Amortisseurs GT

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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Djé Djé
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Amortisseurs GT

Messagepar Djé Djé » mer. oct. 23, 2013 02:29

Bonjour à tous,
je me posé une question, j'ai toujours roulé en sportives françaises, Peugeot, Renault et participé aux différentes conversations des forum de mes auto.
Sur toutes les sportives que j'ai eu, les amortisseurs étaient à changer, suivant bien sur leurs sollicitation, en moyenne à plus ou moins 70.000kms pour une efficacité optimale :shuriken: .
Après avoir regarder une multitude d'annonces sur les GT à vendre avant de trouver bonheur, aucun proprio n'avait changer ses amorto sur des impreza gt de 95 à 140.000kms! :unsure: Sauf pour une amélioration du châssis avec des combinés ou des amorto pour piste style Konni et autres maques...
D’où ma question, les amortisseurs d'origines des SUB ont ils une longévité d’efficacité plus longue que ceux des 106 S16, CLIO RS, MEGANE RS et autres???

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Re: Amortisseurs GT

Messagepar Hyber » jeu. oct. 24, 2013 11:34

Non.

Djé Djé
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Re: Amortisseurs GT

Messagepar Djé Djé » jeu. oct. 24, 2013 15:51

Ok merci.

jerome 68
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Re: Amortisseurs GT

Messagepar jerome 68 » jeu. oct. 24, 2013 17:39

ca consomme une sub on fait tiré les amortos ............................ :ph34r: :mrgreen:

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Re: Amortisseurs GT

Messagepar JFO » jeu. oct. 24, 2013 18:53

pas faux ; suivant l'utilisation qu'on en a.
à 123Mkms sur petite route bosselée, la mienne va pas si mal encore, sans trop se vautrer pour autant au premier virage.
c'est sûr que sur circuit se serait une autre histoire.( j'ai juste BAR SUP AV )
avant les "AGX" et barre inf. en H ,vais monter mes silentblocs de barres et links plus fermes pour voir ; y parait que ça limite incroyablement le roulis déjà.
je sais qu'il y a les partisans du tout à la fois( combinés/barres/luge/silentblocs/links/bar arr) ;-)

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Re: Amortisseurs GT

Messagepar Djé Djé » jeu. oct. 24, 2013 23:15

jerome 68 a écrit :ca consomme une sub on fait tiré les amortos ............................ :ph34r: :mrgreen:


mDR!!! y a moyen de tiré sur autre chose comme consommables.
En tout cas j'ai la mienne d'ici peu, elle aura 107.000kms et les amortisseurs n'ont apparemment pas étaient changés, je vous ferais part de mon ressenti ;-)

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Re: Amortisseurs GT

Messagepar Djé Djé » dim. nov. 03, 2013 21:22

Acheté chez team fj avec un carnet d'entretien vraiment correct, rien n'ai signalé sur le changement des amorto, par contre je me suis rendu compte que la voiture été rabaissé, en l'essayant, je prends mon dos d'âne comme à mon habitude avec mes sportives précédentes, rient ne frotte... et en plus, je trouve le châssis ferme et très agréable en mode "sport" :rolleyes:

Mon seul problème, c'est que dans mon coin, y a des dos d'âne un peu plus gros... Et, j'ai beau les passer en 1ére, au ralenti, la ligne d’échappement frotte un peu :sweat:

Je vais devoir esquiver c'est gros dos d'âne bordel... A votre avis, si ça frotte un peu au niveau de la ligne de temps à autre, quel en sont les conséquences????
Je n'ai jamais eu de véhicule rabaissé à ce point. Merci

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Re: Amortisseurs GT

Messagepar JFO » dim. nov. 03, 2013 23:40

j'ai remarqué que certains silencieux, avaient tendance à "piquer du nez" au niveau de la jonction avec l'inter.
absence de patte avec silentbloc ?
regarde si c'est le cas sur la tienne, à ce niveau ?
sinon investir dans des ressorts moins courts !!

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Re: Amortisseurs GT

Messagepar Djé Djé » lun. nov. 04, 2013 00:37

J'ai déjà regarder et c'est possible, la ligne pique un peu du nez a la jonction avec l'inter et le silencieux. Il manque une patte ou qlq chose pour la rehausser un peu?

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Re: Amortisseurs GT

Messagepar Djé Djé » lun. nov. 04, 2013 00:40

Et tu crois que je peux remettre des ressort plus haut sur des amorto qui ont roulé sur des ressorts plus court? J'avoue suis peut être un peu casse tête la, mais ça me vient à l'esprit....

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Re: Amortisseurs GT

Messagepar JFO » lun. nov. 04, 2013 10:34

je présume que tu as vérifié que les amortos étaient type origine (ou combinés filetés ?)
en général on rabaisse plutôt avec ces derniers !! j'aurais penché pour eux ! si c'était le cas tu aurais pu faire régler ta hauteur de caisse.. sinon tout est possible !! mais le principal est que le comportement de l'auto te convienne ;
et en plus, je trouve le châssis ferme et très agréable en mode "sport" :rolleyes:

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Re: Amortisseurs GT

Messagepar Djé Djé » lun. nov. 04, 2013 20:39

ce sont comme tu dis ressort court sur amorto d'origine. Le comportement me convient et pour les combinés, je verrais plus tard :whistling


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