Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar rems89 » jeu. déc. 19, 2013 18:18

Bonjour à tous,

J'ai pas vraiment trouvé de réponse claire à ma question, est-ce qu'une BAR supérieur pour ma GT00 serait utile? en sachant que j'ai un châssis entièrement d'origine.
Je cherche à limiter le roulis ainsi que les écrasements lors des forts appuis en virage.
je pense que vous allez me dire de commencer par changer les amortos et éventuellement rabaisser la caisse mais une BAR coute vraiment pas chers à coté du kit amortisseurs + ressorts courts.

Merci

:beer:
Dernière édition par rems89 le jeu. déc. 19, 2013 20:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cali s2000
Brocanteur du WCS
Messages : 5467
Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar cali s2000 » jeu. déc. 19, 2013 18:32

ton avant sera un peu plus vif..
c'est un petit plus, pas cher. B)

Avatar de l’utilisateur
gil-lig
Maître Webclubber
Messages : 754
Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
Véhicule : WRX 8 SW noire
Contact :

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar gil-lig » jeu. déc. 19, 2013 18:43

Effectivement, les amortisseurs coûtent cher mais tu verras largement la différence (pareil pour de bons pneus), après coupelles (plastique rigide ou réglables) puis une géométrie. Si tu fais de la piste tu verras la différence en installant barres anti roulis inférieures réglables avec links (cher) une barre en H inférieure (meilleur rapport résultat/coût) et enfin la barre anti rapprochement deviendra utile.
Sinon ce n'est que de la déco, ça n'engage que moi.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 33124
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar JFO » jeu. déc. 19, 2013 19:13

d'accord avec Gil ; la barre inférieure en premier voire les links whiteline + silentblocs powerflex anti-roll de chez Stef
avant de passer en barres de 22mm, si tu ne fais pas de circuit, les amortos kayaba AGX, avec une géo carrossage -1°mini et pneus à flancs plus rigides.

Avatar de l’utilisateur
tom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 8656
Inscription : mer. sept. 13, 2006 21:14
Véhicule : zastava WRC
Localisation : aucuns sentiments, que des centimètres !!

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar tom51 » jeu. déc. 19, 2013 20:17

Oui c'est utile dans le sens où la caisse d'une GT est loin d'être rigide. Ca évite que dans des appuis important tes têtes d'amortos se déforment sous la contrainte et permet de garder un alignement du train avant. C'est une 1ère étape dans la prépa d'un chassis.

Après tout est une question de budget en sachant qu'une prépa chassis est le meilleur rapport prix/performance, la puissance vient plus tard.

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar rems89 » jeu. déc. 19, 2013 20:29

Merci à tous pour votre aide et conseils ainsi que votre ressenti et XP!
En effet la puissance est deja suffisante à mon niveau!
J'ai dans l'idée d'en faire une bonne voiture de petites routes de campagne/montagne un peu accidentées et non une vrai pistarde pure et dure!

il me reste pas mal d'amélios à réaliser sur ma GT dont tout ce qui touche au freinage et au chassis
j'ai vu une annonce pour une BAR STI et vu le tarif je me suis dit pourquoi pas ça sera tjrs un +.
Concernant les Amortos j'avais dans l'idée de passer an Bilstein B6 (si possible de rabaisser) ou B8 courts + ressorts eibach ou H&R -20 ou -30mm (pour rester dans de la pièces sport mais pas trop et surtout pour un tarif raisonnable comparé aux combinés fileté qui je me doute reste nettement supérieur! mais pour démarrer c'est peut-être déjà pas si mal ? :whistling )

Après pareil je suis preneur de tout bon conseil (que je trouve parfois dans d'autres posts mais dés fois il faut lire des pages et pages ou remonter à des topics en page euhhh 370 lol)

Pour résumé pour la BAR sup c'est un léger + sur chassis d'origine qui devient plus utile une fois d'autres pièces installées.
Juste une autre question vous pensez quoi d'une BAR STI carbone d'occasion? car je trouvais pas mal le fait de pouvoir rester dans de la pièce perf d'origine Subaru en l'occurrence STI.

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar rems89 » jeu. déc. 19, 2013 20:36

gil-lig a écrit :Effectivement, les amortisseurs coûtent cher mais tu verras largement la différence (pareil pour de bons pneus), après coupelles (plastique rigide ou réglables) puis une géométrie. Si tu fais de la piste tu verras la différence en installant barres anti roulis inférieures réglables avec links (cher) une barre en H inférieure (meilleur rapport résultat/coût) et enfin la barre anti rapprochement deviendra utile.
Sinon ce n'est que de la déco, ça n'engage que moi.


La barre inférieur en H se positionne où exactement ?

yanoo
Vétéran du webclub
Messages : 2667
Inscription : dim. avr. 22, 2012 01:51
Véhicule : sti 7
Localisation : montmorency

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar yanoo » jeu. déc. 19, 2013 21:27

Elle se met en dessous entre la boîte et le moteur

Avatar de l’utilisateur
tom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 8656
Inscription : mer. sept. 13, 2006 21:14
Véhicule : zastava WRC
Localisation : aucuns sentiments, que des centimètres !!

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar tom51 » jeu. déc. 19, 2013 22:09

De toute façon pour la barre en H, tu peux pas te gourrer, tu la places à blanc en dessous et tu vas voir de suite où ca va. Il y a 4 écrous à défaire, clé de 19 et 17 de mémoire il me semble.

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar rems89 » ven. déc. 20, 2013 09:27

Ok merci!

Pour la BAR sup, une fois montée, il faut faire une géométrie ou autre? vue qu'on démonte les têtes d'amortisseurs? (si je dis pas de bêtise)

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 33124
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar JFO » ven. déc. 20, 2013 09:43

non, pas besoin de géométrie, tu ne desserres que les 6 écrous de fixation des amortos ;-)

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar rems89 » mar. janv. 06, 2015 11:31

Merci JFO pour les infos de montage!

Dany Hoyas va feter les 40ans de son garage en faisant un rassemblement sur circuit!
je vais donc me décider d'ici la à me trouver une BAR inférieur comme vous me l'avez si bien préconisé! histoire de renforcer un peu le chassis!
je suis un peu perdu dans toutes les marques existantes ainsi que les prix qui varient beaucoup selon les modèles...
Meme si je pense que whiteline est une super marque c'est aussi une des plus chers!
Quelles autres marques de BAR pourrait aller sans trop se ruiner et avec une qualité correct?

Merci par avance

:beer:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 33124
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar JFO » mar. janv. 06, 2015 11:58

Capture.PNG
salut,
y a la "Cusco" bleue ; c'est celle que j'ai, achetée d'occaz, et que je vais faire monter.
tu as la même sur leboncoin ; tapes "renfort berceau"
c'est la même en 2xfois plus propre et moitié prix !!! :ph34r:
si c'est le bon prix indiqué !!!?? :unsure:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar rems89 » mar. janv. 06, 2015 12:09

Merci je vais voir ça!
Du coup tu vas refaire une géométrie si tu le fais via un pont?
Y'a t'il autre chose à changer en même temps que la barre H (genre silenbloc ou links dont tu parlais au dessus? )

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 33124
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar JFO » mar. janv. 06, 2015 15:11


Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar rems89 » mer. janv. 07, 2015 09:22

Merci! infos super intéressante!

j'ai trouvé cette BAR sur le site auriolracing :

http://www.auriolracing.fr/barre-anti-rapprochement/2840-barre-inferieure-4-points-impreza-gt-turbo.html

Il n'y a pas de marque et le prix est vraiment bas qlq'un a deja commandé ça?

Avatar de l’utilisateur
annon
Vétéran du webclub
Messages : 3900
Inscription : dim. juin 20, 2004 11:49
Véhicule : GT WAGON
Localisation : 95

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar annon » mer. janv. 07, 2015 19:33

Evites les barres "pas cher" prens en une de marque, car apres quelques centaines de km tu vas entendre des bruits de partout, Le serrage est tres important pour eviter qu'a chaque bracage, il n'y ai un claquement ...

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 33124
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar JFO » mer. janv. 07, 2015 20:27

de annon » Mer Jan 07, 2015 18:33
évites les barres "pas cher" prends en une de marque, car après quelques centaines de km tu vas entendre des bruits de partout, Le serrage est très important pour éviter qu'à chaque braquage, il n'y ai un claquement ...

pour la barre infér. ; y vaudrait mieux !!! :ph34r: :-( :sweat:

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar rems89 » jeu. janv. 08, 2015 10:21

Ok merci je vais me diriger vers du cusco ou whiteline alors!
Summit c'est comment ?

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 33124
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Messagepar JFO » jeu. janv. 08, 2015 11:31

Capture.PNG

chez Stef Design ; attention ça pique !!

tél. chez Auriol Racing pour la bleue !
on dirait la Cusco !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités