Messagepar renlie » dim. févr. 16, 2014 13:23
C'est bien ce que je dis, ça n'a rien à voir... Tu as testé des Tein personnellement? Combien de modèles? Ou répètes tu ce que tu as lu, et pris pour argent comptant?
On ne parle pas de la même chose. Pourquoi pas dire que Tein c'est de la merde parce que leurs porte clefs cassent au bout d'un an aussi? C'est comme les radiateurs d'huile qui cassent des blocs... Un cas n'est pas une généralité, et un avis personnel une vérité absolue sur tout une gamme d'un fabricant.
Ca me fait un peu rire ce genre de jugement "c'est de la merde", de la part de personnes qui jugent tout un catalogue sur base de vérins de capot, et Subasto n'est pas le seul dans le cas, alors qu'on ne sait pas si c'était des copies pirates, s'ils étaient installés comme il se devait, et ptet même sur la voiture d'une connaissance lointaine, voir de "on dit", tout ça rapporté à une marque qui a une existence dans le domaine depuis un certain temps, et qu'on compare à des chinoiseries notoires.
Faut quand même rappeler qu'y a encore pas si longtemps que ça, Tein était la référence encensée de partout sur les forums, et aujourd'hui, c'est devenu de la merde... faut m'expliquer ça, si ce n'est autrement que via un phénomène de mode, ou de rumeurs lancées de ça et là, sans réel fondement.
Maintenant, c'est clair qu'à 1000€, on ne peut pas demander des possibilités de réglage complètes, un valving digne de ce nom, et en plus avoir des combinés en inox.
Reste que pour le prix, y a des solutions chez des fabricants réputés pour la fiabilité de leur matériel, on a cité Bilstein par exemple, et n'en déplaise à certains, Tein en fait partie, avec un catalogue qui est large, du "premier prix" histoire d'être concurrentiel sur ce type de marché, parce que tout le monde n'a pas 3000€ à mettre dans des suspats, modèles bien plus performants dispos aussi dans leurs catalogues.
Quand les chinoiseries proposent du bas de gamme permanent, avec les qualités d'étude et de fabrication bas de gamme aussi...
Pour moi on ne peut pas comparer ces deux univers, où l'expérience, les capacités d'étude, et les moyens de fabrication n'ont rien à voir. Quoiqu'il en soit, notre cher kporal a un budget, et une utilisation de sa sub qu'on connait. C'est pas un runner ni un pistard, et il n'a jamais caché que pour lui l'esthétique était ce qu'il aimait avec sa Sub. Dans ce cadre là, les Tein ou encore les Bilstein proposés colleront sans doute à sa demande.
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... je serai le premier à ne pas conseiller du Tein pour une vraie pistarde, parce qu'y a des produits plus efficaces, parce que développés dans ce but plus spécifique.