améliorations chassis GT

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » sam. mars 26, 2011 19:06

BAR inférieur avant Kakumei montée sur ma GT99, mon retour d'expérience sous peu. ^_^

enioz
Grand Webclubber
Messages : 151
Inscription : dim. juin 21, 2009 12:50
Véhicule : gt wrc 99 / legacy 94

Re: améliorations chassis GT

Messagepar enioz » dim. mars 27, 2011 14:36

Wiloskill a écrit :
enioz a écrit :Salut,
je viens d'installer la kakumei superieur acheté 100e chez bossracing,
j'ai les amortos d'origine (130 000km) et j'ai vraiment senti la différence,
même mes potes avec qui je me tire la bourre l'ont remarqués,( je ne fais que de la montagne)
l'avant tiens beaucoup mieux.

PS, juste pour info, elle passe nickel avec un TMIC de wrx.

Pas trop flexible la BAR avant supérieur ??

Merci de ton retour. ^_^



je ne vois pas trop ce que tu veux dire par flexible,
la BAR a l'air bien rigide dans sa conception et m'a amené un meilleur
controle de l'auto, mais c'est la premiere que j'essai donc en terme d'experience, ce sera just!
J'ai refais un montée fantastique l'autre soir et je ne sais pas si c'est psychologique, mais je passe
plus fort qu'avant dans les courbes, et plus de chasse neige dans les épingles!( les copains ont encore plus de mal à me suivre(Megane 2rs))
maintenant, je vous confirmerai tout ça à la prochaine sortie circuit.

PS: j'attends ton retour pour la BAR inferieur, bien intéressé aussi.

tchuss.

Avatar de l’utilisateur
moby120
Webclubber
Messages : 52
Inscription : ven. oct. 01, 2010 18:51
Véhicule : saxo vts 16V

Re: améliorations chassis GT

Messagepar moby120 » dim. mars 27, 2011 15:24

salut a tous
bon j'apporte ma petite contribution, donc pour le chassis de ma GT :
- amorto origine + ressort TEIN (trés bien sur le boselé)
- barre sup AV +AR kakumei ( nickel pour le prix)
- silent blocs de direction whiteline (pas trop senti de dif)
- barres stab whiteline 22mm avec silent blocs qui vont bien et kit de montage arrière (diminution trés net du roulis)
- links barres stab pro flex en alu ( va de paire avec les barres stab, logique)
- barre inf 4 point commander sur MTK ( pas encore reçu donc on vera)

donc la jsuis plutot pas mal mais je dirai qu'il reste un élémnt hyper important du chassis a ne pas négliger c'est : "LES PNEU!!!"
c'est hyper important et je sais de quoi je parle parcque même avec tous sa et ben avec des pneu de merde( NHP pour ne pas citer) -> chassis de merde

voila :2)

Avatar de l’utilisateur
Alex V
Grand Webclubber
Messages : 128
Inscription : mer. avr. 22, 2009 09:47
Véhicule : Impreza GT 2000
Localisation : Sarlat (24)
Contact :

Re: améliorations chassis GT

Messagepar Alex V » dim. mars 27, 2011 17:19

Bonjour,
voici donc qques photos de ma barre inférieure Summit :
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » dim. mars 27, 2011 17:24

Elle ressemble énormément à la Kakumei (sauf la couleur).

Merci pour la photo.

enioz
Grand Webclubber
Messages : 151
Inscription : dim. juin 21, 2009 12:50
Véhicule : gt wrc 99 / legacy 94

Re: améliorations chassis GT

Messagepar enioz » dim. mars 27, 2011 18:18

moby120 a écrit :salut a tous
bon j'apporte ma petite contribution, donc pour le chassis de ma GT :
- amorto origine + ressort TEIN (trés bien sur le boselé)
- barre sup AV +AR kakumei ( nickel pour le prix)
- silent blocs de direction whiteline (pas trop senti de dif)
- barres stab whiteline 22mm avec silent blocs qui vont bien et kit de montage arrière (diminution trés net du roulis)
- links barres stab pro flex en alu ( va de paire avec les barres stab, logique)
- barre inf 4 point commander sur MTK ( pas encore reçu donc on vera)

donc la jsuis plutot pas mal mais je dirai qu'il reste un élémnt hyper important du chassis a ne pas négliger c'est : "LES PNEU!!!"
c'est hyper important et je sais de quoi je parle parcque même avec tous sa et ben avec des pneu de merde( NHP pour ne pas citer) -> chassis de merde

voila :2)


salut,
pas trop galère à mettre la kakumei à l'arrière???

Avatar de l’utilisateur
moby120
Webclubber
Messages : 52
Inscription : ven. oct. 01, 2010 18:51
Véhicule : saxo vts 16V

Re: améliorations chassis GT

Messagepar moby120 » dim. mars 27, 2011 20:18

ba il faut faire de légère découpe a la dremel dans la tôle pour que sa passe dans le coffre, sinon faut enlever toute la banquette arrière donc un peu relou mais sa ce fait.
par contre depuis que j'ai la barre a l'arrière j'ai de bruit parasite qui sont apparu (surement du a la rigidité)

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » lun. mars 28, 2011 12:21

Aux premiers essais de route un peu sportif dans les ronds point, j'ai clairement l'impression que l'avant est plus précis... les essais seront plus concluant sur piste jeudi prochain. :D

Avatar de l’utilisateur
Jérem51
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1984
Inscription : lun. oct. 18, 2010 02:32
Véhicule : STI XNSpec
Localisation : 51

Re: améliorations chassis GT

Messagepar Jérem51 » jeu. mars 31, 2011 02:27

J'aime ce sujet :mrgreen:
Je vais y passer aussi a toutes ses barres :2) ,
mais bien sur petit à petit question budget :-( .
Pour tous ceux qui ont monter ca, vous me conseiller de commencer par quoi, sachant que étant ma premiere 4 roues motrices, je n'arrive pas trop à cerner l'engin,
pourtant j'ai deja rouler sur circuit en traction et j'arrive a gerer la perte de motricité de l'avant(toujours en traction) mais avec la GT sur route de campagne, j'ai un peu de mal et j'ai surtout un peu peur de partir a la faute sachant que deja, j'ai bien remarquer qu'il n'était pas bon de lacher les gazs en virage :sweat:
Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » jeu. mars 31, 2011 10:39

Commence par une BAR inférieur avant, et franchement pas la peine de mettre plus de 100€ dedans, la Kakumei (65e livré sur ebay) fait très largement l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
Jérem51
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1984
Inscription : lun. oct. 18, 2010 02:32
Véhicule : STI XNSpec
Localisation : 51

Re: améliorations chassis GT

Messagepar Jérem51 » jeu. mars 31, 2011 14:48

Wiloskill a écrit :Commence par une BAR inférieur avant, et franchement pas la peine de mettre plus de 100€ dedans, la Kakumei (65e livré sur ebay) fait très largement l'affaire.



Merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » mar. avr. 05, 2011 08:38

Vivement jeudi, premiers essais sur piste de cette BAR inférieur avant Kakumei. :D

Avatar de l’utilisateur
Jérem51
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1984
Inscription : lun. oct. 18, 2010 02:32
Véhicule : STI XNSpec
Localisation : 51

Re: améliorations chassis GT

Messagepar Jérem51 » mar. avr. 05, 2011 15:12

Cool, tu vas pouvoir nous dire ce que ca vaut

slot
Grand Webclubber
Messages : 322
Inscription : dim. juin 13, 2010 08:36
Véhicule : wrx 7

Re: améliorations chassis GT

Messagepar slot » ven. avr. 08, 2011 13:17

Wiloskill a écrit :Vivement jeudi, premiers essais sur piste de cette BAR inférieur avant Kakumei. :D

Alors , quel est ton retour concernant cette BAR , stp ?

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » ven. avr. 08, 2011 13:41

Niveau réactivité du train avant, franchement top. On sent qu'elle permet d'avoir une voiture plus directive, franchement ravi, surtout pour le prix. :D

slot
Grand Webclubber
Messages : 322
Inscription : dim. juin 13, 2010 08:36
Véhicule : wrx 7

Re: améliorations chassis GT

Messagepar slot » ven. avr. 08, 2011 13:54

ha , c'est bon ça :2)

Avatar de l’utilisateur
Mateogt
Vétéran du webclub
Messages : 5420
Inscription : dim. juin 25, 2006 11:02
Véhicule : Papy power team
Localisation : Sarrebourg 57

Re: améliorations chassis GT

Messagepar Mateogt » sam. avr. 09, 2011 23:31

j'ai monter la mienne aujourd'hui est c'est vraiement fou la différence :blink:

avec les amortos STI 8 j'avais toujours un petit déséquilibre au moment de l'appui à haute vitesse et ne parlont même pas des freinages en léger appuie :sweat:
mais de puis le montage de cette barre le train av répond bien et plus de déséquilibre en appui ;-)

je recommande fortement cette barre pour ceux qui on une suspention assez ferme surtout sur GT ou apparement le berceau c'est du chewing gum ;-)

Avatar de l’utilisateur
gero2b
Vétéran du webclub
Messages : 2245
Inscription : mar. févr. 06, 2007 22:42
Véhicule : GT 99 22B replica
Localisation : Au volant ou sur le WCS!
Contact :

Re: améliorations chassis GT

Messagepar gero2b » dim. avr. 10, 2011 07:17

H Summit monté aussi chez moi depuis 2 jours :2) . Même ressenti que vous les gars :yes:

Un train avant qui tourne mieux, beaucoup moins de roulis et de sensation d'écrasement du train sur l'extérieur des appuis.
En gros on passe les courbes au moins 20km/h plus vite qu'avant sans la sensation que ça finira par décrocher. C'est génial!!!! :wub:

J'ai en même temps mis la barre arrière supérieure Summit et changé les silent blocs d'origine de la barre anti rouli avant par du polyuréthane. Ceci contribue aussi à une très nette amélioration du chassis et de sa réactivité.

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: améliorations chassis GT

Messagepar super-lulu » dim. avr. 10, 2011 12:01

Whitelie montés depuis un moment mais j'ai pas pu trop essayer maintenant que le volant est gauche je peux enfin me faire plaisir le train avant tient vraiment mieux quand meme mais il y a toujours un flou quand on la pousse dans ses derniers retranchements

prochaine etape on va essayer d'ajouter un petit carrossage a l'avant (d'origine il me semble que c'est du 0.5° de negatif) pour voir si elle s'inscrit mieux ou non dans les courbes

Avatar de l’utilisateur
Mateogt
Vétéran du webclub
Messages : 5420
Inscription : dim. juin 25, 2006 11:02
Véhicule : Papy power team
Localisation : Sarrebourg 57

Re: améliorations chassis GT

Messagepar Mateogt » dim. avr. 10, 2011 21:26

un petit essaie sur circuit aujourd'hui .....


Bordel, foutez moi cette barre et arrêtez de vous casser la tète !!!!!!


:wavetowel :wavetowel :wavetowel


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités