Premieres impressions avec les ressorts Prodrive… Apres 50km.
Le cerveau est un outils extremement precis ayant le gros defaut qu’il est capable de se tromper lui-meme… Donc, je me mefiais quant j’ai vu ma voiture dans la cour du dealer.
Elle est plus basse ? Pas certain…
Marche vers la voiture… Arrive devant…
Basouelle ! Mais t’es a terre toi !!!!
Oui, la voiture est plus basse ! Elle pique un peu du nez d’ailleur. Prouve par les phares qui eclairent moin loin maintenant.
Okay, on vas payer ca ! Tres bon service finalement. J’ai tout mes papier d’alignement comme je les ais demander. Le gars a bien compris que c’etais moi qui avait couper l’ABS. J’ai de l’huile neuve (semi-synthe 10W40), prouve par ma pression au idle (+5psi). Good !
Embarque dans la voiture… Mmmmh !
Premiere remarque. Chus assis a terre !!! Etrange sensation d’etre a la meme hauteur que les autres voitures.
Deuxieme remarque. Le chars avance pu !!! Hahaha, en fait non, c’est seulement que l’arriere n’ecrase plus en acceleration. Petit test. Virage a gauche a une intersection, flatout en premiere… Pas de patinage !!! Les 4 roues bien collees au sol. Yessss !!!
Enfile sur la petite route test (Teste une Golf 1.6, une BMW 316Ti, ma RS et une Elise la-dedans). Bonjour la police ! Heureusement, j’allait molo et y z’on pas vu ma plaque manquante a l’avant…
Sans la brouette devant moi, je me pointais la face sur eux en pleine glisse !
Approche de la serie de chicance, tres etroites, bien serres, avec camber variable…
Troisieme remarque. Lecture de vitesse completement faussee !!! J’arrivait pas mal plus vite que la normal !!! Moin de roulis, c trompeur ! J’ai du la mettre en glissade pour passer sans deborder dans l’autre voie… (relatif pcq quant on croise, on passe a moin de 2 pouces du bord de la chaussee, donc avec un peu de travers...). Mouwah !!!! Inscription en glisse tres lineaire !!! Hehehe contant !
Sauf que sa repousse le reste des test. Je dois reapprendre a sentir ma velocitee.
Donc conlcusion:
Au diable les barres anti-roulis !!! La solution pour une voiture de rue, c des ressorts plus ferme ! J’ai une barre de 20mm et c’est en masse !
C’est
EXACTEMENT ce que je recherchais ! Plus ferme, meilleurs distribution des masses. Deja que je poussait dans l’cul des WRX et Sti, sur route sinueuses, maintenant ca vas etre epouventable ! hahaha
Un bemol, le freinnage. Le transfers de masses sur l’avant est… different. L’arriere travail plus ? Je dois etudier ca aussi. Metton qu’il y a moin de survirage au freinnage. La limite d’adherance est plus la meme.
Plans pour le week-end, une sortie ou deux dans les montagnes et lapping a Misano. Je devrais l’avoir reprise a main a ce moment la !
Dautres details plus tard…
Et photos preliminaires... Oui, elle est tres tres sale... C'etais ca ou pas de photos ! Prises ce matin...
