Roulement roue avant
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- jean-david
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Re: Roulement roue avant
alors ? zavez tester ?
d'autres ref sous le coude ? je cherche pour les roulements arr de GT ainsi que les avant
d'autres ref sous le coude ? je cherche pour les roulements arr de GT ainsi que les avant
- fabzilla
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Re: Roulement roue avant
intéressé aussi par des retours !
donc la bonne solution sans faire péter le budget serait :
- roulement conique timken ou autre,
- graisse rouge mobil1
- loctite de scellement des roulements sur le porte moyeu au moment du passage a la presse
donc la bonne solution sans faire péter le budget serait :
- roulement conique timken ou autre,
- graisse rouge mobil1
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- jean-david
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Re: Roulement roue avant
En fesant Peter le budget : bol alu en plus
Alors personne a tester les gas ?
Alors personne a tester les gas ?
- fabzilla
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Re: Roulement roue avant
jean-david a écrit :En fesant Peter le budget : bol alu en plus
Alors personne a tester les gas ?
t'inquiètes c'est prévu...DBA5000 en approche
- Stegi
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Re: Roulement roue avant
Accouplé a un bont systeme de refroidissement...
c'est important aussi
c'est important aussi
- fabzilla
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Re: Roulement roue avant
bah j'ai mis des écopes momotées par mes petits doigts devant les moyeux, ça a l'air d'aider pas mal sur petite route, après j'ai pas testé sur circuit
- vc08
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Re: Roulement roue avant
Voici une petite liste des roulements upgradés et compatibles GT/WRX/STI (jusqu’à 2004)
NTN: 4T-CR1-0823 On the box(4T-CR1-0823CS113#01[J100])
Nissan: 40210-16E00 (Original), 40210-94N00 (Replacement but, not sure it is identical) Also: 40210-01E00, 43210-01E00
NSK: 42KWD02A
SKF: FW105
Timken: 513015
Auto Extra(Timken):379-513015 Summit
NTN: 4T-CR1-0823 On the box(4T-CR1-0823CS113#01[J100])
Nissan: 40210-16E00 (Original), 40210-94N00 (Replacement but, not sure it is identical) Also: 40210-01E00, 43210-01E00
NSK: 42KWD02A
SKF: FW105
Timken: 513015
Auto Extra(Timken):379-513015 Summit
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Re: Roulement roue avant
Bon j y passe aussi pour le remplacement des roulements avant , je vais voir ce que l on peut trouver
Perso j aimerais monter plus gros , meme si il faut réusiner la fusé , je vais voir ce que je trouve et je vous tiens au courant
Perso j aimerais monter plus gros , meme si il faut réusiner la fusé , je vais voir ce que je trouve et je vous tiens au courant
- fabzilla
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Re: Roulement roue avant
grego0802 a écrit :Bon j y passe aussi pour le remplacement des roulements avant , je vais voir ce que l on peut trouver
Perso j aimerais monter plus gros , meme si il faut réusiner la fusé , je vais voir ce que je trouve et je vous tiens au courant
c'est pas simple, y'en a qui ont essayé et y'a eu des casses...... si tu veux du plus gros faut mettre direct du STI9
-
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Re: Roulement roue avant
Bonjour,
La cause de tes problèmes de roulements peuvent être multiples.
Je passe sur l'augmentation de la puissance qui ajoute des efforts sur les roulements, c'est pas cela qui les détruits en moins de 1000 km.
Si on exclus des mauvais montages (efforts de montage transmis par les éléments roulant par exemple), ce qui reviendra le plus souvent c'est :
1) excès de graisse et/ou graisse trop visqueuse
2) voiture poussée => vitesse plus élevée => roulement tournant trop vite par rapport à la capacité d'évacuation des calories
3) pneus performants => vitesses de passage en courbe sans glissement plus élevé => couple de désalignement élevé sur le roulement
Pour ce qui est de l'échauffement, refroidir avec un boa peut avoir un effet pervers...car la bague extérieure du roulement est mieux refroidit => augmentation de la différence de température entre bague intérieure et extérieure => réduction du jeu interne => augmentation du frottement dû à une précharge trop élevée.
Bon dans un premier temps, ne mets que peu de graisse, 30% de l'espcae libre dans le roulement grand maxi et essai de bien répartir, quitte à rouler cool sur route.
Comment déterminer la masse de graisse ? Simple : tu connais les dimensions du roulement, tu calcules son poids comme si c'était un cylindre plein. Ensuite tu pèses le roulement (sans graisse) ou prend le poids indiqué dans le catalogue NSK (fichier attaché). Tu fais la soustraction et tu divise par 8. Et tu prends 30% du résultat.
Au montage, tu lubrifies uniquement les lèvres des joints et tu ne rajoutes pas de graisse autour du roulement.
Ne prend pas de graisse EP ! Essaie une graisse de faible viscosité d'huile de base, plutôt en PAO. Tiens j'en ai surement une (un pot de 1 kg déjà ouvert) qui devrait aller. Donnes moi une adresse.
Dernier point et non des moindre : dès que tu sens que le roulement est entrain de lâcher, démonte le en essayant de ne pas ajouter des traces de démonatge et envoies le moi.
A+
<mime-attachment.gif>
Senior Technical Consultant/Business Engineer
ISO AFNOR Coordinator SKF France
SKF Global Pulp & Paper Segment
34 avenue des trois Peuples
78180 Montigny-le-Bretonneux France
La cause de tes problèmes de roulements peuvent être multiples.
Je passe sur l'augmentation de la puissance qui ajoute des efforts sur les roulements, c'est pas cela qui les détruits en moins de 1000 km.
Si on exclus des mauvais montages (efforts de montage transmis par les éléments roulant par exemple), ce qui reviendra le plus souvent c'est :
1) excès de graisse et/ou graisse trop visqueuse
2) voiture poussée => vitesse plus élevée => roulement tournant trop vite par rapport à la capacité d'évacuation des calories
3) pneus performants => vitesses de passage en courbe sans glissement plus élevé => couple de désalignement élevé sur le roulement
Pour ce qui est de l'échauffement, refroidir avec un boa peut avoir un effet pervers...car la bague extérieure du roulement est mieux refroidit => augmentation de la différence de température entre bague intérieure et extérieure => réduction du jeu interne => augmentation du frottement dû à une précharge trop élevée.
Bon dans un premier temps, ne mets que peu de graisse, 30% de l'espcae libre dans le roulement grand maxi et essai de bien répartir, quitte à rouler cool sur route.
Comment déterminer la masse de graisse ? Simple : tu connais les dimensions du roulement, tu calcules son poids comme si c'était un cylindre plein. Ensuite tu pèses le roulement (sans graisse) ou prend le poids indiqué dans le catalogue NSK (fichier attaché). Tu fais la soustraction et tu divise par 8. Et tu prends 30% du résultat.
Au montage, tu lubrifies uniquement les lèvres des joints et tu ne rajoutes pas de graisse autour du roulement.
Ne prend pas de graisse EP ! Essaie une graisse de faible viscosité d'huile de base, plutôt en PAO. Tiens j'en ai surement une (un pot de 1 kg déjà ouvert) qui devrait aller. Donnes moi une adresse.
Dernier point et non des moindre : dès que tu sens que le roulement est entrain de lâcher, démonte le en essayant de ne pas ajouter des traces de démonatge et envoies le moi.
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Re: Roulement roue avant
Reponse reçu d un ami ingénieur chez SKF
Dans le kit VKBA 3235, c'est un roulement NSK car SKF ne fabrique pas ce roulement specifique.
NSK ref 42KWD02A2G3CA135 selon ma doc. J'ai pas accès à toutes les infos du département automobile rechange.
J'ai plein d'information contradictoires, car cette référence, selon NSK serait un double rangée de rouleaux coniques avec cage en acier emboutie.
Dans le kit VKBA 3235, c'est un roulement NSK car SKF ne fabrique pas ce roulement specifique.
NSK ref 42KWD02A2G3CA135 selon ma doc. J'ai pas accès à toutes les infos du département automobile rechange.
J'ai plein d'information contradictoires, car cette référence, selon NSK serait un double rangée de rouleaux coniques avec cage en acier emboutie.
- PIWAILL
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Re: Roulement roue avant
Et au niveau des moyeux krs, quel sont vos avis, ca vaut le coup de metre 100€ de plus dans le moyeux?
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Re: Roulement roue avant
Je vois pas pourquoi tu veux changer ton moyeu , Qu est ce qu il a de plus Qu un origine
- PIWAILL
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Re: Roulement roue avant
il serait plus rigide.
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Re: Roulement roue avant
A mon avis , il ne doit pas y avoir grande différence entre les deux sur la rigidité
- jean-david
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Re: Roulement roue avant
Peut être le poids ? Ça réduirai les masses en rotation... Mais ça doit as être énorme la différence a mon avis...
Sinon avec les bol Alu de mon kit d2 je n'est (pour l'instant...) plus de pb de roulements... C l'arr qui a du mal now...
Si vous avez des infos sur les roulements arr...
Sinon avec les bol Alu de mon kit d2 je n'est (pour l'instant...) plus de pb de roulements... C l'arr qui a du mal now...
Si vous avez des infos sur les roulements arr...
- fabzilla
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Re: Roulement roue avant
heelo,
il me semble qu'il y a un gros post dans le privé, pour ceux qui y ont accès ! Pour résumer, les krs sont apparemment plus rigides que l'origine mais ça n'apporte pas grand chose, le pb vient de l'ajustement entre le moyeu et le roulement qui n'est pas assez serré, et du roulement lui même qui est un peu faiblard
déjà mettre de la bonne graisse et des roulements upgradés sur un système de freins type bols alu + boa et/ou écopes ça procure une bonne longévité aux maoyeux
il me semble qu'il y a un gros post dans le privé, pour ceux qui y ont accès ! Pour résumer, les krs sont apparemment plus rigides que l'origine mais ça n'apporte pas grand chose, le pb vient de l'ajustement entre le moyeu et le roulement qui n'est pas assez serré, et du roulement lui même qui est un peu faiblard
déjà mettre de la bonne graisse et des roulements upgradés sur un système de freins type bols alu + boa et/ou écopes ça procure une bonne longévité aux maoyeux
- damsbomb
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Re: Roulement roue avant
fabzilla a écrit :heelo,
il me semble qu'il y a un gros post dans le privé, pour ceux qui y ont accès ! Pour résumer, les krs sont apparemment plus rigides que l'origine mais ça n'apporte pas grand chose, le pb vient de l'ajustement entre le moyeu et le roulement qui n'est pas assez serré, et du roulement lui même qui est un peu faiblard
déjà mettre de la bonne graisse et des roulements upgradés sur un système de freins type bols alu + boa et/ou écopes ça procure une bonne longévité aux maoyeux
Il serait peut être bon de faire un post unique regroupant les bonnes infos pour lutter contre ces problèmes de roulement, notamment la ref de graisse à utiliser,la quantité à appliquer avec éventuellement des photos pour illustrer.
Les modèles ou le modèle de roulements upgradés (d'ailleurs je ne pensais pas qu'il en éxistait )
- jean-david
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