Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos avis sur les avantages et inconvénients de monter des ressorts courts, en sachant qu'il est prévu que je remplace mes amortisseurs qui commencent a fatiguer par des KYB Ultra SR.
Pour les ressorts, je pensais partir sur des HR, mais j'hésite quand même à monter des ressorts courts au vu de l'usage journalier de la voiture.
Merci,
Avantages / inconvénients ressorts court
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : WRX de 2003
- subafr
- Maître Webclubber
- Véhicule : STi 7 Prodrive - Light
Re: Avantages / inconvénients ressorts court
avantages:
- chassis plus ferme meilleur tenue de route, rond point a plat.
- Look
Inconvenients:
- Tu sens tout les trous
- Il te faut des amotisseurs prevu ( kayaba ultra sr par ex ) pour sinon tu va les fatiguer tres vite.
- Prevoir, les links whiteline qui sont rotatif ( sinon sa frotte avec le rabaissement ), voir les rotules de direction ...
Ps: j'ai roulé 4 ans en amortisseurs STi avec des ressorts cours Eibach, la je retourne sur un setup kayaba ultra SR avec ressorts kayaba normal.
C'est evident que le gain de grip est la mais j'ai besoin de retrouver un comportement moins "extreme".
- Look
Inconvenients:
- Tu sens tout les trous
- Il te faut des amotisseurs prevu ( kayaba ultra sr par ex ) pour sinon tu va les fatiguer tres vite.
- Prevoir, les links whiteline qui sont rotatif ( sinon sa frotte avec le rabaissement ), voir les rotules de direction ...
Ps: j'ai roulé 4 ans en amortisseurs STi avec des ressorts cours Eibach, la je retourne sur un setup kayaba ultra SR avec ressorts kayaba normal.
C'est evident que le gain de grip est la mais j'ai besoin de retrouver un comportement moins "extreme".
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : impreza gt00
Perso, sa fait 1an que je roule avec des amortos kyb agx + eibach -20, et franchement, j'en suis trés satisfaits, je trouve que c'est un bon compromis, et je n'ai pas trop perdu en confort, la caisse passe partout, et bien sur beaucoup plus de grip...
Mais bon, je ne roule que le week end...
Mais bon, je ne roule que le week end...

- jean phi
- Webclub Member
- Véhicule : sub sti 8
Meme chose, 1 an que je roule avec kyb + ressort court hr - 30mm,
avant amorto d'origine + ressort.
avantages: plus stable dans les virages, bon rapport qualité prix
incovénients : un peu plus dur , meme si sa reste très raisonnable
Après sa dépend de l'usage de ta sub , si tu roule avec le week end , plus 1 ou 2 sortie circuit , je trouve que s'est un bon compromis
avant amorto d'origine + ressort.
avantages: plus stable dans les virages, bon rapport qualité prix
incovénients : un peu plus dur , meme si sa reste très raisonnable
Après sa dépend de l'usage de ta sub , si tu roule avec le week end , plus 1 ou 2 sortie circuit , je trouve que s'est un bon compromis

- yules
- Grand Webclubber
subafr a écrit :avantages:
- Look
Inconvenients:
- Tu sens tout les trous
salut,
je sais que le sujet et un peu vieux mais on sais jamais

peux tu me donner ton avis sur ton setup amorto sti et amorto ultra sr? je suis sur une wrx 8 sw ton avis m’intéresse
merci
- Art3F@cT
- Webclubber
- Véhicule : Visa
Oui moi aussi ca m'intéresse 

-
- Webclub Member
- Véhicule : pieton pour le moment
Salut a tous je deterre le sujet j'aimerai avoir un avis sur ce sujet j'avoue que un rabaissement me plairais beaucoup sans non plus aller a l'extreme sa reste une voiture qui transporte ma petite famille le weekend
donc elle ne sort que pour le plaisir de rouler et non pour du trajet du cotidien j'aimerai savoir si changer les ressorts a une grande influance sur la duree de vie des ammortiseurs d'origine ensachant aussi que je ne fais pas de circuit. je recherche un peu d'estetisme et un peu de grip par la meme accasion ? merci pour vos réponses abientot