[CHASSIS]réglage des trains
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- gttac
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[CHASSIS]réglage des trains
comment régler mes trains? j'ai 1 gt 5 portes de 97 avec trains de série; je la voudrais 1 peu moins sous vireuse avec le cul 1 peu plus facile à bouger, mais sans pour autant le voir passer devant à la premiere courbe 1 peu rapide. je pensais donc ouvrir 1 peu l'AR, mais dans quelle mesure? 1, plus?. quand au train AV je ne sais pas s'il faut le laisser a 0 ou le mettre en negatif. et pour le carrossage AV, la je ne sais pas quoi faire du tout...
dilemme pour les plaquettes. ferrodo , pagid ,mintex...
qu'est ce qui freine a froid, continue a freiner chaud, et tient encore le coup quand d'autres ont déja rendu l'ame? sachant que j'aurais mes disques d'origine avec flex avia et bon liquide...
merci de me faire profiter de vos expériences diverses et variées
dilemme pour les plaquettes. ferrodo , pagid ,mintex...
qu'est ce qui freine a froid, continue a freiner chaud, et tient encore le coup quand d'autres ont déja rendu l'ame? sachant que j'aurais mes disques d'origine avec flex avia et bon liquide...
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- Gazzz
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- gttac
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ouais ben je suis de + en + paumé; prodrive préconise de pincer les 4 roues de 1° environ.pour le train av ok, si on ferme ça va le scotcher 1 peu plus ,mais pour l'arriere,c'est pas logique; il faut bien l'ouvrir pour qu'il soit 1 peu plus mobile non?
en + il parle du carrossage arriere et je croyais qu'il n'était pas réglable..?
soyez sympa éclairez vite ma lanterne, je fais régler mes trains lundi prochain
CA URGE!!!!!!!!!!
en + il parle du carrossage arriere et je croyais qu'il n'était pas réglable..?
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- jackydup
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là, avec ton schema, t''es ouvert !
sinon pour les reglages, je suis pas trop pour de l'ouverture a l'ar, c'est sur, ça rend l'auto vive, mais egalement instable, surtout au freinage ! mettre de l'ouverture a l'ar c'est creer un default pour palier au manque d'efficacité du train avant...
avec un chassis de serie, les reglages prodrive sont tres bien, au pire tu la mets neutre a l'ar est basta, mais c'est clair, si tu veux une auto branchement survireuse, tu mets 3mm d'ouverture derriere et là.....
par contre faudra pas freiner en grande courbe a 200 !!!!
sinon pour les reglages, je suis pas trop pour de l'ouverture a l'ar, c'est sur, ça rend l'auto vive, mais egalement instable, surtout au freinage ! mettre de l'ouverture a l'ar c'est creer un default pour palier au manque d'efficacité du train avant...
avec un chassis de serie, les reglages prodrive sont tres bien, au pire tu la mets neutre a l'ar est basta, mais c'est clair, si tu veux une auto branchement survireuse, tu mets 3mm d'ouverture derriere et là.....
par contre faudra pas freiner en grande courbe a 200 !!!!

- cbgti
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Tres instructif l'histoire de la Stabilité au freinage Ricou... Merci. Mais En gros, je dois régler comment? Pour le carossage a l'Avant, ok.
Mais pour le reste? Le carrossage a l'arriere va me changer quoi?
Et donc si je veux une caisse avec un arriere qui enroule et un avant qui tire pas tout droit, je regle comment?
Mais pour le reste? Le carrossage a l'arriere va me changer quoi?
Et donc si je veux une caisse avec un arriere qui enroule et un avant qui tire pas tout droit, je regle comment?
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de toute facon, le carrossage ar est pas reglable (sauf modif)
en gros si tu veux une auto qui enroule bien mais qui reste "soft" a conduire sans se jeter partout, je te conseille :
avant :
para : 1mm pince totale (soit 0.5mm par roue)
carossage : maxi possible mais en ayant les 2 cotés equilibrés, soit en gros -0°45' voire -1°
ar :
para : 0,5mm mince total, voire 0
et pression de pneu pour une wrx avec pneux d'origine env 2.5av et 2.2ar
en gros si tu veux une auto qui enroule bien mais qui reste "soft" a conduire sans se jeter partout, je te conseille :
avant :
para : 1mm pince totale (soit 0.5mm par roue)
carossage : maxi possible mais en ayant les 2 cotés equilibrés, soit en gros -0°45' voire -1°
ar :
para : 0,5mm mince total, voire 0
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- cbgti
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Salut à tous
J'ai fais regler mes trains hier justement car la mienne avait tendance à souvirer trop facilement
Eh bah, j'ai été drolement surpris par le résultat
, je n'aurais jamais pensé que ça changerais tant que ça le comportement de l'auto.
J'ai fait mettre 2° de pince total à l'avant avec un carrosage de 0°50 et l'arrière est légerement ouvert ( 0.5° au total il me semble ).
Je n'ai pas encore pu tester vraiment ce que ça donne car il pleut tout le temps chez nous alors..... mais sur le mouillé, déjà , y a pas photo, l'avant est scotché, j'ai l'impression d'avoir retrouvé le train avant de ma saxo
Bref pour moi que du bonheur mais il faut dire que j'avais presque 2° d'ouverture à l'avant et un carrosage complètement dans le sac d'un coté.
Il y a cependant une perte de confort mais un gain important sur la précision du train avant
Merci à tous pour tous les post qu'il y a sur ce forum qui sont d'une aide non négligeable lorsqu'on a des petits problèmes
Salut
J'ai fais regler mes trains hier justement car la mienne avait tendance à souvirer trop facilement

Eh bah, j'ai été drolement surpris par le résultat

J'ai fait mettre 2° de pince total à l'avant avec un carrosage de 0°50 et l'arrière est légerement ouvert ( 0.5° au total il me semble ).
Je n'ai pas encore pu tester vraiment ce que ça donne car il pleut tout le temps chez nous alors..... mais sur le mouillé, déjà , y a pas photo, l'avant est scotché, j'ai l'impression d'avoir retrouvé le train avant de ma saxo

Bref pour moi que du bonheur mais il faut dire que j'avais presque 2° d'ouverture à l'avant et un carrosage complètement dans le sac d'un coté.
Il y a cependant une perte de confort mais un gain important sur la précision du train avant
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