
améliorations chassis GT
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- Wiloskill
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Re: améliorations chassis GT
BAR inférieur avant Kakumei montée sur ma GT99, mon retour d'expérience sous peu. 

-
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Re: améliorations chassis GT
Wiloskill a écrit :enioz a écrit :Salut,
je viens d'installer la kakumei superieur acheté 100e chez bossracing,
j'ai les amortos d'origine (130 000km) et j'ai vraiment senti la différence,
même mes potes avec qui je me tire la bourre l'ont remarqués,( je ne fais que de la montagne)
l'avant tiens beaucoup mieux.
PS, juste pour info, elle passe nickel avec un TMIC de wrx.
Pas trop flexible la BAR avant supérieur ??
Merci de ton retour.
je ne vois pas trop ce que tu veux dire par flexible,
la BAR a l'air bien rigide dans sa conception et m'a amené un meilleur
controle de l'auto, mais c'est la premiere que j'essai donc en terme d'experience, ce sera just!
J'ai refais un montée fantastique l'autre soir et je ne sais pas si c'est psychologique, mais je passe
plus fort qu'avant dans les courbes, et plus de chasse neige dans les épingles!( les copains ont encore plus de mal à me suivre(Megane 2rs))
maintenant, je vous confirmerai tout ça à la prochaine sortie circuit.
PS: j'attends ton retour pour la BAR inferieur, bien intéressé aussi.
tchuss.
- moby120
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Re: améliorations chassis GT
salut a tous
bon j'apporte ma petite contribution, donc pour le chassis de ma GT :
- amorto origine + ressort TEIN (trés bien sur le boselé)
- barre sup AV +AR kakumei ( nickel pour le prix)
- silent blocs de direction whiteline (pas trop senti de dif)
- barres stab whiteline 22mm avec silent blocs qui vont bien et kit de montage arrière (diminution trés net du roulis)
- links barres stab pro flex en alu ( va de paire avec les barres stab, logique)
- barre inf 4 point commander sur MTK ( pas encore reçu donc on vera)
donc la jsuis plutot pas mal mais je dirai qu'il reste un élémnt hyper important du chassis a ne pas négliger c'est : "LES PNEU!!!"
c'est hyper important et je sais de quoi je parle parcque même avec tous sa et ben avec des pneu de merde( NHP pour ne pas citer) -> chassis de merde
voila
bon j'apporte ma petite contribution, donc pour le chassis de ma GT :
- amorto origine + ressort TEIN (trés bien sur le boselé)
- barre sup AV +AR kakumei ( nickel pour le prix)
- silent blocs de direction whiteline (pas trop senti de dif)
- barres stab whiteline 22mm avec silent blocs qui vont bien et kit de montage arrière (diminution trés net du roulis)
- links barres stab pro flex en alu ( va de paire avec les barres stab, logique)
- barre inf 4 point commander sur MTK ( pas encore reçu donc on vera)
donc la jsuis plutot pas mal mais je dirai qu'il reste un élémnt hyper important du chassis a ne pas négliger c'est : "LES PNEU!!!"
c'est hyper important et je sais de quoi je parle parcque même avec tous sa et ben avec des pneu de merde( NHP pour ne pas citer) -> chassis de merde
voila

- Alex V
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Re: améliorations chassis GT
Bonjour,
voici donc qques photos de ma barre inférieure Summit :
voici donc qques photos de ma barre inférieure Summit :
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- Wiloskill
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Re: améliorations chassis GT
Elle ressemble énormément à la Kakumei (sauf la couleur).
Merci pour la photo.
Merci pour la photo.
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Re: améliorations chassis GT
moby120 a écrit :salut a tous
bon j'apporte ma petite contribution, donc pour le chassis de ma GT :
- amorto origine + ressort TEIN (trés bien sur le boselé)
- barre sup AV +AR kakumei ( nickel pour le prix)
- silent blocs de direction whiteline (pas trop senti de dif)
- barres stab whiteline 22mm avec silent blocs qui vont bien et kit de montage arrière (diminution trés net du roulis)
- links barres stab pro flex en alu ( va de paire avec les barres stab, logique)
- barre inf 4 point commander sur MTK ( pas encore reçu donc on vera)
donc la jsuis plutot pas mal mais je dirai qu'il reste un élémnt hyper important du chassis a ne pas négliger c'est : "LES PNEU!!!"
c'est hyper important et je sais de quoi je parle parcque même avec tous sa et ben avec des pneu de merde( NHP pour ne pas citer) -> chassis de merde
voila
salut,
pas trop galère à mettre la kakumei à l'arrière???
- moby120
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Re: améliorations chassis GT
ba il faut faire de légère découpe a la dremel dans la tôle pour que sa passe dans le coffre, sinon faut enlever toute la banquette arrière donc un peu relou mais sa ce fait.
par contre depuis que j'ai la barre a l'arrière j'ai de bruit parasite qui sont apparu (surement du a la rigidité)
par contre depuis que j'ai la barre a l'arrière j'ai de bruit parasite qui sont apparu (surement du a la rigidité)
- Wiloskill
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Re: améliorations chassis GT
Aux premiers essais de route un peu sportif dans les ronds point, j'ai clairement l'impression que l'avant est plus précis... les essais seront plus concluant sur piste jeudi prochain. 

