améliorations chassis GT

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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Wiloskill
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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » mar. juil. 12, 2011 00:14

jo68 a écrit :Les coupelles rotuler c'est top ! Bien meilleur ressenti !
Mais quite a en acheter , essai de te choper des réglable , au moin tu pourra jouer sur ton carrossage ...

Pas le même prix, mais bon, ça vaut peut être le coup d'investir ?? Quelle marque à conseiller ? :whistling

Les Whitelines coutent un bras.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Whitelin ... ccessories :sweat:

Les cuscos , mais ils précisent que ce n'est pas pour les ressorts d'origines..
http://www.maperformance.com/cusco-camb ... 410-a.html

On se lance dans cet achat ?? 110€ livré la paire
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Camber-K ... ccessories

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Vincent
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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Vincent » mar. juil. 12, 2011 01:54

Pour le dernier lien : la fuite assurée est le meilleur conseil que je puisse donner -
Faut absolument éviter de prendre des platines avec des roulements à plat de ce type, uniquement des roulement coniques Timken.
Les contraintes sur l'axe vont faire exploser et sortir les billes du roulement et le principal loisir consiste à les sortir pour les changer, de plus c'est dangereux car l'amortissement n'est plus assuré en cas de casse et y'a quand même quelques risques de voir le capot être percé par le sommet de la jambe de force une fois que que le roulement aura explosé.
Le défaut de conception de ce genre de montage à roulement à plat, est que la cage de roulement sert de plaque d'appui pour l'écrou de serrage.... et vu les centaines de kilos que ça ramasse dans la figure, je donne pas cher d'un truc dans ce genre . Sphérique ou à plat : le résultat risque d'être le même.
Seul truc que je connais comme étant très costaud : Roulements à rouleaux coniques Timken.

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » lun. juil. 18, 2011 11:50

Bon finalement, avec kit amortisseur d'origine STi7, il ne faut pas mettre de coupelle réglable sinon le ressort tapera contre l'aile intérieur. :)

Ressort HR ou eibach avec les amortisseurs STi 7 pour une GT99 ???
Les eibach sont à
211€ livré ici : http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm
219€ livré ici : http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... +recherche
Dernière édition par Wiloskill le lun. juil. 18, 2011 12:10, édité 1 fois.

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Al-b GT » lun. juil. 18, 2011 12:08

re salut a tous!

Bon j'ai toujours pas monté ma BAR 4pt mais les 2 autre oui, alors ca change déja un peu le comportement le cul vient mieu avec la voiture je trouve...

Sinon c'est quoi vos avis sur les filetées? bien pas bien, lesquelles privilégier, etc

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » mar. juil. 19, 2011 10:03

Wiloskill a écrit :Bon finalement, avec kit amortisseur d'origine STi7, il ne faut pas mettre de coupelle réglable sinon le ressort tapera contre l'aile intérieur. :)

Ressort HR ou eibach avec les amortisseurs STi 7 pour une GT99 ???
Les eibach sont à
211€ livré ici : http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm
219€ livré ici : http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... +recherche

185€ livré ici : http://www.camskill.co.uk/products.php?show=30345

Je peux aussi rajouter ça (au cas ou plus tard je passe en fileté) :
http://www.camskill.co.uk/products.php?show=13025

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Minoukou » jeu. juil. 21, 2011 14:34

Salut,
je viens de regarder un peu tout ca...
par contre j'ai une question...simple et chiante mais bon...
ne pensez vous pas que la voiture ne fait pas tout ? certe un méga chassis c'est cool mais des stages de pilotage ca aiderai pas ? savoir comment prendre un virage, comment prendre un appuis, comment accelerer ou freiner correctement...
cependant, je pense tout de meme que toutes ces barres ne peuvent que rigidifier la caisse et permettre d'avoir un ensemble + homogène, mais je pense que pour faire du circuit depuis plusieurs années, ma meilleur amlioration générale a été ma conduite...meme si je suis tres tres loin d'etre un pilote

voilà c'était ma minute de reflexion

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » jeu. juil. 21, 2011 14:41

Minoukou a écrit :Salut,
je viens de regarder un peu tout ca...
par contre j'ai une question...simple et chiante mais bon...
ne pensez vous pas que la voiture ne fait pas tout ? certe un méga chassis c'est cool mais des stages de pilotage ca aiderai pas ? savoir comment prendre un virage, comment prendre un appuis, comment accelerer ou freiner correctement...
cependant, je pense tout de meme que toutes ces barres ne peuvent que rigidifier la caisse et permettre d'avoir un ensemble + homogène, mais je pense que pour faire du circuit depuis plusieurs années, ma meilleur amlioration générale a été ma conduite...meme si je suis tres tres loin d'etre un pilote

