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[CHASSIS]rabaisser une sti , tenue de route ça donne quoi?

Publié : sam. août 02, 2003 15:15
par krisnet
j'aimerai bien rabaisser ma sub , uniquement pour une question d'esthétisme.
niveau tenue de route ( 4 cm par exemple), est ce que ça sera mieu , moins bien ou pareil ?

Publié : sam. août 02, 2003 17:17
par FranckF1
Ca sera mieux en tenue de route (centre de gravité fortement abaissé) mais 4cm c'est beaucoup. 25 ou 30 mm suffisent. Ensuite ce sera forcément plus inconfortable...

Tu peux mettre des ressorts courts uniquement mais tes amortos de série en vont pas apprécier du tout et ne pas du tout travailler dans leur plage de fonctionnement prévue à l'origine.

Le mieux est un kit ressort avec amortos adaptés. Là tu y gagneras vraiment.

Publié : sam. août 02, 2003 17:37
par AsterixUT
Avec tes jantes ? Tu dois avoir les 8J 18" ET 45 ca fait un que ta roue sort dejà de 1.75cm de plus par rapport aux 7.5J17 ET53 d'origine.
Vérifie bien que ca va pas toucher le rebord des ailes en appuis. Faut quand me laisser lue course minimum aux amortisseur pours qu'ils fassent leur boulot.

Publié : mar. août 05, 2003 11:25
par krisnet
AsterixUT a écrit :Avec tes jantes ? Tu dois avoir les 8J 18" ET 45 ca fait un que ta roue sort dejà de 1.75cm de plus par rapport aux 7.5J17 ET53 d'origine.
Vérifie bien que ca va pas toucher le rebord des ailes en appuis. Faut quand me laisser lue course minimum aux amortisseur pours qu'ils fassent leur boulot.


j'ai un ami qui a mis du 17 sur une Gt , c'est une vrai catastrophe , a 4 dedans ça frotte de partout dans le moindre virage :(

Publié : mar. août 05, 2003 12:39
par bubblegum
krisnet a écrit :j'ai un ami qui a mis du 17 sur une Gt , c'est une vrai catastrophe , a 4 dedans ça frotte de partout dans le moindre virage

C'est sûre que le déport de ces jantes n'est pas bon :wacko: moi j'avais monté des tiges filetées sur ma GT, je l'avais descendu un max et j'avais aussi des jantes de 17" et j'ai JAMAIS eu de problème que ça touchait :P

Publié : jeu. août 07, 2003 20:01
par 2NI
j'ai un ami qui a mis du 17 sur une Gt , c'est une vrai catastrophe , a 4 dedans ça frotte de partout dans le moindre virage



Pourtant avec le MILLIARD de fois ke le sujet a ete aborde ici...

Ca devrait + arriver bordel!!! :shocking:

Sinon, a partir de -40 les amortos commencent a serieusement morfler...
Investi ds des combines filetes!!!

Publié : mar. août 12, 2003 00:12
par olivier74
J'ai mis des ressorts H&R spécifique STI -30mm et c'est du tonnerre :D :D

Publié : dim. févr. 22, 2004 12:57
par zibourou
Si ton ami a mis du 17 sur sa GT , qu'elle n'est pas pas rabaissé et que ca frotte , pas normal c'est qu'il doit etre en 45 et non en 40 en taille de pneus , j'avais eu le meme probleme sur mon ex GT . Attention si tel est le cas c'est super dangeureux .

Enfin moi ce que j'en dis c'est que pour aider , on ne sais jamais.. ;)

Re:

Publié : dim. févr. 22, 2004 14:49
par el.crichon.wrx.27
olivier74 a écrit :J'ai mis des ressorts H&R spécifique STI -30mm et c'est du tonnerre :D :D


idem GAZZZ !

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=16539

Publié : mar. févr. 24, 2004 22:57
par Gabo
Par hasard, quelqu'un pourrait me rappeler le rabaissement pour des Eibach pour GT parce que je n'ai pas eu l'impression que ça avait rabaissé grand chose!! :blink: :blink:

Publié : mer. févr. 25, 2004 00:53
par Chewie.STi
Je crois que Eibach rabaisse de 15-20mm...Pour plus va chez H&R...

Pour le reste je suis d'accord avec ce qui est dit: un ressort est fait pour travailler avec un amorto...

A ce propos j'ai reçu une doc ProFlex..... :wub: :wub: :wub: C'est du grand art et contrairement à ce que j'ai entendu c'est très loin (devant) du Buddy ou du Tein...reste le prix (comptez 6000€ pour la version avec Top Mount alu) mais là c'est du top groupe A et croyez moi j'ai essayé une GT avec des ProFlex version Groupe N et bien ça avale tout (ne rêvez pas)...et pour les fortunés il existe une version pour WRC avec tube encore plus gros...