- Jérem51
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Re: améliorations chassis GT
J'aime ce sujet
Je vais y passer aussi a toutes ses barres
,
mais bien sur petit à petit question budget
.
Pour tous ceux qui ont monter ca, vous me conseiller de commencer par quoi, sachant que étant ma premiere 4 roues motrices, je n'arrive pas trop à cerner l'engin,
pourtant j'ai deja rouler sur circuit en traction et j'arrive a gerer la perte de motricité de l'avant(toujours en traction) mais avec la GT sur route de campagne, j'ai un peu de mal et j'ai surtout un peu peur de partir a la faute sachant que deja, j'ai bien remarquer qu'il n'était pas bon de lacher les gazs en virage
Merci d'avance pour vos réponses

Je vais y passer aussi a toutes ses barres

mais bien sur petit à petit question budget

Pour tous ceux qui ont monter ca, vous me conseiller de commencer par quoi, sachant que étant ma premiere 4 roues motrices, je n'arrive pas trop à cerner l'engin,
pourtant j'ai deja rouler sur circuit en traction et j'arrive a gerer la perte de motricité de l'avant(toujours en traction) mais avec la GT sur route de campagne, j'ai un peu de mal et j'ai surtout un peu peur de partir a la faute sachant que deja, j'ai bien remarquer qu'il n'était pas bon de lacher les gazs en virage

Merci d'avance pour vos réponses

- Wiloskill
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Re: améliorations chassis GT
Commence par une BAR inférieur avant, et franchement pas la peine de mettre plus de 100€ dedans, la Kakumei (65e livré sur ebay) fait très largement l'affaire.
- Jérem51
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Re: améliorations chassis GT
Wiloskill a écrit :Commence par une BAR inférieur avant, et franchement pas la peine de mettre plus de 100€ dedans, la Kakumei (65e livré sur ebay) fait très largement l'affaire.
Merci

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Re: améliorations chassis GT
Vivement jeudi, premiers essais sur piste de cette BAR inférieur avant Kakumei. 

- Jérem51
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Re: améliorations chassis GT
Cool, tu vas pouvoir nous dire ce que ca vaut
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Re: améliorations chassis GT
Wiloskill a écrit :Vivement jeudi, premiers essais sur piste de cette BAR inférieur avant Kakumei.
Alors , quel est ton retour concernant cette BAR , stp ?
- Wiloskill
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Re: améliorations chassis GT
Niveau réactivité du train avant, franchement top. On sent qu'elle permet d'avoir une voiture plus directive, franchement ravi, surtout pour le prix. 

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- Grand Webclubber
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Re: améliorations chassis GT
ha , c'est bon ça 

- Mateogt
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Re: améliorations chassis GT
j'ai monter la mienne aujourd'hui est c'est vraiement fou la différence
avec les amortos STI 8 j'avais toujours un petit déséquilibre au moment de l'appui à haute vitesse et ne parlont même pas des freinages en léger appuie
mais de puis le montage de cette barre le train av répond bien et plus de déséquilibre en appui
je recommande fortement cette barre pour ceux qui on une suspention assez ferme surtout sur GT ou apparement le berceau c'est du chewing gum

avec les amortos STI 8 j'avais toujours un petit déséquilibre au moment de l'appui à haute vitesse et ne parlont même pas des freinages en léger appuie

mais de puis le montage de cette barre le train av répond bien et plus de déséquilibre en appui

je recommande fortement cette barre pour ceux qui on une suspention assez ferme surtout sur GT ou apparement le berceau c'est du chewing gum

- gero2b
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Re: améliorations chassis GT
H Summit monté aussi chez moi depuis 2 jours
. Même ressenti que vous les gars
Un train avant qui tourne mieux, beaucoup moins de roulis et de sensation d'écrasement du train sur l'extérieur des appuis.
En gros on passe les courbes au moins 20km/h plus vite qu'avant sans la sensation que ça finira par décrocher. C'est génial!!!!
J'ai en même temps mis la barre arrière supérieure Summit et changé les silent blocs d'origine de la barre anti rouli avant par du polyuréthane. Ceci contribue aussi à une très nette amélioration du chassis et de sa réactivité.


Un train avant qui tourne mieux, beaucoup moins de roulis et de sensation d'écrasement du train sur l'extérieur des appuis.
En gros on passe les courbes au moins 20km/h plus vite qu'avant sans la sensation que ça finira par décrocher. C'est génial!!!!

J'ai en même temps mis la barre arrière supérieure Summit et changé les silent blocs d'origine de la barre anti rouli avant par du polyuréthane. Ceci contribue aussi à une très nette amélioration du chassis et de sa réactivité.
- super-lulu
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Re: améliorations chassis GT
Whitelie montés depuis un moment mais j'ai pas pu trop essayer maintenant que le volant est gauche je peux enfin me faire plaisir le train avant tient vraiment mieux quand meme mais il y a toujours un flou quand on la pousse dans ses derniers retranchements
prochaine etape on va essayer d'ajouter un petit carrossage a l'avant (d'origine il me semble que c'est du 0.5° de negatif) pour voir si elle s'inscrit mieux ou non dans les courbes
prochaine etape on va essayer d'ajouter un petit carrossage a l'avant (d'origine il me semble que c'est du 0.5° de negatif) pour voir si elle s'inscrit mieux ou non dans les courbes
- Mateogt
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Re: améliorations chassis GT
un petit essaie sur circuit aujourd'hui .....
Bordel, foutez moi cette barre et arrêtez de vous casser la tète !!!!!!

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