tym a écrit :polo2406 a écrit :Alors après avoir lu ce topic fort intéressant, je valide mon choix d'amorto AGX mais je suis en train de me tâter pour les ressorts.
Je pensais partir sur du eibach -30 mais de ce que je lie ils ne sont pas assez dur, c'est ça?
Je ferais beaucoup de route de montagne et d’Ardèche avec quelques sortie piste. Ma config est assez simple, je vire tout ce qui ne me sert pas, je cherche à faire du light au mieux, en gardant la banquette Ar (mes gosses adorent monter dans la Sub) mais je suis en baquets fibre, harnais, la caisse déblaxonée et soudée, plus de tableau de bord et compteur light, je ne sais pas mais je pense passer ne dessous de 1100Kgs. Triangle alu STI7 également.
Je ne cherche pas un bout de bois et je ne veux pas de grosse BAR pour faire travailler la suspension au maximum.
Que me conseillez-vous comme ressort (avec peu ou pas de rabaissement)?
J'ai vu des Tanabe avec un rabaissement de -25 Ar et -35 Av en 3.5Kg/mm Av et 2.9Kgs/mm Ar, quelqu'un a des retours sur ces ressorts?? De ce que je vois ils sont un poil plus dur que les Eibach et pas progressifs (ce qui n'est pas un mal d'après certains retours).
En tout cas, je pensais partir sur des coupelles réglables rigides mais je vire mon choix pour de la coupelle STI neuves pour ne pas transformer ma belle en casse oreilles!!!!
Merci!!!!
j'ai crus comprendre que tu étais de la région grenobloise ... tu devrais aller voir RTEC a st laurent du pont il te proposeront des BIBI retaré avec des ressort adapté au route que tu empreinte ce sera bien mieux que les kayaba !!
je suis en kayaba et des qu'il sont rincé je file les voir