[CHASSIS] Choix de suspensions .
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- tom51
- Modérateur
- Véhicule : zastava WRC
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
non juste sur piste. 

-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : gc8
ok alors si quelqu'un as des retours sur des bilstein pss sur route bossellé ,je suis preneur
merci a tous
merci a tous
- Sub@fun
- Vétéran du webclub
Attention tom ceux que tu as testé sont retarés.
D'origine sur route bosselée c'est pas super, mieux que de l'asiatique mais pas encore ça, par contre karting powa sur piste et route très propre.
D'origine sur route bosselée c'est pas super, mieux que de l'asiatique mais pas encore ça, par contre karting powa sur piste et route très propre.
- Le DOG
- Vétéran du webclub
- Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!
c'est pas fait pour de la route de campagne si c'est ça que tu recherches...y a autre chose de plus efficace pour ça dans leur gamme.
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : gc8
ah oui le dog ,dit moi qu'est ce qu'il ya de bien pour route bosselé la semaine et circuit le week end ?
je partait sur des bilstein parcequ'au moins tu peut les faires refaire tout le monde connait
je partait sur des bilstein parcequ'au moins tu peut les faires refaire tout le monde connait
- dave74
- Maître Webclubber
- Véhicule : Japonais
freestyler74 a écrit :Bon ça y est ! j ai enfin commandé mes coupelles!
Du coup je suis parti sur des Gr N!
Petit UP

Je vais passer commande pour 4 Kayaba AGX,je laisse les ressorts d'origine mais pour les coupelles il y a l'embarras du choix et les prix peuvent tripler.
Un petit conseil peut-être pour m'orienter?

Coupelles Subaru
Coupelles KYB
Coupelles Sachs
Coupelles GRN
Merci
- JFO
- Modérateur
- Véhicule : GT2000
salut,
et celles qui sont dessus, qu'est ce qu'elles ont ??
tu veux du réglable ?
tu veux du réglable ?
- dave74
- Maître Webclubber
JFO a écrit :salut,
tu veux du réglable ?
Pas forcément réglable,ce qui compte pour moi c'est la qualité de la pièce.
Je viens à la pêche aux infos si certains ont déjà eu cette démarche,qu'ont ils pris?
- freestyler74
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT 2000 / BMW M3 E30
dave74 a écrit :freestyler74 a écrit :Bon ça y est ! j ai enfin commandé mes coupelles!
Du coup je suis parti sur des Gr N!
Petit UP![]()
Je vais passer commande pour 4 Kayaba AGX,je laisse les ressorts d'origine mais pour les coupelles il y a l'embarras du choix et les prix peuvent tripler.
Un petit conseil peut-être pour m'orienter?
Coupelles Subaru
Coupelles KYB
Coupelles Sachs
Coupelles GRN
Merci
yes Dave du 74!
Pour moi ce ne fut pas un choix facile! Apres plusieurs échanges avec des membres, je n ai pas jugé utile de partir sur du réglable! Je ne suis pas un pro ! J'ecoute les conseils que le 'on me donne ainsi que les arguments! Du coup j ai fais mon choix pour des Gr N!
Apparement, ca va pas trop mal! La ou je les ai commande voila ce qu'ils en disent!
"Coupelle plus ferme pour permettre une meilleure stabiliter .
Coupelle renforcé .
Durée de vie plus longue que la coupelle d'origine "
Toi comme moi on vient d'un pays ou les routes ne sont pas des billards! Du coup j ai voulu du costaud! Et je fais un peu de piste aussi alors ...
Maintenant, c'est vrai qu'il y a une bonne différence de prix! A cela plusieurs explications:
- qualité
- produit d'import du Japon
Je vais pas tarder à tout remonter! je vous ferais part de mes impressions! Bon je change tout! Du coup ca sera difficile de dire ces amorto déchire tout, les ressorts et les coupelles... Moi je voulais un ensemble cohérent!
J espère t'apporter des infos utiles!
Allez dré dans l'pentu
- dave74
- Maître Webclubber
Salut,
j'esperais bien que tu répondrai car j'ai suivi entièrement ce post et j'avais besoin de l'avis d'un utilisateur,et encore plus de quelqu'un qui évolue sur le même terrain de jeu que moi
Peux tu me dire,par MP si ce n'est pas un pro recensé sur le forum,ou les as tu acheté et à quel prix.
Je te remercie
Euh j'ai beau être né en Haute Savoie,j'ai un pas compris et ben oui je suis blond en plus
j'esperais bien que tu répondrai car j'ai suivi entièrement ce post et j'avais besoin de l'avis d'un utilisateur,et encore plus de quelqu'un qui évolue sur le même terrain de jeu que moi

Peux tu me dire,par MP si ce n'est pas un pro recensé sur le forum,ou les as tu acheté et à quel prix.
Je te remercie
freestyler74 a écrit :Allez dré dans l'pentu
Euh j'ai beau être né en Haute Savoie,j'ai un pas compris et ben oui je suis blond en plus

- dave74
- Maître Webclubber
dave74 a écrit :Salut,
j'esperais bien que tu répondrai car j'ai suivi entièrement ce post et j'avais besoin de l'avis d'un utilisateur,et encore plus de quelqu'un qui évolue sur le même terrain de jeu que moi![]()
Je te remerciefreestyler74 a écrit :Allez dré dans l'pentu
Merci

- Mugatu
- Grand Webclubber
- Véhicule : Impreza GT break 99
- simon57
- Président du WCS
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Il t a livré des coupelles de sti, non ?
- Mugatu
- Grand Webclubber
No lo sé, j'ai commandé des coupelles groupe N pour GT de 99 moi
Je vais envoyer la photo au vendeur pour réclamation parce qu'elles sont pas gratuites ces merdes

Je vais envoyer la photo au vendeur pour réclamation parce qu'elles sont pas gratuites ces merdes

- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
simon57 a écrit :Il t a livré des coupelles de sti, non ?
Cà y ressemble

- Mugatu
- Grand Webclubber
Le fournisseur reconnait l'erreur et m'envoi les bonnes coupelles, merci pour vos avis 

- steph13
- Vétéran du webclub
Pour avoir testé plusieurs coupelles pour les GT je recommande les coupelles du catalogue STI qui sont franchement pas chères et sont plus dures que celle d'origine.
Sur une pseudo mac-pherson c'est super important la coupelle. Pour info j'ai sorti sur 3mm une rotule sur les coupelles Teins à l'avant lors de chocs répétés sur route pourrie avec des combinés Apexi routiers...
J'ai cherché pendant longtemps le "combiné fileté confortable pour GT" (HKS DRAG, Apexi, Teins etc...), je l'ai jamais trouvé ou alors j'ai pas de chance je roule vraiment que sur des routes pourries
... Je parle pas de ceux que j'ai essayé sur les voitures des potes. Sur STI ou WRX plus récentes, la donne n'est pas la même on arrive plus facilement à rouler avec des filetés soft, la voiture est plus confortables en tout point, mieux filtrés etc...donc à la limite c'est trouvable, mais pas forcément idéal.
Pour la route, sur GT je resterai avec des amortos type AGX ou des Bilstein bien retarés, coupelles rotulés ou STI, carrossage réglable avec des excentriques partout (pas qu'un seul boulon devant), silent bloc Poly partout, triangle alu devant de STI à partir de la 7 pour élargir la voie avant avec des vraies rotules pour lier la barre anti-roulis, des tirant STI pink longitudinaux derrière, surtout pour la contre-plongée (ça tombe bien c'est les moins cher des 3) et encore deux-trois bricoles. Rien qu'avec ça on a du vrai confort sportif tout en permettant de survoler la route comme on le souhaite. Un, deux ou trois autobloquants ça change tout aussi. Pour les journées circuit il faut un autre jeu d'amortisseurs, filetés cette fois, vouloir mélanger les deux en cherchant des compromis ne donne pour résultat de n'être réellement satisfait dans aucun des domaines.
Entre un chassis d'origine avec juste un 20Mkg au centre et un autre stock au niveau du dif central avec des filetés : je donne pas cher de la deuxième sur le sec et sur le mouillé elle n'a aucune chance. A pilotage comparable bien sûr.
Sur une pseudo mac-pherson c'est super important la coupelle. Pour info j'ai sorti sur 3mm une rotule sur les coupelles Teins à l'avant lors de chocs répétés sur route pourrie avec des combinés Apexi routiers...
J'ai cherché pendant longtemps le "combiné fileté confortable pour GT" (HKS DRAG, Apexi, Teins etc...), je l'ai jamais trouvé ou alors j'ai pas de chance je roule vraiment que sur des routes pourries

Pour la route, sur GT je resterai avec des amortos type AGX ou des Bilstein bien retarés, coupelles rotulés ou STI, carrossage réglable avec des excentriques partout (pas qu'un seul boulon devant), silent bloc Poly partout, triangle alu devant de STI à partir de la 7 pour élargir la voie avant avec des vraies rotules pour lier la barre anti-roulis, des tirant STI pink longitudinaux derrière, surtout pour la contre-plongée (ça tombe bien c'est les moins cher des 3) et encore deux-trois bricoles. Rien qu'avec ça on a du vrai confort sportif tout en permettant de survoler la route comme on le souhaite. Un, deux ou trois autobloquants ça change tout aussi. Pour les journées circuit il faut un autre jeu d'amortisseurs, filetés cette fois, vouloir mélanger les deux en cherchant des compromis ne donne pour résultat de n'être réellement satisfait dans aucun des domaines.
Entre un chassis d'origine avec juste un 20Mkg au centre et un autre stock au niveau du dif central avec des filetés : je donne pas cher de la deuxième sur le sec et sur le mouillé elle n'a aucune chance. A pilotage comparable bien sûr.
- Romain73
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT 2000
steph13 a écrit :Pour avoir testé plusieurs coupelles pour les GT je recommande les coupelles du catalogue STI qui sont franchement pas chères et sont plus dures que celle d'origine.
Question peut être bête et déja posée mais on en trouve où des coupelles de STI pour GT ? Et ça coute combien ?

Mugatu a écrit :Bon, souci au montage de mes nouveaux amortos![]()
J'ai commandé des coupelles groupe n chez un revendeur bien connu mais pas pro sur le forum, et voilà ce que ça donne, les actuelles sont au-dessus, les nouvelles en-dessous:
Vous confirmez qu'il y a bien un problème avec ce qu'on m'a livré ?
Pourtant ça à l'air de ne pas être les même si ?

- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Certainement de sti 8
... certains ont percer le 3ème trou .

- Ptitmarc76
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza Gt 98
Romain73 a écrit :Question peut être bête et déja posée mais on en trouve où des coupelles de STI pour GT ? Et ça coute combien ?![]()
Dispo en concession.