Quelle pompe de DA électrique en SWAP

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Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Messagepar theogt » mar. janv. 20, 2015 19:28

alexsub39 a écrit :Duritte dash, ca tient les 70Bar?

Côté pompe de saxo, le, diamètre du raccord est en combien?

Je serais parti sur de la duritte hydraulique qu on retrouve dans le monde agricole en gardant les raccords d'origine préalablement serti sur duritte.


du DASH nitrile tressée nomex c'est une quinzaine de bar et nitrile tressée inox c'est 70 bars en petit diametre

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Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Messagepar MRIC62 » mer. janv. 21, 2015 21:44

dans l'idée c'est bien d'ailleur j'y pense également, ça soulage le moteur
par contre au vu des conso de courant j'ai peur que ca ecroule l'alternateur et que forcement ca freine le moteur -_-

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Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Messagepar rem's » jeu. janv. 22, 2015 00:48

Pas de souci pour tenir le ralenti avec un tel système ?

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jackydup
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Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Messagepar jackydup » jeu. janv. 22, 2015 10:47

Pour les durites j'avais acheté du spécial circuit de DA aux US qui tient des pics de pression énormes (150 bar je crois). Les raccords sont spécifiques et c'est pas de la tarte à monter, très rigide... Je pense que ça vaut le coup de prendre d'office le matos prévu pour la tâche, quand on arrive en butée il y a un pic énorme qui peut faire sauter un mauvais raccord.

Au niveau du fusible j'avais mis d'abord 40A comme sur le montage d'origine de la Clio mais il sautait de temps en temps. Il a fallu que je mette 50A pour être tranquille. Le câblage est en 6 mm2 et très court, la pompe est juste à côté de la batterie.

L'alternateur d'origine va très bien, même en braquant à l'arrêt. Bien sûr avec une sono complète en plus ça n'irait pas longtemps mais là on parle de modifs pour voitures de piste donc la conso électrique est faible. Et encore moi j'ai aussi viré la pompe à eau mécanique d'origine et je suis tout électrique, elle consomme jusqu'à 20A.

Quand je remonterai la GT je supprimerai la pompe de DA électrique pour mettre une DA électrique tout court, ça simplifie tout le système et ça consomme à peine plus (50A sur celle que j'ai).

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Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Messagepar Etienne25 » dim. janv. 25, 2015 19:59

Ha la DA complète électrique j'y ai pensé mais j'ai pas osé...ca simplifierait grandement le concept en infos.
Bon pour infos, j'ai commandé mes durites je devrais avoir ca mercredi ou jeudi ( cout environ 150/200€ pour reprendre depuis la crémaillière directement ).

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Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Messagepar theogt » dim. janv. 25, 2015 20:13

Je devrais avoir un peu de temps en semaine huit, je me pencherais dessus,
À bientôt etienne pour entrevoir la modification..

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Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Messagepar NeTheR » dim. janv. 25, 2015 20:29

jackydup a écrit :Quand je remonterai la GT je supprimerai la pompe de DA électrique pour mettre une DA électrique tout court, ça simplifie tout le système et ça consomme à peine plus (50A sur celle que j'ai).



Qu'elle est la difference entre une pompe de DA électrique et une DA électrique tout court? :unsure:

Merci

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Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Messagepar rem's » dim. janv. 25, 2015 23:08

Je pense qu'une DA électrique complète n'a plus d'hydraulique : ce n'est plus une pompe mais un moteur qui assiste...

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Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Messagepar jackydup » lun. janv. 26, 2015 20:18

Exactement.
L'inconvénient est le poids et l'encombrement qui sont placés sur la colonne de direction, alors qu'avec une DA hydraulique on peut mettre la pompe où on veut.

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Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Messagepar theogt » lun. janv. 26, 2015 21:36

jackydup a écrit :Exactement.
L'inconvénient est le poids et l'encombrement qui sont placés sur la colonne de direction, alors qu'avec une DA hydraulique on peut mettre la pompe où on veut.


pourquoi veux tu changer de systeme?

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Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Messagepar polo2406 » mar. janv. 27, 2015 18:26

Intéressant, pour moi qui suis en train de remonter ma GT.
Pour moi le but sera surtout de dégager la baie moteur et recentrer les masses.
Une petite question, qui aurait déjà posé cette pompe (saxo) dans le coffre? La longueur des canalisations ne sera pas trop pénalisant (normalement pas/peu de perte)?
Merci

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Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Messagepar Etienne25 » mar. janv. 27, 2015 18:42

Par contre je vous préviens une DA électrique ca fait un peu de bruit...sur une caisse piste ou montagne c'est sur ( ou ceux qui ont une blitz :mrgreen: ) on s'en cogne.

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Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Messagepar theogt » mar. janv. 27, 2015 18:49

l'huile est incompressible et des durites rigides ne gonflent pas donc logiquement pas de perte si ce n'est les pertes de charges inhérentes a la mécanique des fluides...
l'avantages d'un circuit long c'est que la chaleur se dissipe un peu est l'huile et la pompe de remercieront..solutions qu'offre en mieux un radiateur d'huile.
L'inconveniant c'est le poids du système et les pertes de charge trop importante si le circuit ressemble a un labyrinthe.

Pour le bruit ben c'est que ça vie...

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Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Messagepar polo2406 » mar. janv. 27, 2015 19:56

Ok. M'en cogne du bruit, ma gt n'aura ni isolation ni plastique, donc ....

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Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Messagepar theogt » mar. janv. 27, 2015 21:04

polo2406 a écrit :Ok. M'en cogne du bruit, ma gt n'aura ni isolation ni plastique, donc ....


extrémiste va :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Messagepar polo2406 » mar. janv. 27, 2015 21:37

Y'aura même plus de tableau de bord. Une plaque de carbone, un dashboard light et roule!
Moi j'suis un taliban du light! !

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Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Messagepar jackydup » mar. janv. 27, 2015 22:56

polo2406 a écrit :Y'aura même plus de tableau de bord. Une plaque de carbone, un dashboard light et roule!
Moi j'suis un taliban du light! !


Pareil :lol: C'est plus léger comme ça :
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Ou même pire !
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Sur ma GT j'ai mis ma pompe derrière les sièges, ça fait long de tuyaux (donc quelques pertes de charge) mais ça fonctionne. Le bruit est très présent et insupportable pour envisager de rouler autrement qu'à fond.
Je vais changer juste parce que je veux tester autre chose et faire plus propre avec moins de tuyaux dans la voiture.

Mon install actuelle avec la pompe de Clio :
Image

Au passage, pas besoin de tableau de bord. Là j'avais encore le compteur car elle roulait par la route à l'époque (2010). Vous remarquerez les leds du shift-light, largement suffisant comme info à la place du combiné d'origine.
Image

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Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Messagepar theogt » mar. janv. 27, 2015 23:02

la deuxieme; une bonne photo d'archive...

race la break

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Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Messagepar polo2406 » mar. janv. 27, 2015 23:05

Cool ta gt! Je pensais la poser dans le coffre car la batterie sera là bas aussi. Donc au plus proche de la batterie pour minimiser les pertes électriques.

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Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Messagepar vincent38 » mer. janv. 28, 2015 23:11

polo,si tu veux centrer les masses evite de mettre du poids dans le coffre de la gt ,je pense qu'il faut mieux repartir le poids entre le berceau avant et arriere non?


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