[CHASSIS] Choix de suspensions .

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Flo88
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 206
Inscription : lun. juin 29, 2020 13:09
Véhicule : gt99

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Flo88 » mer. oct. 07, 2020 21:02

THE SHADOW a écrit :Hello

Bonjour

Suite à votre demande je peux uniquement vous fabriquer les amortisseurs pour FORESTER (SH) ou (SJ).
Cordialement.

F. VIAROUGE

AMORTISSEURS VIAROUGE

14 Route de la Fontal
Z.A. LA BOISSONNADE
12450 LUC LA PRIMAUBE - FRANCE
Tél. 33.5.65.68.35.05


Donc plus rien pour wrx/sti , à part des combinés :-(

Vais voir, comment avoir des pedders :unsure:


Pour les pedders, Dany Hoyas en vend mais qu'est-ce que ça vaut ?

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar THE SHADOW » jeu. oct. 08, 2020 02:55

Oui, mais il n`en a pas pour sti 7 sur son site :-(
Fais une recherche en tapant pedders, il y a un retour positif sur le produit.... de mémoire, il avait trouvé les suspensions un peu souples, ce que je recherche actuellement, vu mon changement de style de conduite .

Flo88
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 206
Inscription : lun. juin 29, 2020 13:09
Véhicule : gt99

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Flo88 » jeu. oct. 08, 2020 07:59

Les amortisseurs d'origine sur Sti ne te satisfont pas ?
Ils coutent cher mais apparemment ils sont top.
Pour les pedders au vu des photos se sont des bitubes comme les excel-g.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar THE SHADOW » sam. oct. 24, 2020 00:00

Flo88 a écrit :Les amortisseurs d'origine sur Sti ne te satisfont pas ?
Ils coutent cher mais apparemment ils sont top.
Pour les pedders au vu des photos se sont des bitubes comme les excel-g.


Salut .

Avec la crise actuelle, je vais jouer la prudence dans les dépenses ... donc pas d`origine sti, surtout que le prix en effet :wacko:
Et je ne suis pas sur sti, mais sur Forester, qui passe progressivement en châssis sti ;-)

Pas de réponse du coté de Dany ... le garage est fermé ?? :unsure:

En regardant de plus près, il ne reste vraiment plus grand chose, en terme de suspension non cf, pour cette génération de subaru .
ça risque de se terminer, sur des agx de chez kayaba .... Presque envie d`y poser des monroe lol

Flo88
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 206
Inscription : lun. juin 29, 2020 13:09
Véhicule : gt99

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Flo88 » sam. oct. 24, 2020 07:13

Pour les AGX au moins cher 465 euros
http://www.racealtered-import.com/catal ... ts_id=2877

ça reste du bitube donc confortable mais pas de miracle pour la tenue de route.

Les excel-g malgré qu'il n'y ait pas de réglage, ont la même technologie bitube donc sont sur des performances équivalentes...
Pour moins de 340 euros chez autodoc.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar THE SHADOW » sam. oct. 24, 2020 12:48

:lol:

Justement, suite à mon post au dessus, je me suis inscris sur le site .
J`ai presque finalisé une grosse commande ... les amortisseurs seront commandés le mois prochain :rolleyes:

Concernant les excel-g , j`en pose très souvent au boulot et je ne suis pas satisfait, du résultat final .... je trouve que Monroe est bien au-dessus, surtout sur les nouveaux :unsure:

Polar Cafe
Webclubiste
Messages : 6
Inscription : jeu. nov. 05, 2020 01:01
Véhicule : Forester 2001 / Impreza 2003

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Polar Cafe » ven. nov. 13, 2020 17:34

Petite question @TheShadow - je souhaite changer mes suspensions sur mon Forester SF avec du Kayaba AGX (+ ressort d'origine) mais je ne trouve pas - Il semblerait que Kayaba me propose uniquement du Ultra SR (ce qui ferait l'affaire mais pourquoi ne pas prendre du AGX si je peux...)
Est-ce que les AGX du (par exemple) lien de Flo88 sont adaptables sur Foz SF ? Si oui - est-ce qu'il me faut quelque chose de spécial pour les adapter?

Question un peu stupide mais est-ce qu'on travaille sur un cadre de Impreza GT avec les SF?
Est-ce que je peux faire le raccourci que tout ce qui se monte sur cadre GT se monte sur cadre SF (barres stab, ligne échappement, suspensions, kit freins, etc.) ou c'est plus compliqué que ça?

