[CHASSIS] Choix de suspensions .

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

GT38
Grand Webclubber
Véhicule : GT00 / 206 S16

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar GT38 » dim. mai 18, 2014 13:28

Cool, enfin quelqu'un qui a des AGX sur Grenoble. Je dois remplacer mon set Bilstein Prodrive Eibach sur ma GT. Oui, j'ai contacté Rtec a Saint Laurent ;-) peux tu me communiquer ton feedback sur les AGX?

tym a écrit :
polo2406 a écrit :Alors après avoir lu ce topic fort intéressant, je valide mon choix d'amorto AGX mais je suis en train de me tâter pour les ressorts.
Je pensais partir sur du eibach -30 mais de ce que je lie ils ne sont pas assez dur, c'est ça?
Je ferais beaucoup de route de montagne et d’Ardèche avec quelques sortie piste. Ma config est assez simple, je vire tout ce qui ne me sert pas, je cherche à faire du light au mieux, en gardant la banquette Ar (mes gosses adorent monter dans la Sub) mais je suis en baquets fibre, harnais, la caisse déblaxonée et soudée, plus de tableau de bord et compteur light, je ne sais pas mais je pense passer ne dessous de 1100Kgs. Triangle alu STI7 également.
Je ne cherche pas un bout de bois et je ne veux pas de grosse BAR pour faire travailler la suspension au maximum.
Que me conseillez-vous comme ressort (avec peu ou pas de rabaissement)?
J'ai vu des Tanabe avec un rabaissement de -25 Ar et -35 Av en 3.5Kg/mm Av et 2.9Kgs/mm Ar, quelqu'un a des retours sur ces ressorts?? De ce que je vois ils sont un poil plus dur que les Eibach et pas progressifs (ce qui n'est pas un mal d'après certains retours).
En tout cas, je pensais partir sur des coupelles réglables rigides mais je vire mon choix pour de la coupelle STI neuves pour ne pas transformer ma belle en casse oreilles!!!!
Merci!!!!
:mrgreen:

j'ai crus comprendre que tu étais de la région grenobloise ... tu devrais aller voir RTEC a st laurent du pont il te proposeront des BIBI retaré avec des ressort adapté au route que tu empreinte ce sera bien mieux que les kayaba !!

je suis en kayaba et des qu'il sont rincé je file les voir ;-)

tym
Grand Webclubber
Véhicule : Ibiza GT99

Messagepar tym » dim. mai 18, 2014 14:08

GT38 a écrit :Cool, enfin quelqu'un qui a des AGX sur Grenoble. Je dois remplacer mon set Bilstein Prodrive Eibach sur ma GT. Oui, j'ai contacté Rtec a Saint Laurent ;-) peux tu me communiquer ton feedback sur les AGX?

tym a écrit :
polo2406 a écrit :Alors après avoir lu ce topic fort intéressant, je valide mon choix d'amorto AGX mais je suis en train de me tâter pour les ressorts.
Je pensais partir sur du eibach -30 mais de ce que je lie ils ne sont pas assez dur, c'est ça?
Je ferais beaucoup de route de montagne et d’Ardèche avec quelques sortie piste. Ma config est assez simple, je vire tout ce qui ne me sert pas, je cherche à faire du light au mieux, en gardant la banquette Ar (mes gosses adorent monter dans la Sub) mais je suis en baquets fibre, harnais, la caisse déblaxonée et soudée, plus de tableau de bord et compteur light, je ne sais pas mais je pense passer ne dessous de 1100Kgs. Triangle alu STI7 également.
Je ne cherche pas un bout de bois et je ne veux pas de grosse BAR pour faire travailler la suspension au maximum.
Que me conseillez-vous comme ressort (avec peu ou pas de rabaissement)?
J'ai vu des Tanabe avec un rabaissement de -25 Ar et -35 Av en 3.5Kg/mm Av et 2.9Kgs/mm Ar, quelqu'un a des retours sur ces ressorts?? De ce que je vois ils sont un poil plus dur que les Eibach et pas progressifs (ce qui n'est pas un mal d'après certains retours).
En tout cas, je pensais partir sur des coupelles réglables rigides mais je vire mon choix pour de la coupelle STI neuves pour ne pas transformer ma belle en casse oreilles!!!!
Merci!!!!
:mrgreen:

j'ai crus comprendre que tu étais de la région grenobloise ... tu devrais aller voir RTEC a st laurent du pont il te proposeront des BIBI retaré avec des ressort adapté au route que tu empreinte ce sera bien mieux que les kayaba !!