voilà c'était ma minute de reflexion

Tu n'as pas tord, mais pour ma part, j'ai un peu d'expérience en circuit et quand tu commences à sentir un bémol sur le comportement de ta caisse et bien la seule vrai solution c'est optimiser le châssis, car faire des tours de circuit avec une subaru ayant le comportement d'une 2cv.. c'est pas top. :D

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Minoukou » jeu. juil. 21, 2011 14:54

PTDR...je suis d'accord...
mais regarde cette vidéo...
à l'époque cette Sub Break de 96 avait 315000km et le moteur FULL STOCK
4 koni et des ressorts courts...
ben je veux rien dire, mais on peut tout de meme pas dire que les chassis ont un comportement si pourri que ca...

http://www.youtube.com/watch?v=L-5AaVKxymM

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » jeu. juil. 21, 2011 15:04

Minoukou a écrit :PTDR...je suis d'accord...
mais regarde cette vidéo...
à l'époque cette Sub Break de 96 avait 315000km et le moteur FULL STOCK
4 koni et des ressorts courts...
ben je veux rien dire, mais on peut tout de meme pas dire que les chassis ont un comportement si pourri que ca...

http://www.youtube.com/watch?v=L-5AaVKxymM

J'ai tourner quelques temps avec ma GT99 stock complet.
J'ai fait 90 000km depuis que je l'ai et quelques circuits :
-Clastres sous la pluie et sous la neige
-Bresse
-Charade
-Les Ecuyers
J'ai d'ailleurs fait un très bon temps aux Ecuyers.. maintenant j'arrive aux limites du châssis, il a 250 000km.. donc entretient à faire, donc tant qu'à faire optimisation en même temps, surtout que j'ai reprog mon tracteur turbo alcoolisé.

Vidéo des Ecuyers :
http://medias.106xsi.net/v/Medias/membr ... 1.mov.html
http://medias.106xsi.net/v/Medias/membr ... 1.mov.html

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Minoukou » jeu. juil. 21, 2011 15:14

zut j'arrive pas à lire tes vidéos :(
mais peut importe, il est vrai que si ton chassis commence à etre fatigué et que tu veux le remettre en ordre, tant qu'à faire autant apporter quelques améliorations LOL

en tous cas les liens sur ce topic me plaisent bien...

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Sub@fun » jeu. juil. 21, 2011 15:28

Y'a plein de trucs à faire avant de rigidifier la caisse, pour gagner énormément en perf et comportement.
Une partie grip, une partie réglages :)

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » jeu. juil. 21, 2011 15:29

Minoukou a écrit :zut j'arrive pas à lire tes vidéos :(
mais peut importe, il est vrai que si ton chassis commence à etre fatigué et que tu veux le remettre en ordre, tant qu'à faire autant apporter quelques améliorations LOL

en tous cas les liens sur ce topic me plaisent bien...

Faut installer Mozilla et QTime les gens... :P

Sinon 250 000km.. oui le châssis commence à faire la tronche. ^^

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar valenx1999 » jeu. juil. 21, 2011 23:48

Wiloskill a écrit :
Minoukou a écrit :Salut,
je viens de regarder un peu tout ca...
par contre j'ai une question...simple et chiante mais bon...
ne pensez vous pas que la voiture ne fait pas tout ? certe un méga chassis c'est cool mais des stages de pilotage ca aiderai pas ? savoir comment prendre un virage, comment prendre un appuis, comment accelerer ou freiner correctement...
cependant, je pense tout de meme que toutes ces barres ne peuvent que rigidifier la caisse et permettre d'avoir un ensemble + homogène, mais je pense que pour faire du circuit depuis plusieurs années, ma meilleur amlioration générale a été ma conduite...meme si je suis tres tres loin d'etre un pilote

voilà c'était ma minute de reflexion

Tu n'as pas tord, mais pour ma part, j'ai un peu d'expérience en circuit et quand tu commences à sentir un bémol sur le comportement de ta caisse et bien la seule vrai solution c'est optimiser le châssis, car faire des tours de circuit avec une subaru ayant le comportement d'une 2cv.. c'est pas top. :D



en apportant mon expérience, je dirais que vous avez tous les 2 raisons.

- on peut mettre une voiture très préparée dans les mains d'un novice, ce n'est pas pour autant qu'il fera un temps canon sur circuit
- en même temps les voitures ont des qualités chassis intrinsèques: prenez les lotus elise/exige et leur chassis en caisson d'alu, c'est indéformable (et léger).
visiblement la GT n'a pas un chassis de même qualité, il faut donc le renforcer. après tout dépend du feeling et de l'utilisation. le feeling est qqch de pesonnel et sensible aux multiples combinaisons d'éléments que l'on peut rajouter. l'utilisation: si c'est pour démarrer à bloc aux feux rouges, mieux vaut conserver des tunes pour le budget pneus :lol:

enfin, en lisant ce post je "découvre" que le chassis de la GT n'est pas d'une grande rigueur. c'est étonnant pour une triple championne de rallyes (c'est pas les memes caisses ,mais ils auraient pu faire un effort...) de plus :

est ce que les modeles suivants (WRX) ont un meilleur chassis car elles accusent 200 kg de plus sur la balance? (le gabarit un peu plus grand n'explique pas tout).

merci de vos reponses. ;)

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Sub-toine » ven. juil. 22, 2011 09:02

valenx1999 a écrit :enfin, en lisant ce post je "découvre" que le chassis de la GT n'est pas d'une grande rigueur. c'est étonnant pour une triple championne de rallyes (c'est pas les memes caisses ,mais ils auraient pu faire un effort...) de plus :

est ce que les modeles suivants (WRX) ont un meilleur chassis car elles accusent 200 kg de plus sur la balance? (le gabarit un peu plus grand n'explique pas tout).


Sa na rien avoir la gt à la base n'a pas ete conçu pour faire du circuit donc si tu veu en faire faut rigidifier ect... Sur route de campagne, montagne d'origine tout amuse deja pas mal

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Minoukou » ven. juil. 22, 2011 09:27

Pour ma part, je trouve que la GT est une super voiture de série.
ca reste une voiture faite pour rouler au quotidien et non pour faire du circuit...
donc effectivement si on cherche à taquiner un peu il faut effectuer quelques modifs simples au niveau du chassis...ce tuto aide bien d'ailleurs je trouve...
Mais en full stock, y'a déja moyen de bien s'amuser

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » ven. juil. 22, 2011 09:37

Je viens de commander sur oreca les ressorts courts HR pour STi7 à 124€ livré. :D

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar vinz74300 » ven. juil. 22, 2011 20:37

Sub@fun a écrit :Y'a plein de trucs à faire avant de rigidifier la caisse, pour gagner énormément en perf et comportement.
Une partie grip, une partie réglages :)



tu pourrais develloper un peu stp ??? :unsure: , parce que je suis un peu :beta: niveau chassis :P

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Al-b GT » ven. juil. 22, 2011 20:49

Je pense qu'il parle d'une bonne géo et surtout des bons pneus... nan?!

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar vinz74300 » ven. juil. 22, 2011 21:33

Al-b GT a écrit :Je pense qu'il parle d'une bonne géo et surtout des bons pneus... nan?!



bah ça , ça fait 2 trucs a faire , pas plein :P

perso , je commence par

- triangles alu jdm
- silent bloc direction
- amortisseurs sti "pink"
- silent bloc gr n ,moteur, boite, pont ar et support de pont ar
-excentriques de carrossage av/ar
-barre anti rouli av/ar 22
-silent bloc de BAR
-fender brace "maison"...

avec bien entendu , une bonne geo et des bons pneus

puis je me tate pour des tirants ar sti , anti lift ,et une barre inf 4 point , dont j'ais des avis qui divergent.... :whistling


utilisation , principalement route de montagne , quelques sorties sur circuit de glace, et 1 à 2 sorties pistes "bitume" l'été, avec un budget plutot limité...
Dernière édition par vinz74300 le ven. juil. 22, 2011 22:42, édité 3 fois.

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Al-b GT » ven. juil. 22, 2011 21:46

ah oui mais je disais avant tout le reste c'est une bonne géo et des bons gommards, j'ai pas bien compris le msg de vinz en fait :( désolé


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