Marques de combinés filetés

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar narco » dim. juin 17, 2012 12:41

ben moi je roule depuis une année sur route de campagne et montagne, avec des BC, jamais je circut.
ben j ai pas grand chose a leur reprocher, regler sur 0 en dureté pour tout les jours.

apres j ai pas l experiance d autre marque, je laisserai a d autre en parler.

mais a mon avis le prix et aussi une question de reputation....

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Hondo » dim. juin 17, 2012 13:47

C'est à dire que j'entends pas mal de bien sur les bc racing et que je ne fais pas de compet donc je pense qu'ils seraient bien suffisants. Alors que du Cusco presque deux fois plus cher pour un résultat que je ne serai pas certain de voir une grosse différence. Question moto pas de soucis j'ai des années de roulage derrière moi mais en Sub, j'avais des V3 sur la GT c'était le top. Donc J'espère ne pas être déçu des bc si je les prends.

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Sub@fun » dim. juin 17, 2012 17:51

Sub@fun a écrit :Pfiou... ça pique :shocking:


outch... ça re pique

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar THE SHADOW » dim. juin 17, 2012 17:54

:wacko: oulaaa...

narco a écrit :ben moi je roule depuis une année sur route de campagne et montagne, avec des BC, jamais je circut.
ben j ai pas grand chose a leur reprocher, regler sur 0 en dureté pour tout les jours.

apres j ai pas l experiance d autre marque, je laisserai a d autre en parler.

mais a mon avis le prix et aussi une question de reputation....


Narco ... le prix,n`est pas seulement une question de réputation,il a pas mal de féraille très chère payée,qui ne valent que dalle .
Poses toi déjà la question,si c`est normal de rouler avec le réglage au minimum ...
En pratique,c`est flinguer la suspension et rien de plus .

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar THE SHADOW » dim. juin 17, 2012 17:57

Hondo,si tu veus des filetés et que tu veus pas t`emmerder,tu as les kw ou les bilsteins en entrée de gamme ... cà ira bien ;-)
Mais pitier ... arreter de prendre ces daubes,de pompes à vélos :-(

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar narco » dim. juin 17, 2012 18:40

THE SHADOW a écrit ::wacko: oulaaa...

narco a écrit :ben moi je roule depuis une année sur route de campagne et montagne, avec des BC, jamais je circut.
ben j ai pas grand chose a leur reprocher, regler sur 0 en dureté pour tout les jours.

apres j ai pas l experiance d autre marque, je laisserai a d autre en parler.

mais a mon avis le prix et aussi une question de reputation....


Narco ... le prix,n`est pas seulement une question de réputation,il a pas mal de féraille très chère payée,qui ne valent que dalle .
Poses toi déjà la question,si c`est normal de rouler avec le réglage au minimum ...
En pratique,c`est flinguer la suspension et rien de plus .



comme tu dit, il y a beaucoup de feraille tres chere qui valent rien, la c est pas le cas , cest pas chere et ca vaut bien son prix. ok cest pas le must matos de competition, mais pour tout les jours, ca suffit.
apres le faite de rouler a 0 est un choix de comfort mais je peut tout autant la rouler a 15 ca va tres bien aussi :-)
mais tu sais trop dur n'es pas forcement meilleur pour la tenu de route , surtout en route de montagne pleine de bosse et de trou.

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar THE SHADOW » dim. juin 17, 2012 18:56

mais tu sais trop dur n'es pas forcement meilleur pour la tenu de route , surtout en route de montagne pleine de bosse et de trou.


Et j`en conviens ;-) ... et de matos de compétition,je pense qu`il en est plus que loin :rolleyes:
Par contre,si vous recherchez des trucs confortables,fallait pas prendre de combinés filetés ... vu le tarage de ressort et le fonctionnement en interne de la majorité,honnètement ce n`est pas leur terrain de prédilection ;-)

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar narco » dim. juin 17, 2012 19:12

la je suis ok avec toi, le jours ou je rechange je par sur ces amorto sport et non des combiné, mais la cest encors un autre sujet , la en l occurence il veut des info sur des combinée ;-)

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar THE SHADOW » dim. juin 17, 2012 19:33

Je lui ai déjà répondu juste avant ;-) ... la réponse au dessus était pour toi,càr j `ai compris que tu voulais du confort .
Et apparement je ne me trompe pas :rolleyes:

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar THE SHADOW » dim. juin 17, 2012 19:38

Ce qu`il faut bien comprendre,c`est que de bons combinés filetés et non,certaines daubes citées sur ce topic,peuvent donner tout ce que vous recherchez ... mais il faut y mettre le prix .

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Hondo » dim. juin 17, 2012 20:22

Tendez là, j'ai posé une simple question. Maintenant lorsqu'on donne un avis on explique pourquoi ceci pourquoi celà. Me dire c'est de la daube prends pas ça, ok pas de soucis mais pourquoi ?

Sub@fun a écrit :
Sub@fun a écrit :Pfiou... ça pique :shocking:


outch... ça re pique


Je dois me sentir visé ou pas ?

Shadow, pas de soucis j'ai confiance en ton jugement. Le truc c'est que j'ai quand même des gars autour de moi qui roulent pas mal, qui ont de l'expérience sur ce forum (je ne cite pas nom pour ne pas créer de polémiques) qui pensent qu'ils ont un très bon rapport qualité/prix.
Alors qui croire ? Toujours la même chose.

Moi je suis prêt à croire ce qu'on me dit à partir du moment où c'est fondé, vécu et prouvé. Or là on a plusieurs sons de cloche. Mettre le prix c'est bien beau, mais si c'est pour qu'au final on ne voit pas franchement une différence flagrante... Franchement j'ai des doutes.
Exemple: Cosworth c'est cher, beaucoup se pignolent dessus et pourtant je recense des emmerdes autour de moi sur les short bloc. Alors...

Ölhins on est tous d'accord pour dire que c'est super je pense. Bin sur une moto et en l’occurrence ma moto de piste j'avais de meilleures réglages sur la Showa une fois montée et à la Ferté Gaucher, comme Magny Cours je tournais bien mieux avec les Showa à l'avant. Pour avoir le même feeling je devais mettre 800 € de plus à l'arrière et 1200 à l'avant. Super <_<

THE SHADOW a écrit :Hondo,si tu veus des filetés et que tu veus pas t`emmerder,tu as les kw ou les bilsteins en entrée de gamme ... cà ira bien ;-)
Mais pitier ... arreter de prendre ces daubes,de pompes à vélos :-(


Pas de soucis de ce côté, comme j'ai dit c'est qu'une question. Gary on en avait déjà parlé par m.p tu te souviens je pense.
Donc je veux bien mettre le prix, pas de soucis, j'économise encore un peu. Même si ce n'était pas dans mes projets, bin je serai patient et ça se fera avec le temps.

Est-ce que dans ce cas des ressorts courts sont une bonne chose ? Je compte rabaisser la 9 par la suite.

Désolé pour ces questions peut être déjà maintes fois traitées. Avant j'avais des KW V3 et donc je n'avais pas à me poser 36 questions.

Enfin voilà, ça reste encore un débat qui n'en finit pas. Désolé de mon ignorance les pros. :rolleyes:

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Sub@fun » dim. juin 17, 2012 21:13

Hondo a écrit :Tendez là, j'ai posé une simple question. Maintenant lorsqu'on donne un avis on explique pourquoi ceci pourquoi celà. Me dire c'est de la daube prends pas ça, ok pas de soucis mais pourquoi ?

Sub@fun a écrit :
Sub@fun a écrit :Pfiou... ça pique :shocking:


outch... ça re pique


Je dois me sentir visé ou pas ?

Non

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar THE SHADOW » dim. juin 17, 2012 21:44

Hondo a écrit :Tendez là, j'ai posé une simple question. Maintenant lorsqu'on donne un avis on explique pourquoi ceci pourquoi celà. Me dire c'est de la daube prends pas ça, ok pas de soucis mais pourquoi ?

Sub@fun a écrit :
Sub@fun a écrit :Pfiou... ça pique :shocking:


outch... ça re pique


Je dois me sentir visé ou pas ?
Non je te rassure :lol: ... juste que subfun a fait de la suspension son dada,donc les idées que certaines personnes se sont faite,lui font un peu mal parfois ...moi y compris.
Faut juste qu`il trouve un moment,pour taper un mémoire sur la chose :mrgreen: :kiss:


Shadow, pas de soucis j'ai confiance en ton jugement. Le truc c'est que j'ai quand même des gars autour de moi qui roulent pas mal, qui ont de l'expérience sur ce forum (je ne cite pas nom pour ne pas créer de polémiques) qui pensent qu'ils ont un très bon rapport qualité/prix.
Alors qui croire ? Toujours la même chose.

Ce n`est pas le plus simple,mais je pense le plus efficace ... il faudrait essayer le mème model de sub,avec plusieurs marques de suspat,pour se faire une idée ... il faudrait organiser entre vous,avec une belle grillade au milieu :yes:

Moi je suis prêt à croire ce qu'on me dit à partir du moment où c'est fondé, vécu et prouvé. Or là on a plusieurs sons de cloche. Mettre le prix c'est bien beau, mais si c'est pour qu'au final on ne voit pas franchement une différence flagrante... Franchement j'ai des doutes.
Exemple: Cosworth c'est cher, beaucoup se pignolent dessus et pourtant je recense des emmerdes autour de moi sur les short bloc. Alors...
Après la ford escort/sierra,cosworth n`a plus fait grand chose de bon ... si tu suis son historique,tu comprendras pourquoi ;-)

"à partir du moment où c'est fondé, vécu et prouvé" ... ce qui est mon cas.
J`ai monter et il m`arrivera d`en monter encore,plusieurs models d`amortos sur des imprezas et d`autres caisses.
J`ai mème fais du proflex ou du ohlins sur des caisses de rally,réglage compris ... donc je pense avoir un peu de recul sur le sujet ...bien que pour chacun,il peut ètre différent ;-) .


Ölhins on est tous d'accord pour dire que c'est super je pense. Bin sur une moto et en l’occurrence ma moto de piste j'avais de meilleures réglages sur la Showa une fois montée et à la Ferté Gaucher, comme Magny Cours je tournais bien mieux avec les Showa à l'avant. Pour avoir le même feeling je devais mettre 800 € de plus à l'arrière et 1200 à l'avant. Super <_<
Tu n`avais pas de meilleur réglage sur la showa,mais une plus grande facilité à en trouver un,qui te corresponde ... le ohlins étant tout simplement plus chiant à régler,parce qu`il a une plage de réglage beaucoup plus étendue et complexe .
A l`utilisation,il faut viser ce type de matos pour de l`extrème ...il est vrai,qu`il n`est fait pas pour aller chercher son pain ;-) .


THE SHADOW a écrit :Hondo,si tu veus des filetés et que tu veus pas t`emmerder,tu as les kw ou les bilsteins en entrée de gamme ... cà ira bien ;-)
Mais pitier ... arreter de prendre ces daubes,de pompes à vélos :-(


Pas de soucis de ce côté, comme j'ai dit c'est qu'une question. Gary on en avait déjà parlé par m.p tu te souviens je pense.
Donc je veux bien mettre le prix, pas de soucis, j'économise encore un peu. Même si ce n'était pas dans mes projets, bin je serai patient et ça se fera avec le temps.
Je m`en souviens en effet ;-) ... le problème principal de ces amortos,est que soit c`est trop mou,soit c`est trop dur ... soit la détente est trop rapide,soit elle trop lente ...
Bref,le comportement idéal est introuvable sur ces amortisseurs,de par leur conception interne qui a été mal étudiée.
De plus il faut penser à la réfection, certains ont eut des problèmes sur certaines marques et continueront malheureusement à en avoir ... donc faut trouver quelqu`un,capable de refaire ces amortos .
Mais là,plusieurs ici ont eut la douloureuse,en constatant que personne ne savait ... où plutot n`était équipée pour ce type de matos ,donc faut du connu ;-)


Est-ce que dans ce cas des ressorts courts sont une bonne chose ? Je compte rabaisser la 9 par la suite.
Cà ira bien pour commencer tout en restant confortable,mais faut pas rabaisser comme un cochon ;-)
Tu as rce,swift et prodrive ( pour ce dernier,je ne sais pas si ils en font déjà,j`en sais rien sur ce model ) :unsure:


Désolé pour ces questions peut être déjà maintes fois traitées. Avant j'avais des KW V3 et donc je n'avais pas à me poser 36 questions.

Enfin voilà, ça reste encore un débat qui n'en finit pas. Désolé de mon ignorance les pros. :rolleyes:


Je ne suis pas pros et je vois pas,pourquoi tu es désolé :D ... le débat est passionnant,je trouve .
Toi qui sors de kw v3,tu n`as qu`à te dire que tu vas faire un "big" saut en arrière ;-) .... je pense que là,tu auras compris .

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Hondo » dim. juin 17, 2012 22:41

Tu m'as convaincu avec Sub@fun et je vais me tater les bourses pour savoir si je peux me le permettre :mrgreen:
2200 les V3... Duuuur !!!

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar THE SHADOW » dim. juin 17, 2012 22:54

Non non,ils ne sont pas dure du tout :lol: :mrgreen:

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Sub@fun » dim. juin 17, 2012 23:12

Enfait si, mais mous à la fois :lol: :stuart:

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar THE SHADOW » dim. juin 17, 2012 23:18

Heuu ... les gars,ce n`est pas ce que vous croyez, hein!! :sweat: :lol:

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Hondo » dim. juin 17, 2012 23:40

Sub@fun a écrit :Enfait si, mais mous à la fois :lol: :stuart:


C'est comme ça que je les aime :mrgreen:
Fermes et mous à la fois :P

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar narco » lun. juin 18, 2012 12:27

Pour les routes de.montagne je sais pas si kw et top, j en connais plein qui les on garder 2 semaine et les on virer car trop dur du coup la voitre sautai de bosse en bosse , limite dangeureu a vive allure. reflechi bien avant de depenser un 1/2 salaire, essais de trouver des gars qui on les amorto que tu voudrai et essaye de voir si ca te va, j ai essayer les kw trop tap cul a mon gout par exemple mais serte du bon matos...

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Re: Marques de combinés filetés

Messagepar Sub@fun » lun. juin 18, 2012 13:47

Quelle version ? avec quelle hauteur de caisse ?


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