Je n'ai pas encore pris le temps de lire tout le forum (rien que ce topic m'a pris plusieurs heures ;p) mais si tu as des liens de références ou autre part, je suis preneur (et des liens où passer commande pour de la pièce Forester).

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar THE SHADOW » sam. nov. 14, 2020 02:52

Polar Cafe a écrit :Petite question @TheShadow - je souhaite changer mes suspensions sur mon Forester SF avec du Kayaba AGX (+ ressort d'origine) mais je ne trouve pas - Il semblerait que Kayaba me propose uniquement du Ultra SR (ce qui ferait l'affaire mais pourquoi ne pas prendre du AGX si je peux...)
Est-ce que les AGX du (par exemple) lien de Flo88 sont adaptables sur Foz SF ? Si oui - est-ce qu'il me faut quelque chose de spécial pour les adapter?
Ils sont adaptables, sans l`être ..... les amortos de gt, n`ont pas les mêmes dimensions que les générations suivantes .... et les amortos de forester semblent être encore plus à part ( merci encore à guinness, qui à vérifié pour la génération de mon foz, vu qu`il a le même + une wrx 7 ;-) )
Je risque fort en effet de poser des agx de sti, mais mon cas est à part, car je passe en châssis sti complet :no:


Question un peu stupide mais est-ce qu'on travaille sur un cadre de Impreza GT avec les SF? je n`ai jamais cherché de données " châssis" sur cette génération de foz .... pas la moindre idée.
Soit c`est sur châssis de gt 2000, soit c`est sur wrx de 2001/2002 :unsure: ... je penche plus, pour le deuxième cas

Est-ce que je peux faire le raccourci que tout ce qui se monte sur cadre GT se monte sur cadre SF (barres stab, ligne échappement, suspensions, kit freins, etc.) ou c'est plus compliqué que ça?
Tout se monte .... mais entre gt et wrx, il y a des petites différences, qui peuvent occasionner des modifs .... comme le down pipe de gt, qui est plus court que celui des wrx ( quelques cms ) , les tirants arrières aussi, ont des différences de longueurs, etc .... mais ils se montent bien en lieu et place .
Le must, serait de savoir quel châssis viser précisément, tu pourras presque tout poser, sans grandes modifications .



Je n'ai pas encore pris le temps de lire tout le forum (rien que ce topic m'a pris plusieurs heures ;p) mais si tu as des liens de références ou autre part, je suis preneur (et des liens où passer commande pour de la pièce Forester).


Avant le froid entre les états-unis et d`autres pays, je prenais tout là bas .... maintenant ( surtout avec la covid ) je passe par les pros connus du forum, comme sur le lien au dessus, stef design, xtream parts ( jamais commandé chez ce dernier, mais ils sont tous présents sur le forum ;-) )
Dans ton cas, tu cherches juste à remplacer tes amortisseurs, ou tu recherches un comportement précis ??

Polar Cafe
Webclubiste
Messages : 6
Inscription : jeu. nov. 05, 2020 01:01
Véhicule : Forester 2001 / Impreza 2003

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Polar Cafe » sam. nov. 14, 2020 05:35

Super, merci pour les détails je vais pousser la recherche pour le cadre que les foz sf ont.
Niveau comportement j'habite en montagne et je trouve que:
- la voiture balance trop de gauche à droite dans les S
- la voiture semble partir sur 3 roues en sortie d'épingle rapide
- lors de gros freinages ou accélérations je trouve qu'il pique énormément du nez

Je pensais dans un premier temps raffermir la suspension, changer les barres stab par des whiteline.
Si pas parfait je pensais descendre le centre de gravité en descendant les suspensions et changer les ressorts.
Enfin, peut-être changer les sièges pour ne pas avoir cette effet camionnette.

En résumé, j'aimerais l'ancrer plus au sol et la sentir beaucoup plus ferme.

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar theogt » sam. nov. 14, 2020 11:11

Un forester c'est pas prévu pour une conduite sportive..
C'est pataud d'origine, les mouvements de caisse sont normaux pour ce type de voiture, ça coûte des blindes déjà de faire d'une GT une auto qui ne sous-vire pas et qui ne prend pas trop de gîte, ce qui sauve entre autres le foz c'est sa mécanique... il faut revoir hauteur des berceaux, barres stabilisatrices, amortisseurs, freins, allègement...

