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Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Publié : jeu. déc. 19, 2013 18:18
par rems89
Bonjour à tous,

J'ai pas vraiment trouvé de réponse claire à ma question, est-ce qu'une BAR supérieur pour ma GT00 serait utile? en sachant que j'ai un châssis entièrement d'origine.
Je cherche à limiter le roulis ainsi que les écrasements lors des forts appuis en virage.
je pense que vous allez me dire de commencer par changer les amortos et éventuellement rabaisser la caisse mais une BAR coute vraiment pas chers à coté du kit amortisseurs + ressorts courts.

Merci

:beer:

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Publié : jeu. déc. 19, 2013 18:32
par cali s2000
ton avant sera un peu plus vif..
c'est un petit plus, pas cher. B)

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Publié : jeu. déc. 19, 2013 18:43
par gil-lig
Effectivement, les amortisseurs coûtent cher mais tu verras largement la différence (pareil pour de bons pneus), après coupelles (plastique rigide ou réglables) puis une géométrie. Si tu fais de la piste tu verras la différence en installant barres anti roulis inférieures réglables avec links (cher) une barre en H inférieure (meilleur rapport résultat/coût) et enfin la barre anti rapprochement deviendra utile.
Sinon ce n'est que de la déco, ça n'engage que moi.

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Publié : jeu. déc. 19, 2013 19:13
par JFO
d'accord avec Gil ; la barre inférieure en premier voire les links whiteline + silentblocs powerflex anti-roll de chez Stef
avant de passer en barres de 22mm, si tu ne fais pas de circuit, les amortos kayaba AGX, avec une géo carrossage -1°mini et pneus à flancs plus rigides.

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Publié : jeu. déc. 19, 2013 20:17
par tom51
Oui c'est utile dans le sens où la caisse d'une GT est loin d'être rigide. Ca évite que dans des appuis important tes têtes d'amortos se déforment sous la contrainte et permet de garder un alignement du train avant. C'est une 1ère étape dans la prépa d'un chassis.

Après tout est une question de budget en sachant qu'une prépa chassis est le meilleur rapport prix/performance, la puissance vient plus tard.

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Publié : jeu. déc. 19, 2013 20:29
par rems89
Merci à tous pour votre aide et conseils ainsi que votre ressenti et XP!
En effet la puissance est deja suffisante à mon niveau!
J'ai dans l'idée d'en faire une bonne voiture de petites routes de campagne/montagne un peu accidentées et non une vrai pistarde pure et dure!

il me reste pas mal d'amélios à réaliser sur ma GT dont tout ce qui touche au freinage et au chassis
j'ai vu une annonce pour une BAR STI et vu le tarif je me suis dit pourquoi pas ça sera tjrs un +.
Concernant les Amortos j'avais dans l'idée de passer an Bilstein B6 (si possible de rabaisser) ou B8 courts + ressorts eibach ou H&R -20 ou -30mm (pour rester dans de la pièces sport mais pas trop et surtout pour un tarif raisonnable comparé aux combinés fileté qui je me doute reste nettement supérieur! mais pour démarrer c'est peut-être déjà pas si mal ? :whistling )

Après pareil je suis preneur de tout bon conseil (que je trouve parfois dans d'autres posts mais dés fois il faut lire des pages et pages ou remonter à des topics en page euhhh 370 lol)

Pour résumé pour la BAR sup c'est un léger + sur chassis d'origine qui devient plus utile une fois d'autres pièces installées.
Juste une autre question vous pensez quoi d'une BAR STI carbone d'occasion? car je trouvais pas mal le fait de pouvoir rester dans de la pièce perf d'origine Subaru en l'occurrence STI.

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Publié : jeu. déc. 19, 2013 20:36
par rems89
gil-lig a écrit :Effectivement, les amortisseurs coûtent cher mais tu verras largement la différence (pareil pour de bons pneus), après coupelles (plastique rigide ou réglables) puis une géométrie. Si tu fais de la piste tu verras la différence en installant barres anti roulis inférieures réglables avec links (cher) une barre en H inférieure (meilleur rapport résultat/coût) et enfin la barre anti rapprochement deviendra utile.
Sinon ce n'est que de la déco, ça n'engage que moi.


La barre inférieur en H se positionne où exactement ?

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Publié : jeu. déc. 19, 2013 21:27
par yanoo
Elle se met en dessous entre la boîte et le moteur

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Publié : jeu. déc. 19, 2013 22:09
par tom51
De toute façon pour la barre en H, tu peux pas te gourrer, tu la places à blanc en dessous et tu vas voir de suite où ca va. Il y a 4 écrous à défaire, clé de 19 et 17 de mémoire il me semble.

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Publié : ven. déc. 20, 2013 09:27
par rems89
Ok merci!

Pour la BAR sup, une fois montée, il faut faire une géométrie ou autre? vue qu'on démonte les têtes d'amortisseurs? (si je dis pas de bêtise)

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Publié : ven. déc. 20, 2013 09:43
par JFO
non, pas besoin de géométrie, tu ne desserres que les 6 écrous de fixation des amortos ;-)

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Publié : mar. janv. 06, 2015 11:31
par rems89
Merci JFO pour les infos de montage!

Dany Hoyas va feter les 40ans de son garage en faisant un rassemblement sur circuit!
je vais donc me décider d'ici la à me trouver une BAR inférieur comme vous me l'avez si bien préconisé! histoire de renforcer un peu le chassis!
je suis un peu perdu dans toutes les marques existantes ainsi que les prix qui varient beaucoup selon les modèles...
Meme si je pense que whiteline est une super marque c'est aussi une des plus chers!
Quelles autres marques de BAR pourrait aller sans trop se ruiner et avec une qualité correct?

Merci par avance

:beer:

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Publié : mar. janv. 06, 2015 11:58
par JFO
Capture.PNG
salut,
y a la "Cusco" bleue ; c'est celle que j'ai, achetée d'occaz, et que je vais faire monter.
tu as la même sur leboncoin ; tapes "renfort berceau"
c'est la même en 2xfois plus propre et moitié prix !!! :ph34r:
si c'est le bon prix indiqué !!!?? :unsure:

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Publié : mar. janv. 06, 2015 12:09
par rems89
Merci je vais voir ça!
Du coup tu vas refaire une géométrie si tu le fais via un pont?
Y'a t'il autre chose à changer en même temps que la barre H (genre silenbloc ou links dont tu parlais au dessus? )

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Publié : mar. janv. 06, 2015 15:11
par JFO

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Publié : mer. janv. 07, 2015 09:22
par rems89
Merci! infos super intéressante!

j'ai trouvé cette BAR sur le site auriolracing :

http://www.auriolracing.fr/barre-anti-rapprochement/2840-barre-inferieure-4-points-impreza-gt-turbo.html

Il n'y a pas de marque et le prix est vraiment bas qlq'un a deja commandé ça?

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Publié : mer. janv. 07, 2015 19:33
par annon
Evites les barres "pas cher" prens en une de marque, car apres quelques centaines de km tu vas entendre des bruits de partout, Le serrage est tres important pour eviter qu'a chaque bracage, il n'y ai un claquement ...

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Publié : mer. janv. 07, 2015 20:27
par JFO
de annon » Mer Jan 07, 2015 18:33
évites les barres "pas cher" prends en une de marque, car après quelques centaines de km tu vas entendre des bruits de partout, Le serrage est très important pour éviter qu'à chaque braquage, il n'y ai un claquement ...

pour la barre infér. ; y vaudrait mieux !!! :ph34r: :-( :sweat:

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Publié : jeu. janv. 08, 2015 10:21
par rems89
Ok merci je vais me diriger vers du cusco ou whiteline alors!
Summit c'est comment ?

Re: Utilité BAR Sup GT00 sur châssis origine

Publié : jeu. janv. 08, 2015 11:31
par JFO
Capture.PNG

chez Stef Design ; attention ça pique !!

tél. chez Auriol Racing pour la bleue !
on dirait la Cusco !