apre y'a la question des amortos aussi....
je trouve que j'ai trouvé a ce niveau le compromis, qui, a mes yeux, me semble le plus aproprié pour ce que je fais...pour la route, ça reste assez confort avec les bilstein retarés et les eibach (plus confort que les ressort d'origine en etant plus ferme sur les grosses compressions
) et relativement bien maintenue sur piste du fait des grosses barres..maintenant, c'est clair que ça reste un compromis....
edit : n'oublie pas les links renforcés, quand tu vois comment ils sont foutu d'origine, je leur 3kms d'esperance de vie avec les grosses barres, surtout a l'avant....

si c'etait a refaire, c'est clair : les 2 en 22 en meme temps !

je trouve que j'ai trouvé a ce niveau le compromis, qui, a mes yeux, me semble le plus aproprié pour ce que je fais...pour la route, ça reste assez confort avec les bilstein retarés et les eibach (plus confort que les ressort d'origine en etant plus ferme sur les grosses compressions

edit : n'oublie pas les links renforcés, quand tu vois comment ils sont foutu d'origine, je leur 3kms d'esperance de vie avec les grosses barres, surtout a l'avant....

- Lionel
- Vétéran du webclub
- matt65
- Maître Webclubber
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
- jackydup
- Vétéran du webclub
- matt65
- Maître Webclubber
- jackydup