[CHASSIS]choix amortisseurs plus ressorts...

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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arnaud16s
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Messagepar arnaud16s » jeu. nov. 06, 2003 13:03

Comien il faut compter pour un kit 4 amortos réglables Koni + ressorts Eibach ???
Chez GT2i ça fait un total de environ 1000 € plus le port, on peut les trouver moins cher ???
Peut on les changer 2 par 2 (finances oblige)...

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lololebargeot
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Messagepar lololebargeot » jeu. nov. 06, 2003 13:32

souboubou a écrit :Mais je crois que pour le prix, SPAX, c'est des combinés filetés? ou des jambes de forces???

Effectivement j'ai pu tester les PRODRIVE de Seb Fly, c'est des jambes de forces avec du Bilstein dedans, et des ressorts Eibach, de tout bien évidemment taré et réglé à 100% pour Soub, donc la compression et détente est nickel..... il y a juste un Hick.... le prix......

Mais bon c'est vrais que c'est complet et nickel. (pas de découpe de la jambe de force d'origine, vu que le kit est complet...)


SPAX c'est du combiné fileté si ma mémoire est bonne...

c'est clair que le meilleur compromis c'est les prodrive, ces suspens font l'unanimité! si le prix ne freine pas... ;)

souboubou
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Messagepar souboubou » jeu. nov. 06, 2003 15:07

Pour Arnaud16S,

Ne changes pas les amortisseurs deux par deux.... enfin quand ce n'est plus de l'origine.... c'est dangereux car le comportement du chassis sera faussé.


Pour tout le monde,

Mon choix en ce moment est les" prodrive".... mais je négocie les prix....
En effet je pense que cette solution est coûteuse mais pas beaucoup plus que bilstein +eibach vu les prix que j'ai obtenu...
De plus le kit est complet, avec les jambes de force. Tout est prêt à être monté.

Laurent

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arnaud16s
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Messagepar arnaud16s » jeu. nov. 06, 2003 16:13

C'est évident que les Prodrive sont les mieux adaptés, surtout par rapport à du Koni... maintenant, les prix sont du simple au double ...
Je tourne pas beaucoup sur circuit, j'aime bien rouler un peu sur des petites routes du var, mais je suis pas Solberg non plus...
les Koni sont certainement suffisants pour moi...

En plus avec toutes les tuiles qui me sont tombées sur la gueule !! les finances sont pas au top... (1 bloc de Sub, plus 4 pneus + embrayage, une 206 épave, les impôts....)

Pour info...
Les 4 koni chez BPS 648 €, 395,40 € pour les 4 ressorts Eibach
Les 4 Koni chez Stan 799 €, ressorts différents (190 €)
Les 4 Koni chez GT2i 708 €, 4 ressorts eibach 300 €

Si ça peut aider...
Dernière édition par arnaud16s le jeu. nov. 06, 2003 18:30, édité 1 fois.

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Messagepar patcec » dim. nov. 16, 2003 10:27

pour ma gt je cherche encore mais je pense avoir trouvé mon bonheur.mais il me faudrait un avis personnel sur le dit produit.j'ai donc choisi des KW réglables à 1250 euro les 4 pièces(environ 8200 frs) pour info chez SATTA a 8000frs on a des amorto d'origine.

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Messagepar nicolas2002 » dim. nov. 16, 2003 10:40

j'ai mis du combiné fileté bilstein et bien c'est vraiment le top sur petite route mais c'est assez dur, le prix est assez dur aussi.

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Messagepar airfab » dim. nov. 16, 2003 10:50

pour les combinés je m'oriente serieusement vers des KW ou H&R
mais je touche les KW à 1100€ par ici

je vais d'abord faire un test avec un pote qui en a monté, mais d'apres lui cela reste tres roulable, avec l'avantage de pouvoir regler la hauteur.
la finition à l'air tres serieuse (+ homologation TüV)

ce ne sont pas des armes ultimes pour le circuit j'en suis conscient, mais les modeles reglables en dureté ça me branche moins car plus delicat à regler justement, il y a moyen de faire nimp assez facilement

par contre si les Prodrive sont trouvables à un prix interessant je ne dis pas non ;)

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Messagepar patcec » dim. nov. 16, 2003 10:51

quelque tarfic que je connais!
en france =kw réglable en hauteur=1250euro
kw réglable en hauteur + compression + détente=1500euro
chez efjie= blisten réglable en hauteur + compression +détente=2000euro
en andorre= blisten réglable en hauteur + compression +détente=1300euro
a vous de voir!!!

souboubou
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Messagepar souboubou » dim. nov. 16, 2003 14:09

Oui effectivement ça fait une sacrée différence suivant l'endroit et les taxes locales...( sans parler du "préparateur" parisien E...E ... ;) ) Bon du coup moi j'ai fait le tour de la question et au niveau prix des différentes possibilités:
-le kit prodrive ( qui est du bilstein+eibach déjà monté dans une jambe de force et taré par prodrive) je n'arrive pas à faire baisser les prix et le minimun est:1800€. (produit livré chez moi)
C'est nickel costaud, mais tu ne règles rien, tu monte le kit et basta.

