Montage ressorts H&R sur STi8
Publié : sam. déc. 13, 2003 00:24
Bon, entre deux déplacements sur Paris, j'ai réussi à monter mes ressorts aujourd'hui.
Je vous passe les détails mécaniques, RAS.
Au niveau HdC mesurée :
- 32mm devant (moyenne mesure des 2 cotés),
- 38mm derrière (idem).
A noter, je n'ai fait que 20km... ca risque de se tasser encore un poil.
Au niveau confort:
Après environ 20km de tests, brefs mais intensifs (vous connaissez les routes de Nimes ?), je dirais qu'en gros c'est c'est idem à la série en compression (un peu plus ferme mais sans être vraiment plus dur), et vraiment à peine plus rapide en détente (ce que je redoutais par dessus tout).
Au niveau comportement:
- 30mm, ce n'est pas rien au niveau CG : ca se ressent vraiment au niveau roulis, de la plongée au freinage et du cabrage en accél. (énorme en série).
Bon, ca reste encore trés perfectible, surtout avec une géometrie imparfaite en raison de la hauteur de caisse abaissée (réglage demain).
Mais si je graduais une GT de série à 0 et mon idéal à 100 (une echelle que chacun peut se faire), ma STi est passée de 40 à 60... je pense qu'une bonne paire de barres anti-roulis devrait me permettre de gagner encore au moins autant pour approcher le niveau des meilleurs sur la piste (mmm ).
Sur route ouverte, je pense que le gain est difficilement mesurable, car ce qui est gagné en roulis est forcément un peu perdu en rebond... à moins que ce soit un billard trés rapide (un circuit avec radars quoi )
Au niveau look:
Je ne vous cache pas que je m'en tapais un peu mais je sais que beaucoup attendent de voir... alors oui, c'est plus bas
(bon, c'était pas dur, on passe de la catégorie Allroad à Sport )
C'est visible, nettement plus qu'une GT avec des Eibach par ex. (-10/15mm).
Je vous posterais des photos demain, c'est quand même plus sympa
Le truc dommage c'est que les roues en 17' semblent petites dans les passages maintenant.
A+
Je vous passe les détails mécaniques, RAS.
Au niveau HdC mesurée :
- 32mm devant (moyenne mesure des 2 cotés),
- 38mm derrière (idem).
A noter, je n'ai fait que 20km... ca risque de se tasser encore un poil.
Au niveau confort:
Après environ 20km de tests, brefs mais intensifs (vous connaissez les routes de Nimes ?), je dirais qu'en gros c'est c'est idem à la série en compression (un peu plus ferme mais sans être vraiment plus dur), et vraiment à peine plus rapide en détente (ce que je redoutais par dessus tout).
Au niveau comportement:
- 30mm, ce n'est pas rien au niveau CG : ca se ressent vraiment au niveau roulis, de la plongée au freinage et du cabrage en accél. (énorme en série).
Bon, ca reste encore trés perfectible, surtout avec une géometrie imparfaite en raison de la hauteur de caisse abaissée (réglage demain).
Mais si je graduais une GT de série à 0 et mon idéal à 100 (une echelle que chacun peut se faire), ma STi est passée de 40 à 60... je pense qu'une bonne paire de barres anti-roulis devrait me permettre de gagner encore au moins autant pour approcher le niveau des meilleurs sur la piste (mmm ).
Sur route ouverte, je pense que le gain est difficilement mesurable, car ce qui est gagné en roulis est forcément un peu perdu en rebond... à moins que ce soit un billard trés rapide (un circuit avec radars quoi )
Au niveau look:
Je ne vous cache pas que je m'en tapais un peu mais je sais que beaucoup attendent de voir... alors oui, c'est plus bas
(bon, c'était pas dur, on passe de la catégorie Allroad à Sport )
C'est visible, nettement plus qu'une GT avec des Eibach par ex. (-10/15mm).
Je vous posterais des photos demain, c'est quand même plus sympa
Le truc dommage c'est que les roues en 17' semblent petites dans les passages maintenant.
A+