[CHASSIS] Choix de suspensions .

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 08, 2014 00:22

:stuart:

johnsub
Webclubiste

Messagepar johnsub » jeu. mai 08, 2014 18:00

Les Tein Street Flex sont déjà préréglé?

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 08, 2014 18:34

Sérieusement .... tu as lu le topic en entier, avant de vouloir absolument monter du tein ??

johnsub
Webclubiste

Messagepar johnsub » jeu. mai 08, 2014 18:48

Oui je l'ai lu. J'ai retenu que les combinés (à moins de mettre vraiment le prix) pour une utilisation routière c'est pas le mieux... Mais par la suite, je souhaiterai faire un petit peu de piste.
J'aimerai juste savoir comment les régler une fois monté pour aller faire quelques essaies avant d'aller faire une géo?

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 08, 2014 19:12

Je n`ai pas eu ces cf entre mes mains, tu devrais zieutter le site de tein, de mémoire il y a quelques infos importantes, surtout en terme de hauteur de caisse ... concernant le réglage de dureté, il me semble juste qu`il ne faut surtout pas régler trop souple ( il y a une limite ) sous peine d`abimer les amortos ;-) .

Sinon concernant ton choix ....
Mais par la suite, je souhaiterai faire un petit peu de piste.

Cà ne colle pas justement ... de plus, il y a pas mal de commentaires laissant paraitre de la déception, dans le comportement des véhicules équipés de cette marque.
Donc suite en plus à ce topic, j`ai énormément de mal à comprendre pourquoi, certains continuent à dévaluer le chassis de leur caisse

Ca me rend fou ...

johnsub
Webclubiste

Messagepar johnsub » jeu. mai 08, 2014 19:29

Merci pour ton explication The Shadow :)
Justement après avoir fait pas mal de recherches, je me suis rendu compte que beaucoup était content de la marque BC-Racing ou autres combinés fabriqués à Taiwan mais il en ressort souvent que l'on en a pour son argent... En choisissant la marque Tein, je pense trouver un bon compromis (qualité/prix) pour mon utilisation, sans devoir mettre 3000 euros. En ce qui concerne les Kayaba agx par exemple, je les avaient sur mon ex gt, c'était super sur des routes bosselées mais pour moi carrément pas assez "raide" dès que l'on passe sur des routes bien lisses.

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 08, 2014 20:17

johnsub a écrit :Merci pour ton explication The Shadow :)
Justement après avoir fait pas mal de recherches, je me suis rendu compte que beaucoup était content de la marque BC-Racing ou autres combinés fabriqués à Taiwan mais il en ressort souvent que l'on en a pour son argent...
Ils sont juste content du prix, rien à espérer de plus ;-)
En choisissant la marque Tein, je pense trouver un bon compromis (qualité/prix) pour mon utilisation, sans devoir mettre 3000 euros. En ce qui concerne les Kayaba agx par exemple, je les avaient sur mon ex gt, c'était super sur des routes bosselées mais pour moi carrément pas assez "raide" dès que l'on passe sur des routes bien lisses.
Etre raide en suspension ne veut rien dire ... même sur piste, un amortisseur doit garder un débattement suffisant pour travailler et retransmettre les infos à la caisse et au chauffeur ... sinon, tu peus aussi y souder des barres d`acier à la place :mrgreen:

Après, faut voir les ressorts que tu as utiliser aussi ( c`est souvent là que ca coince ) .
Sinon, si c`est juste une question de tarif, la configuration de freestyler74 pourrait même être mieux
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=113&t=130689&start=340

Sinon tu as Viarouge, qui fait du bon travail aussi et c`est une entreprise francaise
http://www.amortisseurs-viarouge.com/

Accouplés à de bons ressorts, ces amortisseurs feront certainement mieux ( surtout sur route ) que les tein ... les cf ne font pas tout, plusieurs nous le rappellent souvent, avec plus 400cv sous leur capot sur divers pistes en Europe :yes:

johnsub
Webclubiste

Messagepar johnsub » jeu. mai 08, 2014 20:47

Oui effectivement avec les kayaba c'était des ressorts Eibach -30. Sur route, le débattement de ces ressorts n'est pas assez important à cause du rabaissement puis ils ne sont pas assez durs. Il aurait fallu autre chose c'est clair...
D'après les revendeurs Tein, il y a eu beaucoup d'évolution même pour un usage routier. Exemple: On peut régler hauteur de caisse et compression indépendamment. Ils utilisent la technologie Micro Speed Valve au niveau des pistons, ce qui les rends beaucoup plus rapide à réagir et donc a filtrer et amortir les imperfections de la route...
A voir ;)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 08, 2014 22:35

Exemple: On peut régler hauteur de caisse et compression indépendamment

Ce matos existait déjà chez eux à la belle époque :yes: ... mais comme tu dis , à voir ;-)

johnsub
Webclubiste

Messagepar johnsub » ven. mai 09, 2014 14:27

Tu penses que les tein sont semblables aux marques Taiwanaise au niveau de "l'efficacité et du réglage"?

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » ven. mai 09, 2014 17:54

Quand même 1 cran au dessus, surtout en terme de longévité ( quoi que j`ai bien vu un cf se vider de son huile, même pas 1 an après la pose, sur une sti 7 qui ne faisait que des poses chandelles :wacko: ) ... mais en terme d`efficacité/réglage, je me suis bien amusé il y a quelques années <_< ... on ne m`y reprendra pas .

johnsub
Webclubiste

Messagepar johnsub » ven. mai 09, 2014 18:56

Il est clair, niveau réglages avec ce genre de cf ce n'est pas gagné... Quoi que ça peut être bien pour ceux qui veulent s'amuser à faire de nombreux essais ;)
Je vais encore un peu réfléchir (par ta faute the Shadow :p) puis je vous dirai ce que j'ai monté.

Tun60
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : subaru gt turbo 99

Messagepar Tun60 » ven. mai 09, 2014 19:49

Pour donner mon retour j'ai des Tein flex sur ma gt et c'est bien pour la piste mais tres inconfortable sur route (malgres le soit disant reglage en dureté) je compte d'ailleurs à passer sur du materiel supérieur en fin d'année...

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » ven. mai 09, 2014 20:05

Du kw v3 ?? ... ou du ohlins ?? :2)

Tun60
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : subaru gt turbo 99

Messagepar Tun60 » ven. mai 09, 2014 21:30

THE SHADOW a écrit :Du kw v3 ?? ... ou du ohlins ?? :2)

Je vais surement en profiter pour passer en gros roulements, apparemment ohlins ne fait que pour sub apres 2006 donc pas possible dans mon cas, les V3 me font de l'oeil effectivement ^_^
J’aimerai bien voir les différences entre les V3 et les clubsport avant de me decider ;-)

polo2406
Grand Webclubber
Véhicule : GT00 en pièce!!

Messagepar polo2406 » sam. mai 17, 2014 17:54

Alors après avoir lu ce topic fort intéressant, je valide mon choix d'amorto AGX mais je suis en train de me tâter pour les ressorts.
Je pensais partir sur du eibach -30 mais de ce que je lie ils ne sont pas assez dur, c'est ça?
Je ferais beaucoup de route de montagne et d’Ardèche avec quelques sortie piste. Ma config est assez simple, je vire tout ce qui ne me sert pas, je cherche à faire du light au mieux, en gardant la banquette Ar (mes gosses adorent monter dans la Sub) mais je suis en baquets fibre, harnais, la caisse déblaxonée et soudée, plus de tableau de bord et compteur light, je ne sais pas mais je pense passer ne dessous de 1100Kgs. Triangle alu STI7 également.
Je ne cherche pas un bout de bois et je ne veux pas de grosse BAR pour faire travailler la suspension au maximum.
Que me conseillez-vous comme ressort (avec peu ou pas de rabaissement)?
J'ai vu des Tanabe avec un rabaissement de -25 Ar et -35 Av en 3.5Kg/mm Av et 2.9Kgs/mm Ar, quelqu'un a des retours sur ces ressorts?? De ce que je vois ils sont un poil plus dur que les Eibach et pas progressifs (ce qui n'est pas un mal d'après certains retours).
En tout cas, je pensais partir sur des coupelles réglables rigides mais je vire mon choix pour de la coupelle STI neuves pour ne pas transformer ma belle en casse oreilles!!!!
Merci!!!!
:mrgreen:

boss2041
Grand Webclubber
Véhicule : GT 2000 350+

Messagepar boss2041 » sam. mai 17, 2014 20:50

Salut la communauté,

Je suis donc passé sur des amortisseurs kayaba ultra SR tout neuf avec ressort de GT,

Le problème est que ça ma rehausser la caisse, c'est pas très Jojo et niveau maniabilité y a mieux,

Avant j'avais les cartouches bilstein B6 avec les mêmes ressort à c'était vraiment tappe cul,

Aujourd'hui c'est mieux mais trop haut avec les même ressorts,

Je cru acheté des ressorts mais que choisir?

Eibach -30mm ou HR -55mm.

Ou autres choses???

Une idée???

Je suis en montagne et j'aime bien attaquer de bonne monté.

Je cherche le bon compromis.

Merci.

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » dim. mai 18, 2014 00:30

Rallispec ne fait plus rien pour la gc8 ?? :-(
Voyez avec viarouge, il doit avoir une solution pour vous ;-)

Boss2041, les bilstein sont en général un poil plus court, donc normal que tu trouves que c`est plus haut maintenant ... encore plus, si ces derniers étaient fatigués, je ne suis pas étonné de ce que tu dis ;-)

tym
Grand Webclubber
Véhicule : Ibiza GT99

Messagepar tym » dim. mai 18, 2014 00:48

polo2406 a écrit :Alors après avoir lu ce topic fort intéressant, je valide mon choix d'amorto AGX mais je suis en train de me tâter pour les ressorts.
Je pensais partir sur du eibach -30 mais de ce que je lie ils ne sont pas assez dur, c'est ça?
Je ferais beaucoup de route de montagne et d’Ardèche avec quelques sortie piste. Ma config est assez simple, je vire tout ce qui ne me sert pas, je cherche à faire du light au mieux, en gardant la banquette Ar (mes gosses adorent monter dans la Sub) mais je suis en baquets fibre, harnais, la caisse déblaxonée et soudée, plus de tableau de bord et compteur light, je ne sais pas mais je pense passer ne dessous de 1100Kgs. Triangle alu STI7 également.
Je ne cherche pas un bout de bois et je ne veux pas de grosse BAR pour faire travailler la suspension au maximum.
Que me conseillez-vous comme ressort (avec peu ou pas de rabaissement)?
J'ai vu des Tanabe avec un rabaissement de -25 Ar et -35 Av en 3.5Kg/mm Av et 2.9Kgs/mm Ar, quelqu'un a des retours sur ces ressorts?? De ce que je vois ils sont un poil plus dur que les Eibach et pas progressifs (ce qui n'est pas un mal d'après certains retours).
En tout cas, je pensais partir sur des coupelles réglables rigides mais je vire mon choix pour de la coupelle STI neuves pour ne pas transformer ma belle en casse oreilles!!!!
Merci!!!!
:mrgreen:

j'ai crus comprendre que tu étais de la région grenobloise ... tu devrais aller voir RTEC a st laurent du pont il te proposeront des BIBI retaré avec des ressort adapté au route que tu empreinte ce sera bien mieux que les kayaba !!

je suis en kayaba et des qu'il sont rincé je file les voir ;-)

polo2406
Grand Webclubber
Véhicule : GT00 en pièce!!

Messagepar polo2406 » dim. mai 18, 2014 08:12

Arf. Merci du tuyau. Le truc c'est que j'ai déjà les amortos mais je garde l'info sous le coude, merci.

Revenir vers « Chassis »