çà louvoie sur sti !

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

OVERBOOST
Maître Webclubber

Messagepar OVERBOOST » lun. févr. 21, 2005 11:59

Merci pour ta réponse, mais ta solution implique de repercer la ligne ?

N'est-ce pas plus simple avec ce fameux restricteur, si qqun pouvait nous montrer comment procéder, même avec 2 ou 3 petites photos, ce serait vraiment sympa B)

SD77
Grand Webclubber

Messagepar SD77 » lun. févr. 21, 2005 12:21

La sonde vissée dans la ligne est juste reculée en y mettant un petit tube long d'environ 2cm en lieu et place de la sonde pusi tu revisse la sonde dans le tube.

En tout cas depuis plus d'overshoot.

Je cherche un 3 manos assorti au compteur d'otigine, des ressorts H&R + jantes oZ prodrive 18", vous avez des bonnes adresses ?

18"+HR ça passe en quelle taille ?

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » lun. févr. 21, 2005 12:54

La sonde vissée dans la ligne est juste reculée en y mettant un petit tube long d'environ 2cm en lieu et place de la sonde pusi tu revisse la sonde dans le tube.

Je vois bien la manip que tu as faits...mais je ne vois absolument pas le lien avec la pression : aucune raison que ça ait pu faire baisser ta pression et ton overshoot...c'est une sonde O2 qui n'a rien à voir avec la gestion de boost ! :wacko:

OVERBOOST
Maître Webclubber

Re:

Messagepar OVERBOOST » lun. févr. 21, 2005 12:58

SD77 a écrit :Je cherche un 3 manos assorti au compteur d'otigine, des ressorts H&R + jantes oZ prodrive 18", vous avez des bonnes adresses ?

18"+HR ça passe en quelle taille ?

Le Kit 3 manos Défi est vraiment superbe, demande à Scooby50 :)

Ta solution de la sonde semble controversée, je vais rester sur l'idée du restricteur, mais je ne vois pas dans qu'elle durit il se situe et je voudrais être sur de ne pas faire de connerie au niveau du diamêtre :(

Gazzz
Vétéran du webclub

Messagepar Gazzz » mar. févr. 22, 2005 00:35

Image

OVERBOOST
Maître Webclubber

Messagepar OVERBOOST » mar. févr. 22, 2005 10:37

Merci Gazzz :) promis, le jour ou on se rencontre, tu manqueras pas de Ricard :mrgreen:

Donc pour résumer, si j'ai bien compris, il s'agit du "Restrictor inside pipe", soit : "le restricteur est dans le tuyau"

Ok, ensuite, on le reperce ou on le change ?

Merci d'avance, je suis un peu boulet sur ce coup mais vu le nombre de questions sur ce sujet, ce serait peut-être bien de faire un article dans la FAQ genre "Changement de ligne sur STI, Problèmes et solutions", enfin, c'est une idée :rolleyes:

PA
Maître Webclubber

Messagepar PA » mar. févr. 22, 2005 11:18

Sur ma GT, j'ai fait un nouveau restricteur (petit bout de barre de laiton percé) que j'ai mis dans une nouvelle durite, de façon à pouvoir revenir d'origine facilement juste en remettant la durite d'origine.

OVERBOOST
Maître Webclubber

Messagepar OVERBOOST » dim. févr. 27, 2005 12:31

J'en ai parlé à mon mécano qui va repercer celui d'origine mais comme il doit acheter la mèche, est ce qqun pourrait me confirmer si avec ma config, c'est bien 1.2 mm ? :rolleyes:

frenchyyii
Vétéran du webclub

Messagepar frenchyyii » dim. févr. 27, 2005 17:02

concernant le louvoiement, nous sommes trois potes avec 2 STI nouveaux modeles et une wrx

les 2 sti louvoients pas la wrx meme avec differents pneux (re 040 050 070 , fireston)

les raisons que nous nous trouvons:
les sti sont en monte plus large mais surtout les VOIES sont plus larges

par contre pas d accord avec la pince car en pneux neufs on louvoie peu alors que des qu'ils sont nazes c la folie, or la pince reste la meme (sauf une difference de diametre legere mais negligeable)

autre point le diametre des pneux sti est superieur aux wrx (correspondance les plus proches mais difference qd meme don c difficle de comparer)

Perso je pense que ca vaudrait le coup de jouer sur la fluidite de l'huile de differentiel pour eliminer ce pbm de traction gauche ou droite a l acceleration mais la repartition av ar s'en trouverait aussi modifiee. Les inges de chez sub ont du de tte facon choisir le meilleur compromis d huile donc pas envie de changer.

Il faut tenir le volant serré ca c est sur

@+

Revenir vers « Chassis »