amortiseur

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Invité

Messagepar Invité » mar. févr. 22, 2005 17:36

Alex ne les ecoute pas. -_-
Voila ce qu'on fait en general pour gagner en tenue de route et longévitée.
C'est quand même navarant de voir que l'esprit d'entraide se pèrde a ce point.....

Voila donc quelques conseils.

Tu peux pour commencer rendre plus rigide la voiture.
IL ya plusieurs solutions :

-Tu peux placer la barre anti rouli arriere à la place de celle de devant, et celle de devant derrière. Les Anglais appellent cette technique " The King Dagobert roll bar"
C'est assez impressionant d'efficacité et en plus ça ne coute rien , juste un peu de temps.

Dans un deuxième temps tu peux proceder sur la GT qui est a suspensions triangulés a une inversion des triangles. C'est a dire que tu les retournes . Cela produit le même bénéfice qu'une fourche inversée sur une moto.
La direction est plus précise et vive avec un train avant qui suit mieux la route. C'est une modif vraiment excellente.

Au niveau des ressorts, les EIbach pour GT sont exactement les mêmes que ceux pour 205 GTi 1.9l, tu peux donc acheter ceux pour 205 qui sont bcp moins cher et qui pourtant sont 100% identiques.... ;) et les monter à la place des ressorts d'origine. ;)

Commence deja par faire ce genre de modifs pour bien optimiser ton chassis. Apres tu pourras mettre des chevaux en + , et surtout en toute sécurité...
-_- Ca me fera plaisir de t'aider B)

Avatar de l’utilisateur
greg34
Maître Webclubber
Messages : 814
Inscription : mar. mars 30, 2004 13:11

Messagepar greg34 » mar. févr. 22, 2005 19:23

voila tout a fait d accord avec greg ;ecoute ses bons conseils. :D

Avatar de l’utilisateur
gil
Maître Webclubber
Messages : 598
Inscription : jeu. août 14, 2003 23:06
Localisation : Clermont-Fd

Messagepar gil » mar. févr. 22, 2005 20:42

salut!
c'est vrai le coup des Ressorts de 205 GTI c'est les mêmes?
ça m'épatte

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 968
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar maloti » mar. févr. 22, 2005 21:04

C'est étonnant pour les ressorts de 205, les voitures n'ont pas
le même poids, non :?:

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Messagepar RicouSRT » mar. févr. 22, 2005 21:09

attention greg, en general ces modifs sont reservées aux webclub members, tu froles la disqualification.... -_- -_-

Avatar de l’utilisateur
Alexsub
Grand Webclubber
Messages : 346
Inscription : dim. oct. 17, 2004 09:18
Localisation : vallée de joux
Contact :

Re:

Messagepar Alexsub » mar. févr. 22, 2005 21:33

gregorak a écrit :Alex ne les ecoute pas. -_-
Voila ce qu'on fait en general pour gagner en tenue de route et longévitée.
C'est quand même navarant de voir que l'esprit d'entraide se pèrde a ce point.....

Voila donc quelques conseils.

Tu peux pour commencer rendre plus rigide la voiture.
IL ya plusieurs solutions :

-Tu peux placer la barre anti rouli arriere à la place de celle de devant, et celle de devant derrière. Les Anglais appellent cette technique " The King Dagobert roll bar"
C'est assez impressionant d'efficacité et en plus ça ne coute rien , juste un peu de temps.

Dans un deuxième temps tu peux proceder sur la GT qui est a suspensions triangulés a une inversion des triangles. C'est a dire que tu les retournes . Cela produit le même bénéfice qu'une fourche inversée sur une moto.
La direction est plus précise et vive avec un train avant qui suit mieux la route. C'est une modif vraiment excellente.

Au niveau des ressorts, les EIbach pour GT sont exactement les mêmes que ceux pour 205 GTi 1.9l, tu peux donc acheter ceux pour 205 qui sont bcp moins cher et qui pourtant sont 100% identiques.... ;) et les monter à la place des ressorts d'origine. ;)

Commence deja par faire ce genre de modifs pour bien optimiser ton chassis. Apres tu pourras mettre des chevaux en + , et surtout en toute sécurité...
-_- Ca me fera plaisir de t'aider B)
C'EST COMMENT UNE BARRE ENTI ROULI

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Re:

Messagepar AGRON25 » mar. févr. 22, 2005 21:37

greg34 a écrit :voila tout a fait d accord avec greg ;ecoute ses bons conseils. :D

+1 B)
que de bon conseil je vois :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
sub-turbo
Vétéran du webclub
Messages : 5044
Inscription : jeu. août 07, 2003 22:31
Localisation : GE-74
Contact :

vfdvdf

Messagepar sub-turbo » mar. févr. 22, 2005 22:12

C'est une barre en tungsténe/plomb (très léger :P ) qui se fixe là ou sont fixer les suspates.
Elle traverse tout le compartiment moteur pour se fixer pareil mais de l'autre coté et idem pour l'arrière sauf qu'elle est en alu/silicium (très lourd :P ) et se fixe sous le châssis.








@ plouche

Avatar de l’utilisateur
le_STI
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 3614
Inscription : ven. nov. 01, 2002 12:55
Véhicule : WRX 8 (ex WRX 9/GT 99)
Localisation : (57)

Re:

Messagepar le_STI » mer. févr. 23, 2005 11:05

gregorak a écrit :Alex ne les ecoute pas. -_-
Voila ce qu'on fait en general pour gagner en tenue de route et longévitée.
C'est quand même navarant de voir que l'esprit d'entraide se pèrde a ce point.....

Voila donc quelques conseils.

Tu peux pour commencer rendre plus rigide la voiture.
IL ya plusieurs solutions :

-Tu peux placer la barre anti rouli arriere à la place de celle de devant, et celle de devant derrière. Les Anglais appellent cette technique " The King Dagobert roll bar"
C'est assez impressionant d'efficacité et en plus ça ne coute rien , juste un peu de temps.

Dans un deuxième temps tu peux proceder sur la GT qui est a suspensions triangulés a une inversion des triangles. C'est a dire que tu les retournes . Cela produit le même bénéfice qu'une fourche inversée sur une moto.
La direction est plus précise et vive avec un train avant qui suit mieux la route. C'est une modif vraiment excellente.

Au niveau des ressorts, les EIbach pour GT sont exactement les mêmes que ceux pour 205 GTi 1.9l, tu peux donc acheter ceux pour 205 qui sont bcp moins cher et qui pourtant sont 100% identiques.... ;) et les monter à la place des ressorts d'origine. ;)

Commence deja par faire ce genre de modifs pour bien optimiser ton chassis. Apres tu pourras mettre des chevaux en + , et surtout en toute sécurité...
-_- Ca me fera plaisir de t'aider B)


mais LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL :lol:

et vous saviez que les amortos d'origine des mitsubishi pajero etaient nickel pour monter des ressorts 205GTI? (ils sont plus durs que les amortos d'origine de nos impreza car le pajero est plus lourd, mais les fixations sont identiques, faut juste meuler 2-3 trucs sur le corps de l'amorto du pajero)

Avatar de l’utilisateur
gttac
Vétéran du webclub
Messages : 3272
Inscription : ven. sept. 05, 2003 22:41
Véhicule : STI X
Localisation : charbo ES 06/11

Messagepar gttac » ven. févr. 25, 2005 19:10

c'est dingue ce qu'on peut récupérer sur un pajero ! je connais quelqu'un qui s'est servi des barres de toit comme barre anti-rapprochement; eh ben c'est pile poil les bonnes dimensions ! B)

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Messagepar RicouSRT » ven. févr. 25, 2005 20:17

ne parlons meme pas du pare buffle qui devient une barre inf 4 points style cusco !! :wub: :rolleyes: ^_^


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités