voilà sur ma sti9 j'ai monté des barre en 22mm devant et 24mm derriere+ barre anti rap av et ar sup
le probleme c'est qu'avec les bilstein B16 meme reglé au plus souple l'auto a tendance à sauter du cul sur route un peu bosselées...
je vais remonter la hauteur de caisse d'un bon centimetre pour voir, mais j'ai l'impression que les barre anti rouli sont trop grosse pour un usage route, je compte faire de la piste mais ça ne sera pas son utilisation principale.
vous en pensez quoi?
sur mon ancienne sti9 j'avais les b16 et juste la barre anti rap av et ça restait tres confortable sur ce meme style de route.
merci d'avance.
question barre anti roulis
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : White sti9
- Fabien10
- Webclub Member
- Véhicule : FORESTER SG5 2.5XTi / STI 11 S
Re: question barre anti roulis
Salut.
J'ai une 8.5 (châssis idem) et j'ai commander des barres antiroulis avant/arrière.
Quand je me suis renseigné avant l'achat on m'a bien dit de ne pas prendre plus gros derrière que devant, étant donné qu'il y'a plus de poids devant que derrière.
Je pense que ton problème vient de là.
Dans un premier temps essaye de régler la barre avant au plus dur et de détendre l'arrière.
Si sa ne suffit pas il te faudra passer sur 22/22 ou 24/24, réglage milieu devant et soft derrière.
Voilà
A+
J'ai une 8.5 (châssis idem) et j'ai commander des barres antiroulis avant/arrière.
Quand je me suis renseigné avant l'achat on m'a bien dit de ne pas prendre plus gros derrière que devant, étant donné qu'il y'a plus de poids devant que derrière.
Je pense que ton problème vient de là.
Dans un premier temps essaye de régler la barre avant au plus dur et de détendre l'arrière.
Si sa ne suffit pas il te faudra passer sur 22/22 ou 24/24, réglage milieu devant et soft derrière.
Voilà
A+
-
- Grand Webclubber
ba moi on m'a conseillé de mettre plus gros derriere...
mais du coup je me tatte à mettre 22 av et ar parce que la config sur route je la trouve pas terrible en 22av et 24ar, dans 15 jours j'vais essayer sur circuit mais je pense ne pas laisser comme ça vu que je l'utilise plus pour de la route que de la piste.
mais du coup je me tatte à mettre 22 av et ar parce que la config sur route je la trouve pas terrible en 22av et 24ar, dans 15 jours j'vais essayer sur circuit mais je pense ne pas laisser comme ça vu que je l'utilise plus pour de la route que de la piste.
- Fabien10
- Webclub Member
L'effet d'une barre plus grosse derrière, sera de rendre la voiture beaucoup plus survireuse, si tu veux rendre l'auto joueuse c'est une bonne chose.
D'origine le Ø est idem devant/derrière
Pour le diamètre des barres je dirais 22/22 usage route=> un peu de circuit mais sa prendra encore un peu de roulis sur circuit (vu sur une 8.5)
24/24 sa limitera encore le roulis sur circuit.
Perso j'ai choisis 24/24 et pourtant je fais pas mal de petite route et un peu de circuit...
D'origine le Ø est idem devant/derrière
Pour le diamètre des barres je dirais 22/22 usage route=> un peu de circuit mais sa prendra encore un peu de roulis sur circuit (vu sur une 8.5)
24/24 sa limitera encore le roulis sur circuit.
Perso j'ai choisis 24/24 et pourtant je fais pas mal de petite route et un peu de circuit...
-
- Grand Webclubber
t'as quoi comme amortos? t'as des barres anti rap?
merci.
merci.
- Fabien10
- Webclub Member
Pour l'instant je suis d'origine !
Mon (futur) setup :
Barres antiroulis whiteline réglable 24 AV/AR + links et support de barres home made (montage cette semaine)
Amortisseurs Öhlins road & track (montage samedi)
Pas de barre anti rapprochement pour l'instant, j'attends la bonne occas.
Voilà
Mon (futur) setup :
Barres antiroulis whiteline réglable 24 AV/AR + links et support de barres home made (montage cette semaine)
Amortisseurs Öhlins road & track (montage samedi)
Pas de barre anti rapprochement pour l'instant, j'attends la bonne occas.
Voilà
- PIWAILL
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx sti 4
Pour la route, les barres d'origine sont très bien, surtout avec des B16. Il faut juste mètre de bon link pour les faire travailler correctement.