Trains roulants STI8

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Larsouille42
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Trains roulants STI8

Messagepar Larsouille42 » sam. nov. 23, 2013 19:10

Bonsoir,

Après avoir parcouru le forum, j'ai trouvé des infos sur le réglages des trains roulants.
Je vous explique ma problématique.

L'ancien proprio, m'a dit qu'il avait réglé ces trains de facons à ce que ces pneus s'usent à plat. :hammer: (il ne devait pas trop attaqué)

Sur une facture, de chez sub; j'ai pu lire "essai sur route", tenue de route bisard.

Ca confirme bien mon ressenti.

Je comptais remettre un réglage usine. J'ai aussi entendu parlé du réglage prodrive ??

Carrossage avant -1 degres
Carrossage arriere -1.30 degré
Pincement avant 1mm au total
Pincement arriere 0

Avez vous des retours sur ce réglage prodrive ?
Que me conseillez vous ? originie ou prodrive

Utilisation week end, en roulage routier + légèrement sportif
Quitte à payer un reglage...

Merci à vous :whistling

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Re: [42-Réglage STI8]- Trains roulants STI8

Messagepar subgtdarkblue69 » sam. nov. 23, 2013 19:14

post déplacé dans le forum technique plus approprié ;)

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Re: Trains roulants STI8

Messagepar Larsouille42 » sam. nov. 23, 2013 19:25

Pardon merci :bow:
Je m'y refait doucettement

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Re: Trains roulants STI8

Messagepar JuliO » lun. nov. 25, 2013 23:06

Pareil sa m'intéresse de savoir ce que donne ces réglages prodrive ;-)

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Re: Trains roulants STI8

Messagepar Larsouille42 » lun. nov. 25, 2013 23:19

Pas de retour d'expérience ?

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Re: Trains roulants STI8

Messagepar subgtdarkblue69 » lun. nov. 25, 2013 23:48

les réglages Prodrive bouffent les pneus comme ce n'est pas permis, prévoir un train de pneus tous les 6 000 kms en usage route...alors je vous laisse imaginer en utilisation piste :whistling

le plus simple est de trouver une bonne adresse pour faire sa géo aux petits oignons, après pour le reste et à moins d'être un pilote confirmé, ca suffira ;)

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Re: Trains roulants STI8

Messagepar JuliO » mar. nov. 26, 2013 07:53

A ouais quand même ... Merci pour ce retour

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Re: Trains roulants STI8

Messagepar Larsouille42 » mar. nov. 26, 2013 09:12

Merci pour cette réponse.
Perso j'oublie le réglage prodrive.

Je vais remettre en origine.
Sur Rhône alpe, quelqu'un connait de bonnes adresse ?

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Re: Trains roulants STI8

Messagepar JFO » mar. nov. 26, 2013 12:03

salut,
en "mp"

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Re: Trains roulants STI8

Messagepar Larsouille42 » mar. nov. 26, 2013 20:22

Parfait merci

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Re: Trains roulants STI8

Messagepar grego0802 » mer. nov. 27, 2013 09:34

Ton mauvais ressenti viens du carrossage, on ne mais jamais plus de carro à l arrière qu à l avant
Fait une géo et inverse les valeurs - 1,3 devand et -1 derrière
La pince avant est bonne et reste à 0 derrière, tu verras tu n auras plus la mème voiture :wavetowel

[édit] prodrive donne ses valeurs pour avoir une voiture sécurisante, le fait de mettre du carro arrière soude le train arrière mais déleste l avant d ou un sous virage exesif

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Re: Trains roulants STI8

Messagepar Larsouille42 » ven. nov. 29, 2013 19:27

Mon pb après divers essais :

Glisses de l’arriérè très rapidement. En longues courbes appuyés et en virage serré. Tout cela en remettant du gaz progressivement bien entendu.
Bref, tu ne peux pas rouler avec ma caisse, elle survire à bloc.

C'est ma 3eme sub, et aucune ne m'a fait cela.

A vitesse haute *40-*50 sur route légèrement bosselée, l'auto cherche sa route tel une 205.

bref, j'ai RDV mi décembre pour la géo car la, ca fait peur.

Pour info, les 4 pneus sont usés très "plat"
Autre info, l’arriérè est plus usé que les avants.... ca ne doit pas aider non plus. (4 bridg 050)

Bref 4 pneus 070 potenza en prévision sur décembre...

Voila pour le ressenti.

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Re: Trains roulants STI8

Messagepar Larsouille42 » ven. déc. 13, 2013 19:42

Salut à tous

Je reviens compléter ce post.

L'auto sort de chez un mécano.
Voici les réglages qu'il m'a fait. Il m'a dit qu'il ne pouvais pas mieux faire à l' arrière.
Vos avis ?

Que pensez vous de ce réglage "origine" ? pour les habitués ?

Si vous pensez que l'on peut faire mieux, chez qui ?

Merci de vos réponses.

ça tient déjà mieux le pavé, rien à voir (maintenant elle souvire, alors qu'avant du survirage à faire très peur). Mais avant de mettre le pied dedans, je préférè être sur du réglage.


AVANT :

CONTROLE **************************** ************** REGLAGE
Parallelisme G-00.01 D-00.00 ******************* G+00.07 D+00.10
Carrossage G-00.13 D-00.32********** ************* G-00.14 D-00.34
Chasse G+02.54 D+02.28 ********** ************** G+02.54 D+02.28
Pivot G+14.50 D+14.48 ********** ******* ***** G+14.50 D+14.48
Angle inclus G+14.36 D+14.15 ********** ******* G+14.36 D+14.15
Decalage roues +00.04 ********** ************* +00.05


ARRIERE

Parallelisme G-00.03 D-00.08********** G+00.08 D+00.08
Carossage G-02.07 D-01.15********** G-02.18 D-01.23
Angle poussée 00.02 *************** 00.00

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Re: Trains roulants STI8

Messagepar JFO » ven. déc. 13, 2013 20:27

bonsoir,
ton carrossage arr.droit pourrait aller, mais pas le gauche tu as 1° de trop, si l'on peut dire !!!
et toujours pas assez à l'avant, y te manque 30' à droite et 50' à gauche.
à l'avant, il aurait pu te mettre -1° des 2 côtés ?? ( tu as bien les excentriques ?? )
tu as un problème à l'arr. gauche ; lequel ?? ( tirants )?? là c'est moins évident, surtout pour un "centre" lambda !
renseigne toi chez "Twinscroll", ( je sais ça fera loin ) mais où ils mènent leurs autos, il parait qu'ils obtiennent de bons résultats.
Dernière édition par JFO le ven. déc. 13, 2013 22:04, édité 1 fois.

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Re: Trains roulants STI8

Messagepar Larsouille42 » ven. déc. 13, 2013 20:32

Merci pour cette réponse.

Je ne sais pas si j'ai des excentriques. L'auto est d'origine...
Je pense que je vais me rapprocher de twinscroll leurs en parler.

Il m'a dit que j'etais dans les données constructeurs.... sauf à l'arriere. Si on peut faire mieu, alors je tente

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Re: Trains roulants STI8

Messagepar faff42 » sam. déc. 14, 2013 10:19

salut larsouille vérifie l'année de tes pneus si la gomme a sécher la tenue de route est catastrophique j'ai eu le cas sur mon ancienne sub ;-)

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Re: Trains roulants STI8

Messagepar Larsouille42 » sam. déc. 14, 2013 12:07

Salut,

Je les change semaine pro par 4 bridg 070

Arr HS avant 50%
Monté en bridg 040

Je pense que ca doit jouer grandement effectivement

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Re: Trains roulants STI8

Messagepar Biquet73 » dim. déc. 22, 2013 10:30

Depuis quand le réglage Prodrive bouffe du pneu à mort? C'est nouveau ca? 6000 avant de changer les pneus? C'est quoi cette blague?
Sur la mienne, j'ai 1'30 de carro devant, 1'20 derrière, 1mm de pince devant et neutre derrière. J'aime le comportement de l'auto, Ptitrenard à le même et on bouffe pas de pneu à outrance. Mes Bridg arrivent en fin de vie certes, mais ils auront eu une belle carrière et ils sont usés de manière très équilibrée.

Le plus important c'est de faire vérifier régulièrement sa géo, vérifier régulièrement sa pression de pneus et permuter ses roues pour tout user uniformément.

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Re: Trains roulants STI8

Messagepar subgtdarkblue69 » lun. déc. 23, 2013 14:31

non mais toi c'est parce que tu te traines et pis t'a une vérisque, elle est là l'explication :ph34r: :mrgreen:

plus sérieusement, oui je te confirme, si on applique purement et bêtement les chiffres de la géo prodrive, il faut prévoir un budget pneus en conséquence

après bien évidemment tout est lié à la conduite et à l'utilisation, si c'est pour aller acheter des fleurs le dimanche pour aller chez mémé, la différence ne sera pas flagrante :whistling

si c'est pour attaquer tous les week ends dans les cols ou faire de la piste régulièrement, c'est le revendeurs de pneus qui se frottent les mains :D

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Re: Trains roulants STI8

Messagepar Biquet73 » lun. déc. 23, 2013 15:59

On a acheté des pneu se inusables avec Seb alors... Quelle chance!


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