Du coup j'ai continué à regarder à gauche et à droite... et je peux avoir des combinés filetés SPAX qui sont réglables en compression et en détente ( ainsi que la hauteur de caisse) pour 1500€.
Malheuresement je n'ai pas réussi à avoir par MP Ludo qui en a monté, je ne sais donc pas la qualité et la fiabilité de cette marque....?
Si quelqu'un pouvais me renseigner?

Moi ce qui m'embète le plus avec le kit prodrive, c'est qu'il est assez cher pour ce que c'est ( technologie jambe de force...)

Donc pour l'instant je me tourne vers les SPAX.... :huh:
Wait and see...



Laurent

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sublux
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Messagepar sublux » mer. nov. 19, 2003 15:18

Et des ressorts Eibach sur des amotos d´origine, ca donne quoi?

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Messagepar sublux » mer. nov. 19, 2003 17:35

Prix des 4 ressorts Eibach 203€
Prix KW réglable en hauteur 1150€
Prix KW réglable en hauteur, compression et détente (en inox) 1650€
Le tout avec Tüv.

Est-ce que les amortiseurs Koni sont plus courts que d´origine?
Ils sont complets avec jambe de force ou seulement la cartouche?

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Messagepar StephWRX » mer. nov. 19, 2003 17:41

Moi c'est ce que je vais prendre des KW variante 3... reglable dans tout les sens... Et en Inox...

Image

Plusieurs pote en ont monter (Golf 1 et 2, Civic,...) et c'est vraiment pas mal...

Et en suisse il y a des homologation jusqu'a -108mm pour Golf 2 B) Bon la sub avec le 4*4 ca sera -20 ou -30 mais homologuer jusqu'a -50mm...

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Messagepar souboubou » mer. nov. 19, 2003 18:06

sublux a écrit :Prix des 4 ressorts Eibach 203€
Prix KW réglable en hauteur 1150€
Prix KW réglable en hauteur, compression et détente (en inox) 1650€
Le tout avec Tüv.

Est-ce que les amortiseurs Koni sont plus courts que d´origine?
Ils sont complets avec jambe de force ou seulement la cartouche?


Je vais essayer de répondre à ce que je peux.
Pour le coup des ressorts eibach avec les amortisseurs d'origine, c'est tout à fait faisable, mais je connais pas le résultat. La compression risque d'être plus dure ( ressort) et la détente assez souple et brusque ( amortisseur) du coup je sais pas trop si cette combinaison est le top... :mellow: peut être un effet de pompage vers le haut lors des phases de détente...

Pour les Konis, non ça ne sera pas forcément plus court , vu que tu peux mettre des koni avec les ressorts d'origine.
Par contre les Konis sont des cartouches à placer dans les jambes de force d'origine...
Il faut donc couper de dessus de la jambe de force virer la catouche d'origine, souder une bague de serrage, mettre la cartouche koni en place et la serrer.
Du boulot en persective, mais si c'est bien fait, un amortisseur nickel taré plus dure que de l'origine et possibilité de régler la compression ( ainsi qe la détente)

Laurent

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Messagepar sublux » mer. nov. 19, 2003 18:56

Merci. Je pense que je vais opter pour des KW variante 1.
Je vais encore essayer de faire tomber le prix ;)

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Messagepar souboubou » mer. nov. 19, 2003 19:00

Moi choix perso se porte d'une manière quasi définitive sur les combinés filetés SPAX.

Prix: 1500€

Laurent

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Messagepar souboubou » mer. nov. 19, 2003 19:11

J'ai oublié de mettre une photo, c'est plus sympas. ^_^

Image

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Messagepar airfab » mer. nov. 19, 2003 20:52

inox aussi pour les Variant1 chez KW.

Fabio tu me tiens au jus steplé ;)

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Messagepar souboubou » jeu. nov. 20, 2003 18:37

Et le prix des KW version 3? :huh:

Ce qui est marrant c'est la bombonne d'azote séparée comme sur les motos et en course, c'est clair que ça doit être efficasse. :)

Laurent

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Messagepar sublux » ven. nov. 21, 2003 22:48

1650€ au Luxembourg. (Goedert)

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SKYNET67
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Messagepar SKYNET67 » lun. nov. 24, 2003 13:46

souboubou a écrit :J'ai oublié de mettre une photo, c'est plus sympas. ^_^

Image

Laurent


Salut Laurent, j'étais sorti du topic je crois :innocent:
Je te sens bien parti pour du SPAX.
A tout hasard, page 3 d'ECHAPPEMENT de Décembre, t'as les ressorts courts Eibach offerts pour l'achat de 4 amortisseurs Bilstein, chez Autoaxe.
Reste à savoir si c'est valable pour GTT.
Je ressorts(arf, elle est bonne celle-là) :arrow: :mrgreen:


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