Page 1 sur 1

[CHASSIS] changement de ressort: marketing?

Publié : ven. juin 14, 2013 09:19
par vc08
Sur le net et sur les forums, tout le monde le sait, il y a des modes, des "on dits" etc.

Depuis quelques temps certains disent qu'en changeant de marque de ressort sur leur combinés filetés c'est le jour et la nuit.

La marque qui revient le plus est "swift", qui d'après les tests serait celle qui permet d'avoir des ressorts avec des caractéristiques plus linéaires que les autres marques, dont les ressorts seraient plus ou moins limités en course de compression (les spires finissent par se toucher) et seraient de plus non linéaires.

Exemple pour BC, Megan etc. avec des ressorts de toutes marques : http://www.northamericanmotoring.com/fo ... ynoed.html

Exemple pour KW également: http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=778203

Dans les 2 liens ils "cassent" les ressorts BC et KW et encensent les swift

On pourrait penser qu'un ressort à 8kg d'une marque "x" a les mêmes caractéristiques qu'un ressort à 8kg d'une marque "y"... le débat fait rage, et outre la limite de compression suivant le nombre de spire et la non linéarité de certains ressorts, on parle également de réponse transitoire, de "lag" :huh:

Je connais un peu la métallurgie mais j'avoue être partagé... J'ai presque envie d'essayer (sur des BC ER) et de comparer mon ressentis avant et après montage de ressorts swift mais j'ai peur de l'autosuggestion...

Re: [CHASSIS] changement de ressort: marketing?

Publié : ven. juin 14, 2013 11:58
par sebasto16
Peut-être que l'utilisation n'est pas prise en compte et que l'avis est fait uniquement pour une utilisation daily ?

Re: [CHASSIS] changement de ressort: marketing?

Publié : ven. juin 14, 2013 15:39
par vc08
sebasto16 a écrit :Peut-être que l'utilisation n'est pas prise en compte et que l'avis est fait uniquement pour une utilisation daily ?


Peut être mais la question reste de savoir si, réellement, en changeant ses ressorts de combinés filetés pour des swift (kg/mm équivallent), on a une amélioration notable comme c'est expliqué :huh:

quelques infos intéressantes sur wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ressort

Re: [CHASSIS] changement de ressort: marketing?

Publié : sam. juin 15, 2013 03:57
par Sub@fun
J'avais répondu (de manière complète) mais fin de session j'ai tout perdu..

.. et grosse flemme de recommencer

Re: [CHASSIS] changement de ressort: marketing?

Publié : sam. juin 15, 2013 10:50
par vc08
Sub@fun a écrit :J'avais répondu (de manière complète) mais fin de session j'ai tout perdu..

.. et grosse flemme de recommencer


Merde :huh:

Flemmard :lol:

Re: [CHASSIS] changement de ressort: marketing?

Publié : sam. juin 15, 2013 17:40
par Sub@fun
Disons que l'heure joue en ma faveur :p

Re: [CHASSIS] changement de ressort: marketing?

Publié : mar. juin 18, 2013 16:20
par NeTheR
mince ça m'interesse :lol:

Re: [CHASSIS] changement de ressort: marketing?

Publié : sam. juin 22, 2013 09:59
par Sub@fun
Réponse après le Mans, pas le temps pour le moment :/

Re: [CHASSIS] changement de ressort: marketing?

Publié : ven. juin 28, 2013 18:48
par jackydup
Hyperco semble pas mal aussi, ils ont du choix dont des Ultra High Travel si besoin. J'avais commandé chez eux de nouveaux ressorts pour les BuddyClub de Parasub.