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar THE SHADOW » sam. nov. 14, 2020 13:31

Il semble quand même, bouger plus que la normale ...
Combien de kms les suspensions ??

Comme dit plus haut, le foz n`est pas un break de chasse, mais bien un passe-partout .
Chercher à lui donner un comportement proche d`une Impréza, ne se fera pas sans grosses dépenses .... et une grosse analyse sur le sujet .

Polar Cafe
Webclubiste
Messages : 6
Inscription : jeu. nov. 05, 2020 01:01
Véhicule : Forester 2001 / Impreza 2003

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Polar Cafe » sam. nov. 14, 2020 20:18

Je suis d'accord qu'un forester ne devrait pas avoir un mouvement d'impreza - et je ne suis pas après cela (sinon j'aurai acheté un wrx wagon :shuriken:).
Je pense que je suis juste habitué à mon impreza gx avec les ultra SR et ressorts d'origine - du coup le forester me parait une camionnette à coté :no: . Je l'utilise en daily maintenant et j'ai l'impression que toutes mes habitudes doivent changer (vitesses d’entrées, tenue et mouvement du poids lors de freinages, etc.). Je souhaiterais mettre entre 1000 et 2000euros pour changer un peu ces mouvements - d’où l’idée de mettre des AGX pour descendre le centre de gravité un peu en plus d'affermir le tout.
Avec un petit budget comme ça qu'est ce que vous pensez être le mieux à faire :unsure: ?
ex: juste de grosses suspensions (Ohlins, Stance, etc.), un stage 3 - qui je pense serait de trop pour un daily et forester (ex: http://scoobyworld.co.uk/catalog/produc ... ts_id=4627), un peu de tout (kit frein d'occasion de GT, Kayaba AGX/U-SR, whiteline, jantes + bon pneus etc.).
Toute la voiture est stock à 130.000km

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar theogt » sam. nov. 14, 2020 21:14

Pour moi ta dernière option est la plus daily, la plus cohérente aussi

Polar Cafe
Webclubiste
Messages : 6
Inscription : jeu. nov. 05, 2020 01:01
Véhicule : Forester 2001 / Impreza 2003

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Polar Cafe » sam. nov. 14, 2020 21:52

theogt a écrit :Pour moi ta dernière option est la plus daily, la plus cohérente aussi

Je note - merci!

Avatar de l’utilisateur
Skwizy44
Webclubiste
Messages : 12
Inscription : sam. janv. 18, 2020 16:14
Véhicule : Impreza WRX STI 8

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Skwizy44 » lun. déc. 14, 2020 17:31

Hello !

je ne sais pas si je suis sur le bon post mais je vais avoir besoin de changer mes Bilstein B14 qui sont en fin de vie. J'ai eu la voiture comme ça.

Le dilemme du coup est de savoir quoi remettre... alors que tout ça n'était pas prévu...
A savoir que niveau utilisation, c'est ma voiture plaisir du weekend et que je compte faire 1 ou 2 sorties piste occasionnellement. Niveau confort les B14 m'allait bien. Mais du coup je ne sais pas sur quoi repartir Bilstein, KW, Tein, BC Racing. J'ai vu plein d'avis différents mais je dois prendre la décision rapidement pour donner mon choix au garagiste où elle se trouve.

Je me tourne donc vers vous, si je peux avoir votre aide svp :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
NeTheR
Poisseman!
Messages : 4334
Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
Localisation : Agen (47)

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar NeTheR » lun. déc. 14, 2020 18:29

viarouge, révision.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar THE SHADOW » lun. déc. 14, 2020 23:07

Salut

+1 avec Nether
Appelle viarouge et vois si ils peuvent refaire à neuf tes b14 .
Tu pourras leur demander un tarage précis, par rapport à ton utilisation ;-)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar THE SHADOW » lun. déc. 14, 2020 23:08

Et oublie tein et bc ....

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Revo » mar. déc. 15, 2020 11:55

Si la voiture est immobilisée chez un pro, qu'il n'y a pas le temps de faire un reconditionnement ailleurs et que tu veux acheter rapidement du neuf, alors reprends du Bilstein ou bien du KW.

Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Maître Webclubber
Messages : 657
Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
Véhicule : vieux tracteur flat 4
Localisation : département érotique (69)

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar SUBGT » mar. déc. 15, 2020 16:11

+1 pour la réfection / retarage des amortos chez un préparateur. faut compter entre 120 et 150€ par coin en général.


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités