Avis Öhlins Road&Track
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- Fabien10
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Avis Öhlins Road&Track
Bonjour à tous,
Je poste içi pour demander un conseil sur des amortos.
Ce sont les Öhlins Road&Track avec la technologie DFV (http://www.roadandtrackbyohlins.com/fr/la-technique/)
Pour les connaisseurs ce sont des "simple" amortisseurs une voie avec réglage détente et compression commun.
C'est le "mono réglage" qui me parrait juste malgré la technologie DFV
J'ai rouler 7 ans en competiton auto avec des Öhlins, autant dire que je connais parfaitement leur produit et leur qualité, et surtout leur efficacité.
Le truc c'est que nos amortos étaient réglable avec détente et compression haute/basse vitesse (2 où 3 voies)
Que vos donc un amortisseur 1 voie façe à une concurrence type KW variant 3, PRO FLEX 3 voies, CUSCO etc...
Vous allez me dire c'est pas de la compet' que je vais faire mais à investir sur du matos autant mettre un truc qui tient la route et efficace sur circuit.
Merci pour vos réponses
Je poste içi pour demander un conseil sur des amortos.
Ce sont les Öhlins Road&Track avec la technologie DFV (http://www.roadandtrackbyohlins.com/fr/la-technique/)
Pour les connaisseurs ce sont des "simple" amortisseurs une voie avec réglage détente et compression commun.
C'est le "mono réglage" qui me parrait juste malgré la technologie DFV
J'ai rouler 7 ans en competiton auto avec des Öhlins, autant dire que je connais parfaitement leur produit et leur qualité, et surtout leur efficacité.
Le truc c'est que nos amortos étaient réglable avec détente et compression haute/basse vitesse (2 où 3 voies)
Que vos donc un amortisseur 1 voie façe à une concurrence type KW variant 3, PRO FLEX 3 voies, CUSCO etc...
Vous allez me dire c'est pas de la compet' que je vais faire mais à investir sur du matos autant mettre un truc qui tient la route et efficace sur circuit.
Merci pour vos réponses
Dernière édition par Fabien10 le lun. août 20, 2012 19:03, édité 1 fois.
- Sub@fun
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Re: Avis Öhlins Road&Track
Programme ? Tarages visés ?
- Fabien10
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Re: Avis Öhlins Road&Track
On va dire pour rouler tout les jours un peu plus ferme en gardant le confort "quasi d'origine" et l'efficacité sur route de campagne dégradée (en gros pas 4 bout de bois)
Mais surtout sur le circuit avoir quelque chose de plus ferme et plus réactif avec une prise de roulis diminué.
Road&Track
Pour le tarage des ressorts, j’ai du mal à comprendre ta question.
Sur mon auto de course (un sprintcar) le tarage était défini par rapport au poids de l'auto, à la répartition des masses et aux poids des masses non suspendu.
De la collaboration que j'ai eu avec Öhlins (mes amortos étaient fabriqués directement à l'usine à Aurillac avec l'auto sur place) la dureté du ressort sert essentiellement à maintenir l'auto à la hauteur de caisse désiré, ensuite c'est l'hydraulique qui rentre en jeu.
Après peut être que je me trompe pour nos autos "berlines" par rapport au tarage.
En tout cas, Sub@fun, par rapport au sujet auxquels tu réponds sur les amortos, je pense que tu connais bien ce sujet
Mais surtout sur le circuit avoir quelque chose de plus ferme et plus réactif avec une prise de roulis diminué.
Road&Track

Pour le tarage des ressorts, j’ai du mal à comprendre ta question.
Sur mon auto de course (un sprintcar) le tarage était défini par rapport au poids de l'auto, à la répartition des masses et aux poids des masses non suspendu.
De la collaboration que j'ai eu avec Öhlins (mes amortos étaient fabriqués directement à l'usine à Aurillac avec l'auto sur place) la dureté du ressort sert essentiellement à maintenir l'auto à la hauteur de caisse désiré, ensuite c'est l'hydraulique qui rentre en jeu.
Après peut être que je me trompe pour nos autos "berlines" par rapport au tarage.
En tout cas, Sub@fun, par rapport au sujet auxquels tu réponds sur les amortos, je pense que tu connais bien ce sujet

- Sub@fun
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Re: Avis Öhlins Road&Track
Fabien10 a écrit :On va dire pour rouler tout les jours un peu plus ferme en gardant le confort "quasi d'origine" et l'efficacité sur route de campagne dégradée (en gros pas 4 bout de bois)
Mais surtout sur le circuit avoir quelque chose de plus ferme et plus réactif avec une prise de roulis diminué.
Road&Track![]()
J'ai entendu dire, de source sure que les Ohlins "fixed perch" + ressorts Arai se comportaient bien mieux que le kit de "base" R&T.
Ton topic tombe bien, j'suis en plein discussion à ce sujet là.
Fabien10 a écrit :Pour le tarage des ressorts, j’ai du mal à comprendre ta question.
Sur mon auto de course (un sprintcar) le tarage était défini par rapport au poids de l'auto, à la répartition des masses et aux poids des masses non suspendu.
De la collaboration que j'ai eu avec Öhlins (mes amortos étaient fabriqués directement à l'usine à Aurillac avec l'auto sur place) la dureté du ressort sert essentiellement à maintenir l'auto à la hauteur de caisse désiré, ensuite c'est l'hydraulique qui rentre en jeu.
C'est lié à la question du "programme" en fait, double question sorry. J'aurais simplement du demander pour le programme.
Fabien10 a écrit :Après peut être que je me trompe pour nos autos "berlines" par rapport au tarage.
Tu ne te trompes pas, c'est pareil.
Fabien10 a écrit :En tout cas, Sub@fun, par rapport au sujet auxquels tu réponds sur les amortos, je pense que tu connais bien ce sujet
Je me débrouille, j'ai encore BEAUCOUP à apprendre.
- Fabien10
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Re: Avis Öhlins Road&Track
Sub@fun a écrit :J'ai entendu dire, de source sure que les Ohlins "fixed perch" + ressorts Arai se comportaient bien mieux que le kit de "base" R&T.
Pourrais tu m'indiquer où trouver ce modèle là.
J'étais parti sur le modèle Road&Track par rapport au tarif. Ohlins commercialise également des amortos de type TTX ou a bombone séparée sur mesure mais bon là, on est pas du tout dans les même tarif, enfin si , au tarif de la voiture...
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Re: Avis Öhlins Road&Track
En fait, nul part, ça m’étonne d'ailleurs Oo. J'suis certain d'en avoir vu il y a peu (ou alors le temps passe trèèèèèèèèèèèèèès vite)
Le R&T à été remplacé par le Sportsline il me semble non ?
edit : je me réponds moi même :
Le nom n’arrête pas de changer (r&t, sportslines, DFV), et personne ou presque n'en stocke.
Surement un rapport avec le rapatriement de la prod en Europe suite à quelques "soucis" avec Ohlins japan.
Le R&T à été remplacé par le Sportsline il me semble non ?
edit : je me réponds moi même :
Le nom n’arrête pas de changer (r&t, sportslines, DFV), et personne ou presque n'en stocke.
Surement un rapport avec le rapatriement de la prod en Europe suite à quelques "soucis" avec Ohlins japan.

- dav54
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Re: Avis Öhlins Road&Track
Suruga racing me propose un kit venant du Japon à environ 2100€ mais je ne connais pas le modèle GDB qu'il me demande .j'ai une sti 8 de 03/2004 entraxe de roue 5x100 .(copie du mail).
Bonjour David,
Oui nous pouvons vous avoir les Road & Track.
Le set complet est à 264000 JPY. Il faut compter 29865 JPY de frais de port.
Par contre il faudrait nous préciser si votre Impreza est une GDB A à D, ou une GDB E à G.
Cordialement,
Bonjour David,
Oui nous pouvons vous avoir les Road & Track.
Le set complet est à 264000 JPY. Il faut compter 29865 JPY de frais de port.
Par contre il faudrait nous préciser si votre Impreza est une GDB A à D, ou une GDB E à G.
Cordialement,
- Fabien10
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Re: Avis Öhlins Road&Track
Pour connaître ton type, tu ouvre le capot et la plaque rivetée sur la tête d'amorto côté conducteur te donnera l'info.
Mais la mienne étant une gdbe de 2005 je pense que la tienne est une gdb A à D
Mais la mienne étant une gdbe de 2005 je pense que la tienne est une gdb A à D
- dav54
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Re: Avis Öhlins Road&Track
Ok je vais regarder ça ,tu en pense quoi des ces amortisseurs et du tarif qu'ils me proposent chez suruga ?
- Fabien10
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Re: Avis Öhlins Road&Track
Les amortisseurs ce que j'en pense, c'est que je les monte demain ! 
Pour le tarif, il est très bon, mais fait attention aux éventuelles taxes douanières.

Pour le tarif, il est très bon, mais fait attention aux éventuelles taxes douanières.
- xavier27
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Re: Avis Öhlins Road&Track
Fabien10 a écrit :Les amortisseurs ce que j'en pense, c'est que je les monte demain !
Pour le tarif, il est très bon, mais fait attention aux éventuelles taxes douanières.
Un petit avis de tes Ohlins après quelques mois de roulage ?

Merci

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