Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar rems89 » jeu. janv. 08, 2015 13:31

annon a écrit :Evites les barres "pas cher" prens en une de marque, car apres quelques centaines de km tu vas entendre des bruits de partout, Le serrage est tres important pour eviter qu'a chaque bracage, il n'y ai un claquement ...


d'acc!

Il y a un couple de serrage en particulier?

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Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar annon » sam. janv. 10, 2015 18:11

oui celui d'origine, qui est assez consequent et difficile a realiser couché sous une caisse :D

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Messagepar Revo » mar. janv. 20, 2015 17:21

JFO a écrit :Image
Capture.PNG

chez Stef Design ; attention ça pique !!


Ah tiens c'est ma GT ça ! ^_^
J'ai effectivement la Summit de chez Stef, pas donnée mais aucun reproche à lui faire.

Pour la BAR avant sup, même sur une GT stock, je trouve que c'est une bonne idée. Ca limite le sous-virage, ton train avant se comporte mieux. Un jour, j'ai démonté ma BAR avant sup pour une intervention, et je ne l'ai pas remontée de suite. J'avais en plus une BAR sup à l'arrière dans le coffre. Le contraste a été tel que mon train avant a glissé sur quelques mètres quand j'ai tenté une sortie de rond point musclée. Depuis, je ne m'en sépare plus, et j'ai changé les amortisseurs par des Kayaba AGX + ressorts Eibach (un setup que je te conseille si tu n'as pas un objectif piste mais plutôt agilité).
Dernière édition par Revo le jeu. janv. 29, 2015 18:20, édité 1 fois.

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Messagepar rems89 » jeu. janv. 29, 2015 18:10

Merci revo! c'est un peu le set-up que je souhaiterai! je vais y aller progressivement car les amorto c'est un coup de 1000e posé...
je vais deja essayer d'installer les différentes BAR et barre stab!

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Messagepar rems89 » mar. mars 31, 2015 12:03

Revo a écrit :
JFO a écrit :Image
Capture.PNG

chez Stef Design ; attention ça pique !!


Ah tiens c'est ma GT ça ! ^_^
J'ai effectivement la Summit de chez Stef, pas donnée mais aucun reproche à lui faire.

Pour la BAR avant sup, même sur une GT stock, je trouve que c'est une bonne idée. Ca limite le sous-virage, ton train avant se comporte mieux. Un jour, j'ai démonté ma BAR avant sup pour une intervention, et je ne l'ai pas remontée de suite. J'avais en plus une BAR sup à l'arrière dans le coffre. Le contraste a été tel que mon train avant a glissé sur quelques mètres quand j'ai tenté une sortie de rond point musclée. Depuis, je ne m'en sépare plus, et j'ai changé les amortisseurs par des Kayaba AGX + ressorts Eibach (un setup que je te conseille si tu n'as pas un objectif piste mais plutôt agilité).


Et avec des AGX + ressort court eibach + jantes 17 STI ça passe au niveau des ailes?

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Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar Revo » mar. mars 31, 2015 17:12

Avec des jantes 17 WRX ça passe sans aucun problème, je ne frotte jamais que ce soit sur circuit ou en manoeuvre. Les 17 de STI en 5*100 doivent avoir des côtes similaires, et puis c'est assez courant d'en mettre sur GT, ça m'étonnerait que ça pose problème.

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Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar rems89 » mar. mars 31, 2015 19:03

Ok merci Revo ça va être parfait alors!
Aprés j'aimerai conserver un petit coté confort pour utiliser la voiture pour les vacances ou de temps en temps du coup avec ttes la barres (stab, antiroulis, et anti-rapprochement) ça doit être tape cul non?

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Messagepar Revo » mar. mars 31, 2015 21:13

Avec des AGX réglables en dureté, c'est toi qui décides si c'est tape cul ou non

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Messagepar sb94 » mar. mars 31, 2015 22:45

Revo a écrit :Avec des jantes 17 WRX ça passe sans aucun problème, je ne frotte jamais que ce soit sur circuit ou en manoeuvre. Les 17 de STI en 5*100 doivent avoir des côtes similaires, et puis c'est assez courant d'en mettre sur GT, ça m'étonnerait que ça pose problème.

Avec les jantes si ça frotte légèrement. J'ai des combinés Tein

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Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar supertotof78 » mar. mars 31, 2015 23:13

Revo a écrit :Avec des jantes 17 WRX ça passe sans aucun problème, je ne frotte jamais que ce soit sur circuit ou en manoeuvre. Les 17 de STI en 5*100 doivent avoir des côtes similaires, et puis c'est assez courant d'en mettre sur GT, ça m'étonnerait que ça pose problème.


Oui mais non. Avec tes prises d'appui de fillette, forcément, ça ne frotte pas! :mrgreen:
Prête moi ta voiture, je sais faire frotter en appui moi, et pas que les roues! :lola:

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Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar rems89 » mar. juin 02, 2015 15:25

J'ai enfin trouvé une Barre inf 4 points Whiteline à bon prix.
Faut-il prévoir de changer un autre périphérique en même temps que la Barre histoire de pas engendrer une usure d'une autre pièces plus fragile après le montage de la barre rigide?
J'ai aussi lu qu'on pouvait installer la barre voiture sur chandelle sans devoir refaire de géométrie derrière, avez-vous un avis la-dessus?(certains disent qu'il faut être en appuie donc... :unsure: )

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Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar Revo » mar. juin 02, 2015 15:44

Fais le plutôt sur une fosse si tu peux.

supertotof78 a écrit :Oui mais non. Avec tes prises d'appui de fillette, forcément, ça ne frotte pas! :mrgreen:
Prête moi ta voiture, je sais faire frotter en appui moi, et pas que les roues! :lola:

Et toi je te merde :P

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Messagepar rems89 » mer. juin 10, 2015 09:23

ok ça marche!
Et pour les pièces périphérique? genre des links?

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Messagepar Revo » mer. juin 10, 2015 09:37

Non c'est pas nécessaire de changer autre chose

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Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar JFO » mer. juin 10, 2015 11:51

rems89 a écrit :ok ça marche!
Et pour les pièces périphérique? genre des links?


en appui aussi. ;-)

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Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar tom51 » mer. juin 10, 2015 22:10

Rems, pour le montage de tes amortos, 4 parpaing et tu montes ça tranquillement, y'a rien de compliqué.

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Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar rems89 » jeu. juin 11, 2015 09:30

tom51 a écrit :Rems, pour le montage de tes amortos, 4 parpaing et tu montes ça tranquillement, y'a rien de compliqué.


Les amortos sont déjà posés mais j'avais pas la Barre whiteline encore... je l'ai trouvé y'a pas longtemps à un prix interéssant!
Du coup je voulais savoir si par la même occasion de mettre la barre en H si c'était judicieux de mettre autres choses en plus.

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Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar supertotof78 » ven. juin 19, 2015 08:54

Poser une voiture sur des parpaings...

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Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar rems89 » ven. oct. 09, 2015 11:55

bon je vais enfin monter ma BAR inf ce WE!
Ce sont des ecrous en combien ? (pour que je prenne les bonnes clés!)
Pour le serrage on sert au max qu'on peut du coup ? (j'ai pas de clé dynamo... -_- )

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Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar Revo » ven. oct. 09, 2015 16:52

De mémoire 17 et 19
Oui tu serres fort !


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