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Tein Street Advance

Publié : ven. févr. 14, 2014 18:18
par kporal jonjon
Salut les copains,

Je suis à la recherche de 4 combinés filetés pour rabaisser ma Sub.
J'avais 4 HSD mais ils se sont très rapidement dégradé :wacko: .
Je précise que je ne fais pas de circuit.

J'ai trouvé les Tein Street Advance à bon prix.

Quelqu'un les a t-il sur sa caisse ou déjà essayé ?

Image

Merci d'avance

Re: Tein Street Advance

Publié : ven. févr. 14, 2014 18:25
par Etienne25
Tein Street : Aie mon dos :stuart:
Ha merde pour les HSD tu avais quels modèles :blink:

Re: Tein Street Advance

Publié : ven. févr. 14, 2014 18:31
par kporal jonjon
Je ne saurais te dire, j'avais acheté ça chez JAP auto....... à environ 950 € donc je pense l'entrée de gamme et 10 000 km plus tard l'arrière gauche claque.
et ils étaient réglés (ou pas) en mode bout de bois, donc AIE mon dos.

En fait j'ai pas envie de mettre une tonne de pognon donc c'est soit les Tein soit des BC racing BR-RA que Steph vend.

Re: Tein Street Advance

Publié : sam. févr. 15, 2014 08:44
par oliviergt2000
a ce prix la, tu as plus efficace que des entrées de gamme en combinés

Re: Tein Street Advance

Publié : sam. févr. 15, 2014 09:44
par Sub.93
Tein lâche l'affaire bout de bois ton dos va s'en souvenir, BC c'est un peu de la daube à ce prix ça se comprend

Re: Tein Street Advance

Publié : sam. févr. 15, 2014 09:58
par jean phi
Vu ton utilisation, et le budget, tu peu prendre 4 kayaba ressort -3 s'est pas du combiné, mais sa reste confortable au quotidien .
J'ai sa comme configuration et je trouve sa très bien ;-)

Re: Tein Street Advance

Publié : sam. févr. 15, 2014 10:06
par kporal jonjon
Le but est de descendre la caisse au maximum. Avec les kayaba elle ne risque pas de rester haute ?

Re: Tein Street Advance

Publié : sam. févr. 15, 2014 10:53
par jean phi
A ok, sinon regarde sur ma présentation, véhicule membre tu verra se que sa donne ;-) en la rabaissant au maxi tu risque de perdre au niveau confort, sa risque d'etre compliqué d'avoir les 2 compromis :unsure:

Re: Tein Street Advance

Publié : sam. févr. 15, 2014 10:56
par Guinness76
Va chez Oreca ils ont des bilstein b14 a 975€. Y a que le hauteur qui est réglable. Par compte faut les coupelles d origine au moins ;-)

Re: Tein Street Advance

Publié : sam. févr. 15, 2014 20:20
par SUBASTO
Sub.93 a écrit :Tein lâche l'affaire bout de bois ton dos va s'en souvenir, BC c'est un peu de la daube à ce prix ça se comprend


Pareil pour les verrins de capot, 2 jeux ont pétés tellement y sont durs, une grosse merde cette marque.

Pour avoir quelque chose de correct en entrée de gamme c'est 2000€ minimum sinon autant laisser l'origine qui sera largement meilleur. ;-)

Re: Tein Street Advance

Publié : sam. févr. 15, 2014 20:31
par kporal jonjon
Les BC, D2, ou Zenky à 900-950€ ca sera à chaque fois la même ??? J'ai pas plus de 1000€ à mettre et je veux absolument rabaisser ma caisse.

Re: Tein Street Advance

Publié : sam. févr. 15, 2014 20:37
par Mateogt
kporal jonjon a écrit :Le but est de descendre la caisse au maximum. Avec les kayaba elle ne risque pas de rester haute ?


C'est pour faire du parking ? Par ce que niveau tenu de route sa va être à chier. ;-)

Re: Tein Street Advance

Publié : sam. févr. 15, 2014 21:02
par kporal jonjon
Je fais pas de circuit. Je vais au boulot et je me ballade avec de temps en temps.

