Problèmes avec PROFLEX route

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
michadams
Webclubiste
Messages : 14
Inscription : sam. nov. 08, 2003 23:40
Localisation : Belgique

Problèmes avec PROFLEX route

Messagepar michadams » lun. nov. 10, 2003 15:59

Voilà, il y a un an, j'ai voulu monter du PROFLEX (route) sur ma GT 99....

Les bourrages lachent et les amortisseurs se vident de leur huile au bout de 1000 ou 1500KM!!!!!!

Plusieurs fois rentrés en usine, ils ont fini par remplacer les bourrages par des soit disant plus résistants.... Rien changé! Malgré les 500€ déboursés pour ces bourrages!!!!!

De plus, je trouve ces amortisseurs très durs.... Je m'explique, en Belgique, on a plutôt droit à un tps dégueu tte l'année, et les régalges "d'origine" de ces amortisseurs sont plutôt appropriés à un usage sur piste séche!

En conclusion, sous la pluie, aucun transfert de masse! la voiture reste droite.....et tire tt droit!

Je cherche des set up plus appropriés à un usage sur piste humide....


FREINAGE!!!! : Ne comprends pas non plus ce qui suit.....

Etriers 4P Wilwood avec disque 325mm PRODRIVE ou AP
et plaquettes Carbon Metal......2500 KM pr les plaquettes!!!!!!!
et 8000 pr les disques!!!!!

Ai essayé des plaquettes moins destructrices..... Ferrodo DS2500....5000 KM au max! Sans sortie sur circuit!!!! Uniquement utilisation route!!!!

Ai essayé d'autres disques.....mais ils finissent par se fendre autour de 5 ou 6000 KM!!!!!!!

Possible??????

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Messagepar RicouSRT » lun. nov. 10, 2003 17:31

t'es un peu sauvage sur les freins non ? :blink: c'est quoi comme wilwood ?

sinon pour tes amortos, a mon avis il faut absolument les assouplir tant en compression qu'en detente (un peu moins peut etre)....

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » lun. nov. 10, 2003 18:47

Pour tes ammortos, t'as vu Lazerini chez RTec? si c'est non tu vas lui en toucher un mot, et pour tes freins, ta conduite y est pour quelque chôse aussi, même les WRC cassent les disques, y a pas de miracle si ce n'est le refroidissement par eau! ;)

Avatar de l’utilisateur
michadams
Webclubiste
Messages : 14
Inscription : sam. nov. 08, 2003 23:40
Localisation : Belgique

Re!

Messagepar michadams » lun. nov. 10, 2003 19:08

Les amotisseurs viennent justement de chez R Tec.....
C'est eux aussi qui ont fait les différentes "révisions"....sans résultat, si ce n'est l'allègement notoir de mon compte en banque!!!!

C'est eux aussi qui m'ont dit que chez Proflrx, ils s'étaient rendu compte du problème.... C'est là qu'ils ont remplacé les bourrages standards par de nouveaux, plus résistants.... Rien changé!

J'en aivraiment marre... ça fait un an que j'ai ces amotisseurs, j'ai peut être roulé avec 1 mois en tout.... Depuis janvier, je roule avec 4 amortos de série...qui viennent de 4 voitures diff.... Un régal!!!

Avatar de l’utilisateur
lolotazoun
Vétéran du webclub
Messages : 6694
Inscription : lun. juin 07, 2004 21:53
Localisation : verviers près de francorchamps
Contact :

Messagepar lolotazoun » lun. nov. 15, 2004 17:57

J'ai roulé en Rallye avec du proflex.
Je trouve personnellement que ce qu'il y a de meilleur.
Très confortable sur la route ca colle sur circuit et ca passe les trous a des vitesses inpressionantes sans casse.
C'était pas une sub mais une suzuki swift GTI.
M'enfin ca doit etre pareil.

Avatar de l’utilisateur
mac94
Vétéran du webclub
Messages : 4422
Inscription : mer. oct. 16, 2002 08:12
Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme
Localisation : Fly ranch
Contact :

Re:

Messagepar mac94 » lun. nov. 15, 2004 18:02

lolotazoun a écrit :J'ai roulé en Rallye avec du proflex.
Je trouve personnellement que ce qu'il y a de meilleur.
Très confortable sur la route ca colle sur circuit et ca passe les trous a des vitesses inpressionantes sans casse.
C'était pas une sub mais une suzuki swift GTI.
M'enfin ca doit etre pareil.


heu..... pas mal la réponse ... 1 année et 5 jours après.... y a prescription je pense :) :) :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar Maxi attack » lun. nov. 15, 2004 18:52

tu te goures Mac, m'enfin c'était subtile pour suivre cette affaire, et il n'y a pas si longtemps, la pb était d'actualité :mrgreen:


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités