Filetés ou antiroulis plus grosse ??

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Nono7
Grand Webclubber

Filetés ou antiroulis plus grosse ??

Messagepar Nono7 » lun. févr. 07, 2005 16:35

Salut,

J'aimerais avoir votre avis à ce sujet : quelle est la meilleure façon pour réduire le roulis lorsqu'une soubarousse part en travers ..??

mettre des combinés filetés type Bilstein PSS9 ? ou on m'a dit/recommandé de changer les ressorts et de mettre des barres anti-roulis plus grosses...?? l'un étant (bien plus) onéreux que l'autre, mais peut-être mois efficace.. !!?

Il parraît que quelques-uns d'entre-vous ont optés pour les ressorts + barres plus grosses.. => satisfaits ? :mellow:

merci d'avance.. :)

StephWRX
Administrateur
Administrateur
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD

Messagepar StephWRX » lun. févr. 07, 2005 16:42

Mo j'ai ressort + bar anti rouli arriere plus gros + link arriere

Ca va deja mieu mais c'est pas encore ca... bon j'ai pas encore tester avec les ressort sur circuit (je les ai mis il n'y a pas longtemps)

Sans les ressorts (qu'avec la bar) ca donne ca: la roue ce leve...

Image

Nono7
Grand Webclubber

Messagepar Nono7 » lun. févr. 07, 2005 16:57

mouais.. pour les 3 roues.. j'ai ma clio..!! :P

mais quand elle part du sac (du cul, si tu préfères..!) en pleine accéleration t'arrives quand même à la stabiliser sans mettre 2-3 coups de volants de chaques côtés.. ? (sur le sec!)

guillaume042
Maître Webclubber

Messagepar guillaume042 » lun. févr. 07, 2005 18:02

Salut

A propos de tenue de route je me pose une grave question.
Des combinés filetés est ce vraiment necessaire (si on ne veux pas le top du summum). Des bons vieux Koni de bases ne suffisent ils pas ?

++

lolotazoun
Vétéran du webclub

Messagepar lolotazoun » lun. févr. 07, 2005 18:08

mais si Koni de toute facon en rapport qualité prix il y a pas mieux.
Perso j'ai des PRODRIVE ca tient très bien et ca reste confortable

Nono7
Grand Webclubber

Messagepar Nono7 » lun. févr. 07, 2005 18:24

Prodrive ? ils font des suspensions version "client".. !?

tu les as achetés où donc que c'est.. !!?? :rolleyes:

Nono7
Grand Webclubber

Messagepar Nono7 » lun. févr. 07, 2005 18:33

Pour ma part, Koni, j'évites..!! Bilstein serait plus convenable..!

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » lun. févr. 07, 2005 18:56

J'ai eu des Bilstein, Koni et Prodrive (combinés filetés maintenant).

Bilstein : en cartouche il y a plusieurs tarages, la tarmac est trop dur pour la route à mon avis. Pour le circuit c'est trèèèès bien. Ensuite il y a des filetés Bilstein et les Prodrive sont à base de Bilstein (tarage relativement souple).

Koni : pas cher ! Sympa pour la route même si je les trouve bien trop secs par rapport aux Prodrive (qui eux sont bien bien meilleurs en tenue de route tout en étant plus souples).

Prodrive : super pour la route, surtout si on souhaite garder du confort. Vitesses de passage en force sur route défoncée hallucinante. Problème : très chers, pas assez durs pour le circuit (ce qui ne m'a pas empêché de bien rouler ces derniers temps).

Combinés filetés : si de bonne qualité et réglables c'est le top sur circuit mais faut savoir les régler et au quotidien sur la route c'est pas forcément confortable (tout dépend du type bien sûr).

guillaume042
Maître Webclubber

Re:

Messagepar guillaume042 » mar. févr. 08, 2005 00:43

jackydup a écrit :J'ai eu des Bilstein, Koni et Prodrive (combinés filetés maintenant).

Bilstein : en cartouche il y a plusieurs tarages, la tarmac est trop dur pour la route à mon avis. Pour le circuit c'est trèèèès bien. Ensuite il y a des filetés Bilstein et les Prodrive sont à base de Bilstein (tarage relativement souple).

Koni : pas cher ! Sympa pour la route même si je les trouve bien trop secs par rapport aux Prodrive (qui eux sont bien bien meilleurs en tenue de route tout en étant plus souples).

Prodrive : super pour la route, surtout si on souhaite garder du confort. Vitesses de passage en force sur route défoncée hallucinante. Problème : très chers, pas assez durs pour le circuit (ce qui ne m'a pas empêché de bien rouler ces derniers temps).

Combinés filetés : si de bonne qualité et réglables c'est le top sur circuit mais faut savoir les régler et au quotidien sur la route c'est pas forcément confortable (tout dépend du type bien sûr).

Coucou

Merci pour ces infos plus que pertinentes.
Et point de vue prix ca doit être koni prodrive filetés (du moins au plus chère) ?

++

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » mar. févr. 08, 2005 14:04

Oui plus ou moins, sachant que les Prodrive sont même plus chers que certains combinés/filetés. Mais n'oublions pas qu'à la base ce n'est pas la même utilisation !

En tout cas les Koni c'est pratiquement imbattable en terme de prix, et leur performance est très raisonnable.

guillaume042
Maître Webclubber

Re:

Messagepar guillaume042 » mar. févr. 08, 2005 14:30

jackydup a écrit :Oui plus ou moins, sachant que les Prodrive sont même plus chers que certains combinés/filetés. Mais n'oublions pas qu'à la base ce n'est pas la même utilisation !

En tout cas les Koni c'est pratiquement imbattable en terme de prix, et leur performance est très raisonnable.

Oui
Je pense que c'est ce que je vais mettre rapidement pour remplacer l'origine qui commence a fatiguer quand même (95.000 km).

++

Revenir vers « Chassis »