
edit: Voici comment monter des koni en images (p2)
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Yen a un paquet qui veulent pas se lancer dans ce montage ..;
effectivement c dommage car ca doit pas être si sorcier.
Mais a Montpellier le garage est compètent et c con qu'il veulent pas.
Me semble que Julio m'a dit que le mécano allait se renseigner pour voir si il peux ou pas ...
Ba sinon on le fera nous même on a tous ce qu'il faut ...
Sinon félicitation Happysub c'était un belle auto que tu avait là, propre et qui marche bien (apparement pas encore essayer
).
Julio saura en prendre soin, il a deja prevu de lui redonné un ptit coup de jeuns
@+
effectivement c dommage car ca doit pas être si sorcier.
Mais a Montpellier le garage est compètent et c con qu'il veulent pas.
Me semble que Julio m'a dit que le mécano allait se renseigner pour voir si il peux ou pas ...
Ba sinon on le fera nous même on a tous ce qu'il faut ...
Sinon félicitation Happysub c'était un belle auto que tu avait là, propre et qui marche bien (apparement pas encore essayer

Julio saura en prendre soin, il a deja prevu de lui redonné un ptit coup de jeuns

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Alors ca ride bien
mais pas de tofs, car julio a oublier l'apn chez lui ...
J'avais des trucs à faire sur la mienne, donc on a bosser chacun de son coté.
Deux sont fait, on fera l'arrière demain, et les tofs qui vont avec
Julio en dira plus sur la momotisation ... bon c chiant car faut le faire, mais bien outillé ya aucun soucis.
Bye

J'avais des trucs à faire sur la mienne, donc on a bosser chacun de son coté.
Deux sont fait, on fera l'arrière demain, et les tofs qui vont avec

Julio en dira plus sur la momotisation ... bon c chiant car faut le faire, mais bien outillé ya aucun soucis.
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Yé les riders
Alors ben les koni sont presque terminés , il m'en reste 1 a l'arrière a monter , je balance les photo ce soir avec une petite explication du montage en image.
Par contre j'ai acheté 4 ressorts eibach et ma sub en été déja équipée donc je me retrouve avec 4 ressorts sur les bras....
Rendez vous en MP si ça interesse quelqu'un!


Alors ben les koni sont presque terminés , il m'en reste 1 a l'arrière a monter , je balance les photo ce soir avec une petite explication du montage en image.
Par contre j'ai acheté 4 ressorts eibach et ma sub en été déja équipée donc je me retrouve avec 4 ressorts sur les bras....
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Voila c'est terminé !
Sans difficulté particulière, je vais planter quelques photos pour ce qui voudraient faire le montage eux meme, rien de compliqué.
Donc il nous faut :
- un étaux
- un compresseur de ressort
- de la loctite
- Une perçeuse (foret de 3 puis 13 ou 14)
- une meuleuse
Et biensur quelques clé plate à oeil et a cliquet avec les douilles qui vont bien.
NE PAS OUBLIER de marquer la position des tetes de tiges filetées sur la jambe de force, ça permettre d'avoir une géo a peu près valable pour se rendre au centre de réglages.
NE PAS OUBLIER de marquer les coupelles AV/AR (craie ou tipp-ex).
Donc la je vais vous montrer pour une suspatte arrière mais c'est identique à l'avant, on dévise les 3 petit écrous de 12 de la coupelle , on défait la durite de frein et on dévisse les 2 gros boulons de 19, on tire et la suspatte se retrouve la :
On met en place le compresseur et on dévisse le boulon du haut :
[imghttp://julien34000.free.fr/SUBARU/MontagekoniGT/2.jpg[/img]
Ensuite on trouve un récipient ayant marre de vivre :
Ensuite on prends la perceuse puis on fait un petit trou de 3mm tout en bas et centré sur la jambe de force et on fait couler :
[imghttp://julien34000.free.fr/SUBARU/MontagekoniGT/4.jpg[/img]
Maintenant que c'est vidé on trace sur la jambe de force ce qu'il y a a couper (cf le mode d'emploi pour les côtes) , pour découper j'y suis allé a la meuleuse sinon à la scie à métaux j'y serais encore lol
Si vous meulez à coté de la sub PROTEGEZ LES VITRES.
On fait un trou de 13mm au cul de la jambe :
On place la cartouche koni (les courtes a l'avant et grandes a l'arriere), sans oublier le truc noir et la rondelle blanche :
On prends la vis fournie parkoni avec la rondelle etc , on met du loctite et PIM PAM on serre a donf:
On replace la butée et le soufflet :
Ensuite on recomprime le ressort et on le remet sur la jambe de force :
On replace le tout , on visse bien en haut et on décomprime le ressort :
Voila c'est terminé ya plus qua replacer sur la sub.....
Désolé si les photo semblent de mauvaise qualité mais j'avais que mon tel sous la main
SI ça peut aider quelqu'un un jour tant mieux!
Sans difficulté particulière, je vais planter quelques photos pour ce qui voudraient faire le montage eux meme, rien de compliqué.

Donc il nous faut :
- un étaux
- un compresseur de ressort
- de la loctite
- Une perçeuse (foret de 3 puis 13 ou 14)
- une meuleuse
Et biensur quelques clé plate à oeil et a cliquet avec les douilles qui vont bien.
NE PAS OUBLIER de marquer la position des tetes de tiges filetées sur la jambe de force, ça permettre d'avoir une géo a peu près valable pour se rendre au centre de réglages.
NE PAS OUBLIER de marquer les coupelles AV/AR (craie ou tipp-ex).
Donc la je vais vous montrer pour une suspatte arrière mais c'est identique à l'avant, on dévise les 3 petit écrous de 12 de la coupelle , on défait la durite de frein et on dévisse les 2 gros boulons de 19, on tire et la suspatte se retrouve la :

On met en place le compresseur et on dévisse le boulon du haut :
[imghttp://julien34000.free.fr/SUBARU/MontagekoniGT/2.jpg[/img]
Ensuite on trouve un récipient ayant marre de vivre :

Ensuite on prends la perceuse puis on fait un petit trou de 3mm tout en bas et centré sur la jambe de force et on fait couler :
[imghttp://julien34000.free.fr/SUBARU/MontagekoniGT/4.jpg[/img]
Maintenant que c'est vidé on trace sur la jambe de force ce qu'il y a a couper (cf le mode d'emploi pour les côtes) , pour découper j'y suis allé a la meuleuse sinon à la scie à métaux j'y serais encore lol

Si vous meulez à coté de la sub PROTEGEZ LES VITRES.

On fait un trou de 13mm au cul de la jambe :

On place la cartouche koni (les courtes a l'avant et grandes a l'arriere), sans oublier le truc noir et la rondelle blanche :

On prends la vis fournie parkoni avec la rondelle etc , on met du loctite et PIM PAM on serre a donf:


On replace la butée et le soufflet :


Ensuite on recomprime le ressort et on le remet sur la jambe de force :

On replace le tout , on visse bien en haut et on décomprime le ressort :

Voila c'est terminé ya plus qua replacer sur la sub.....
Désolé si les photo semblent de mauvaise qualité mais j'avais que mon tel sous la main

SI ça peut aider quelqu'un un jour tant mieux!
Dernière édition par RouliO34 le mer. juil. 20, 2005 22:26, édité 1 fois.
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