Problème démontage porte moyeu AR sur STI 7
Publié : dim. déc. 28, 2014 13:29
Bonjour,
Je galère pour démonter mon porte moyeu AR côté conducteur (objectif changer roulements). Je suis pas hyper outillé et pas non plus très expérimenté
Le problème numéro 1 c'est la longue vis grippée de chez grippée. L'écrou est venu sans trop forcer, mais la vis, je saute sur un bras de levier de 60 cm et rien ne bouge... la partie métal des silent blocs est "soudée" à la vis, et si j'insiste je pense que je vais casser quelque chose. J'ai aussi tapé sur l'extrémité de la vis, ça bouge pas d'un poil. Bien sûr, dégrippants divers et variés ont été éssayés mais sans succès. Renseignement pris, on lit souvent sur les forums de par le monde que c'est un des pire cauchemards cette p.... de vis.
J'envisage donc de défaire les deux bras côté caisse et de tout sortir gentiment, le porte-moyeu et les bras pour pouvoir opérer dans de bonnes conditions ou au pire refaire les roulements en trimballant l'ensemble si c'est possible. Arrive le problème numéro 2 : pour faire ça, il faut sortir la transmission (sinon la vis d'un des bras ne sort pas, j'ai bon, là ?). Je l'ai déclipsée côté différentiel (une grande clé à molette ouverte en grand fait merveille). Mais au moment de sortir ladite transmission, j'ai l'impression que je n'ai pas assez de place pour la "comprimer" et faire sortir le joint côté différentiel. La doc de Subaru dit que ça passe (ils ne démontent rien, mis à part l'écrou côté roue, évidemment) et le supplément "STI" que j'ai en pdf ne rajoute rien sur ce point... Quelqu'un peut-il me confirmer que "ça passe" ? Sinon que faire ?
Merci par avance.
Je galère pour démonter mon porte moyeu AR côté conducteur (objectif changer roulements). Je suis pas hyper outillé et pas non plus très expérimenté

Le problème numéro 1 c'est la longue vis grippée de chez grippée. L'écrou est venu sans trop forcer, mais la vis, je saute sur un bras de levier de 60 cm et rien ne bouge... la partie métal des silent blocs est "soudée" à la vis, et si j'insiste je pense que je vais casser quelque chose. J'ai aussi tapé sur l'extrémité de la vis, ça bouge pas d'un poil. Bien sûr, dégrippants divers et variés ont été éssayés mais sans succès. Renseignement pris, on lit souvent sur les forums de par le monde que c'est un des pire cauchemards cette p.... de vis.
J'envisage donc de défaire les deux bras côté caisse et de tout sortir gentiment, le porte-moyeu et les bras pour pouvoir opérer dans de bonnes conditions ou au pire refaire les roulements en trimballant l'ensemble si c'est possible. Arrive le problème numéro 2 : pour faire ça, il faut sortir la transmission (sinon la vis d'un des bras ne sort pas, j'ai bon, là ?). Je l'ai déclipsée côté différentiel (une grande clé à molette ouverte en grand fait merveille). Mais au moment de sortir ladite transmission, j'ai l'impression que je n'ai pas assez de place pour la "comprimer" et faire sortir le joint côté différentiel. La doc de Subaru dit que ça passe (ils ne démontent rien, mis à part l'écrou côté roue, évidemment) et le supplément "STI" que j'ai en pdf ne rajoute rien sur ce point... Quelqu'un peut-il me confirmer que "ça passe" ? Sinon que faire ?
Merci par avance.