Re: Tein Street Advance

Publié : dim. févr. 16, 2014 01:06
par davis
Perso j'ai les kayaba agx, réglable en dureté avec ressort eibach -30...j'en suis très content, incomparable avec l'origine niveau tenue de route, confort préservé, et no soucis avec les dos d'anes, ou autres inperfections de la route, sa amortis très bien...
Mais je ne fais pas de piste pour le moment. Sinon, niveau rabaissement, elle est pas trop descendu, en tout cas pas comme j'aurais voulu, mais c'est pas plus mal, parait que c'est pas bien de trop rabaisser une sub... :whistling

Re: Tein Street Advance

Publié : dim. févr. 16, 2014 01:38
par renlie
SUBASTO a écrit :
Sub.93 a écrit :Tein lâche l'affaire bout de bois ton dos va s'en souvenir, BC c'est un peu de la daube à ce prix ça se comprend


Pareil pour les verrins de capot, 2 jeux ont pétés tellement y sont durs, une grosse merde cette marque.

Pour avoir quelque chose de correct en entrée de gamme c'est 2000€ minimum sinon autant laisser l'origine qui sera largement meilleur. ;-)


Qu'est ce que les vérins de capot viennent faire là dedans??

Faut un peu arrêter ces pignolages à deux sous, kporal veut rabaisser et se promener, pour ce qu'il veut faire, et son budget, y a pas 40 solutions, et celle qu'il a trouvée me parait valable, compte tenu de tous ces paramètres.
Y a quand même une autre qualité de fabrication sur du Tein, que sur des chinoiseries BC/D2/Zenky. Après que ça ne soit pas la panacée universelle niveau réglage et valving, bah... vu le prix, rien d'étonnant.

Re: Tein Street Advance

Publié : dim. févr. 16, 2014 12:08
par Sub.93
renlie a écrit :Qu'est ce que les vérins de capot viennent faire là dedans??


Qu'est ce que ça viens faire là-dedans, Subasto veut juste dire que Tein c'est de la daube ce n'est pas compliqué, tout comme les BC, D2 toutes ces marques à deux balles
Pour 1000€ tu as de la daube

Re: Tein Street Advance

Publié : dim. févr. 16, 2014 13:23
par renlie
C'est bien ce que je dis, ça n'a rien à voir... Tu as testé des Tein personnellement? Combien de modèles? Ou répètes tu ce que tu as lu, et pris pour argent comptant?
On ne parle pas de la même chose. Pourquoi pas dire que Tein c'est de la merde parce que leurs porte clefs cassent au bout d'un an aussi? C'est comme les radiateurs d'huile qui cassent des blocs... Un cas n'est pas une généralité, et un avis personnel une vérité absolue sur tout une gamme d'un fabricant.

Ca me fait un peu rire ce genre de jugement "c'est de la merde", de la part de personnes qui jugent tout un catalogue sur base de vérins de capot, et Subasto n'est pas le seul dans le cas, alors qu'on ne sait pas si c'était des copies pirates, s'ils étaient installés comme il se devait, et ptet même sur la voiture d'une connaissance lointaine, voir de "on dit", tout ça rapporté à une marque qui a une existence dans le domaine depuis un certain temps, et qu'on compare à des chinoiseries notoires.
Faut quand même rappeler qu'y a encore pas si longtemps que ça, Tein était la référence encensée de partout sur les forums, et aujourd'hui, c'est devenu de la merde... faut m'expliquer ça, si ce n'est autrement que via un phénomène de mode, ou de rumeurs lancées de ça et là, sans réel fondement.