je suis en kayaba et des qu'il sont rincé je file les voir ;-)

Le mieux c'est que tu l'essaye si tu est de la région ;-)

elle sera roulante après le meeting normalement :wavetowel

polo2406
Grand Webclubber
Véhicule : GT00 en pièce!!

Messagepar polo2406 » dim. mai 18, 2014 18:12

Arf. Ben faudra être patient car ma voiture est encore sur son flanc a se faire souder les raccords de tôle, le moteut est sur son support d'atelier et ma boite a côté sur sa palette.

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » dim. mai 18, 2014 18:51

Gt38 , à ta place je fais retarer les bilstein et monter des ressorts adaptés ( bien que les prodrives, sont déjà pas mal du tout )

GT38
Grand Webclubber

Messagepar GT38 » dim. mai 18, 2014 21:14

THE SHADOW a écrit :Gt38 , à ta place je fais retarer les bilstein et monter des ressorts adaptés ( bien que les prodrives, sont déjà pas mal du tout )

Les ressorts sont tres bien adaptes et la combinaison Bilstein Prodrive Eibach génial. Seul problème mes jambes de forces sont trop rouillé pour un retarage. Je cherche donc des jambes de force pour un diamètre 54 et surtout de bonne longueur. Le set d'amortisseurs ne se fait plus. J'ai contacté les distributeurs en France, uk, gmbh et usa pas de stock et pas de sollution... je cherche une solution alternative...

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » dim. mai 18, 2014 21:27

Tu as vu avec viarouge ?? ... il travaille sur base bilstein ;-)

GT38
Grand Webclubber

Messagepar GT38 » dim. mai 18, 2014 21:39

THE SHADOW a écrit :Tu as vu avec viarouge ?? ... il travaille sur base bilstein ;-)

Oui, j'ai meme eu Mr Viarouge... connais tu le kit B12 de chez bilstein?

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » dim. mai 18, 2014 22:28

De mémoire, ce sont des b8 avec un kit ressort ... je dirai que c`est assez correct niveau amortisseur, mais je ne sais pas grand chose niveau ressort :unsure:
Les b8 sont pour les caisses surbaissée non ?? :unsure: - 40/45 minimum ??
Tu en as trouver pour la gt ?? :huh:

GT38
Grand Webclubber

Messagepar GT38 » lun. mai 19, 2014 07:23

THE SHADOW a écrit :De mémoire, ce sont des b8 avec un kit ressort ... je dirai que c`est assez correct niveau amortisseur, mais je ne sais pas grand chose niveau ressort :unsure:

D'apres une legende urbaine :mrgreen: le kit WR que j'ai sur la GT (bilstein prodrive eibach) serait a la base un kit B12 retarer a 20%. Je cherche a confirmer l'info. Ca m'eviterai de refaire sabler et peindre mes jambes de forces. Et en plus, je pourrais partir sur du neuf.

johnsub
Webclubiste

Messagepar johnsub » lun. juin 02, 2014 21:57

Salut à tous
J'ai finalement acheté les Tein Street flex pour ma Subaru. Je les trouve vraiment efficaces même sur routes bosselées. Après de nombreux essais, réglés 5/16 pour l'avant et 7/16 pour l'arrière, ils sont fermes mais pas tape-cul et font correctement leur travail... Il me reste à faire une géo aux petits oignons et j'irai enfin faire un petit tour sur circuit...

Sub@fun
Vétéran du webclub

Messagepar Sub@fun » sam. juin 07, 2014 18:29

GT38 a écrit :
THE SHADOW a écrit :De mémoire, ce sont des b8 avec un kit ressort ... je dirai que c`est assez correct niveau amortisseur, mais je ne sais pas grand chose niveau ressort :unsure:

D'apres une legende urbaine :mrgreen: le kit WR que j'ai sur la GT (bilstein prodrive eibach) serait a la base un kit B12 retarer a 20%. Je cherche a confirmer l'info. Ca m'eviterai de refaire sabler et peindre mes jambes de forces. Et en plus, je pourrais partir sur du neuf.

De quelles couleurs sont tes ressorts ?

GT38
Grand Webclubber

Messagepar GT38 » sam. juin 07, 2014 20:06

Bleu. C'est des Eibach.

GT38
Grand Webclubber

Messagepar GT38 » mer. juin 25, 2014 21:57

GT38 a écrit :Bleu. C'est des Eibach.

Pour les connaisseurs, pourquoi y a t'il des ressorts eibach bleu pour WR kit Bilstein et des ressorts eibach blanc pour le même kit avec a priori le même rabaissement?

Ci dessous un topic en anglais drôlement bien foutu...

http://m.scoobynet.com/showthread.php?t=993560

pennywise
Vétéran du webclub
Véhicule : STI11 WHITE

Messagepar pennywise » ven. juin 27, 2014 21:23

très intéressant ce topic B) impressionnant la diff entre chaque ressorts :blink:

de ce que je comprend, les ressorts déposés n' ont pas du tout la même hauteur mais une fois montés, le visuel est le même. ce qui fait que la dureté de chacuns est différente et que, évidement, la détente ne sera pas la même... ce que je n' arrive pas à comprendre, c' est pourquoi ça change tout le tps :stuart: :P

GT38
Grand Webclubber

Messagepar GT38 » ven. juin 27, 2014 22:07

pennywise a écrit :très intéressant ce topic B) impressionnant la diff entre chaque ressorts :blink:

de ce que je comprend, les ressorts déposés n' ont pas du tout la même hauteur mais une fois montés, le visuel est le même. ce qui fait que la dureté de chacuns est différente et que, évidement, la détente ne sera pas la même... ce que je n' arrive pas à comprendre, c' est pourquoi ça change tout le tps :stuart: :P

Tu as bien les ressorts bleu comme moi il me semble? Sur le topic UK en page 3 ou 4 quand tu télé charge la brochure d'accessoires Subaru le kit suspension WR s' appelle 'professionnel' et les ressorts sont beige comme le kit que je viens d'acquerir.... une idée

pennywise
Vétéran du webclub
Véhicule : STI11 WHITE

Messagepar pennywise » sam. juin 28, 2014 00:33

non,non, sur ma P1 ils sont bien rouge ou ce qu' il en reste -_- rouille oblige <_<

sinon, clairement plus dur qu' une GT ou WRX stock(la GT était plus "dur" ou moins souple au choix B) ). même avec 100mkms, elle paraît plus "posée" mais ça reste ultra-subjectif ;-)

GT38
Grand Webclubber

Messagepar GT38 » dim. juin 29, 2014 17:58

A priori j'ai une partie de la reponse... Le kit Bilstein Prodrive avec les ressorts bleu "WR Professional" kit est sortie en premier. Ensuite quelques annees plutard Prodrive a ressorti un kit un peu plus efficace "Performance GT" kit dont les ressorts sont gris/beige. Par contre je je ne vois aucune différence entre les ressorts pour le moment (diamètre, dimensions, ...)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » dim. juin 29, 2014 18:12

Le tarage.

GT38
Grand Webclubber

Messagepar GT38 » dim. juin 29, 2014 20:06

Ben non, c'est les mêmes amortisseurs entre le kit avec les ressorts bleu et le kit avec les ressorts beige. Je posterai une photo un peu plus tard...

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » dim. juin 29, 2014 20:56

Je parlais du tarage des ressorts ;-)

Revenir vers « Chassis »