Maintenant, c'est clair qu'à 1000€, on ne peut pas demander des possibilités de réglage complètes, un valving digne de ce nom, et en plus avoir des combinés en inox.
Reste que pour le prix, y a des solutions chez des fabricants réputés pour la fiabilité de leur matériel, on a cité Bilstein par exemple, et n'en déplaise à certains, Tein en fait partie, avec un catalogue qui est large, du "premier prix" histoire d'être concurrentiel sur ce type de marché, parce que tout le monde n'a pas 3000€ à mettre dans des suspats, modèles bien plus performants dispos aussi dans leurs catalogues.
Quand les chinoiseries proposent du bas de gamme permanent, avec les qualités d'étude et de fabrication bas de gamme aussi...

Pour moi on ne peut pas comparer ces deux univers, où l'expérience, les capacités d'étude, et les moyens de fabrication n'ont rien à voir. Quoiqu'il en soit, notre cher kporal a un budget, et une utilisation de sa sub qu'on connait. C'est pas un runner ni un pistard, et il n'a jamais caché que pour lui l'esthétique était ce qu'il aimait avec sa Sub. Dans ce cadre là, les Tein ou encore les Bilstein proposés colleront sans doute à sa demande.

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... je serai le premier à ne pas conseiller du Tein pour une vraie pistarde, parce qu'y a des produits plus efficaces, parce que développés dans ce but plus spécifique.

Re: Tein Street Advance

Publié : dim. févr. 16, 2014 14:31
par alexsub39
j avais des tein mono flex sur mon ancienne sub,rien a redire ,j en etais super content.

maintenant sur ma sub,j avais des bc racing ,je les ai virer au bout de 500klm pour remettre des tein super street,entre chinoiserie et tein,y a pas photo ,tein est au dessus du lot vu le type de route que je fais (type montagne).
Maintenant de dire que les tein sont des bouts de bois , les bc racing,zenky,d2 sont donc des bouts de béton ?
Avec tein,toutes les piéces qui équipent les amorto sont disponible (si on pete un ressort,ils sont en vente séparément contrairement a du bc,zenky et etc....et leurs SAV sont au top ) .

Re: Tein Street Advance

Publié : lun. févr. 17, 2014 01:06
par SUBASTO
renlie a écrit :
Qu'est ce que les vérins de capot viennent faire là dedans??

Faut un peu arrêter ces pignolages à deux sous, kporal veut rabaisser et se promener, pour ce qu'il veut faire, et son budget, y a pas 40 solutions, et celle qu'il a trouvée me parait valable, compte tenu de tous ces paramètres.
Y a quand même une autre qualité de fabrication sur du Tein, que sur des chinoiseries BC/D2/Zenky. Après que ça ne soit pas la panacée universelle niveau réglage et valving, bah... vu le prix, rien d'étonnant.


Par rapport à la marque tein c'est que déjà sur du verrin capot c'est ultra dur et ça casse c'est donc bien l'image de cette marque la dureté. Et Étienne le stipule bien des le début et moi je le dis c'est de la merde.

Rabaissé la voiture juste pour le style ok mais quand est il du contrôle de la voiture sur une arsouille avec une suspat de merde c'est une trace dans le calbute.

On mets 800€ dans une clio, Polo mais pas pour une sub sinon autant laisser l'origine qui sera 1000 fois mieux.

Et pour te répondre faut pas faire bac + 12 pour monter des verrins au final j'ai prit sur eBay et bizarre ils sont toujours vivants.

Re: Tein Street Advance

Publié : lun. févr. 17, 2014 01:39
par renlie
Non faut pas BAC+12... mais décréter que Tein c'est de la merde en général, ou que c'est du bois sur une expérience de vérins de capot, je trouve ça... édifiant.

J'ai des Tein, et je ne m'en plains pas du tout, même si y a mieux. Et je ne suis pas le seul.
Ton raccourci, c'est comme poser que Pirelli c'est de la merde, parce qu'on s'est fait peur sous la flotte avec des pneus Pirelli sur son scooter 50cc. Ou que Pirelli c'est que de la merde parce que les P6000 étaient des savonnettes sur sol mouillé.

Enfin soit... mettons que c'est de la merde, conseillons à kporal des D2, et tout ira bien, il n'aura pas de traces dans son calbute. :ph34r: